Aller au contenu

A Bon Entendeur


lben59

Recommended Posts

c'est ca l'idée !!!!!

mutualisez vos données pour etre meilleure que Coyot !!!!!

au fait, une date de sortie sur Android ?

a+

+1 ! Un basse collective ! :cool:

Car marre des 12€ mensuel chez Coyote ! Mais pour l'instant, c'est le seul qui m'averti vraiment !

Je teste actuellement RTT, ABE & Mobbyway...

Toujours pas de date de sortie: http://moncoyote.yforum.biz/icoyote-f9/coyote-pour-android-t177-260.htm#103450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonne évolution visuelle mais les fonctionnalités n'ont pas évoluées (en apparence en tout cas, et comme il n'y a pas de changelog...).

Un peu de la poudre aux yeux, même s'il est vrai que l'application à gagné en confort d'utilisation.

même constat , la forme a changé mais le fond est toujours aussi triste et plein de point vert partout envahissant..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement je constate la même chose....

Je n'arrive pas à trouver sur Android ce que j'avais sur iPhone avec Avertinoo :

* beaucoup beaucoup d'utilisateurs

* une mode light sans carte à la coyote clair et simple à utiliser

Vous ne voulez pas fusionner vos applis ? -> je sors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais...

Mais après de longs mois à être le seul à signaler et à n'être jamais signalé....je suis un peu blasé !

Je m'en sert 1h30 par jour pour mes trajets taf + le weekend et il m'annonce quelques trucs sur les très grands axes le weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* une mode light sans carte à la coyote clair et simple à utiliser

Effectivement c'est ce que je recherchais aussi et à vrai dire, le mode "motard" de GLOB convient tout à fait.

Mais effectivement, il faudrait plus de monde mais avec le temps, le soutien quotidien des developpeurs et la croissance de smartphones android, on va dans le bon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du côté utilisateur le fractionnement applicatif n'est pas intéressant.

Chaque application possède sa propre base de données fermée aux autres.

Mais je comprends bien la problématique vu du côté développeurs....

Pourquoi pas des "accords" entre certains acteurs du monde "libre" comme GLOB et ABE à l'avenir ?

J'imagine que les iCoyote et autres rouleaux compresseurs n'ont pas cette possibilité...€ oblige !

Après ces application sont assez nouvelles, laissons la suppression des panneaux et l'arrivée de milliers de nouveaux radars amener en masse des utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA c'est fiable surtout sur les grands axes. Le nombre d'utilisateurs est pour toute la France. Quand tu auras fait environ 3000 km avec ABE tu auras alors le niveau 4 et tu pourras voir les autres utilisateurs sur la carte.

j'en suis à 6500km et toujours au niveau 3, je n'ai jamais de notification de radar mobile, le plus souvent seul les bouchons sont signalés. Dans ma "campagne" Lyonnaise, je dois etre le seul à utiliser ABE, donc aucuns intérets! Je vais garder ABE ce week end pour un aller retour Lyon-Voiron-Perpignan, si je ne suis pas avertis des radars mobiles mais que des bouchons et ne passe pas au niveau 4, j'irais voir ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

oui glob pour moi aussi depuis longtemps et après avoir testé tous les autres sans succé j'ai garder trapster qui est très bien aussi .vitesse limite impec , vitesse dont je roule pas trop mal , carte tres claire , on peut alerté pour pas mal de choses , appli pas en français sur android mais on peut mettre les alertes en français , info trafic impec toujours bon , tous les radars que j'ai rencontré m'on été avertis .... du coup je garde glob qui pour moi et vraiment bien ( mode motard ) et trapster .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moins mauvais en gratuit est Glob

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bizarrement peut-être je n'ai gardé que Mobbyway et ABE, Glob ne me convenait pas du tout et fonctionnait moins bien ou plutôt me signalait moins bien les radars.

J'utilise donc l'un ou l'autre et en complément j'ai iCoyote et tout fonctionne à merveille.

Comme quoi il faut tester longuement, comparer et trouver des compromis pour enfin etre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis un (des) utilisaeur de abe, et j'essai de le faire adopter autour de moi.

J'ai quelques commentaires qui pourrait l'ameliorer:

-L'information de distance avant le prochain point d'interet est inutile si elle est superieur a 500 a 1000m. Le voir defiler avant ne sert a rien, ca occupe du display pour pas grand chose...

-les radars fixe, par definition ils ne bougent pas, ca sert donc a rien de redemander confirmation a chaque fois. Comme il peuvent bouger cependant, ce qu'il faut c'est le notifier, et ajouter un bouton genre "ce radar n'existe plus"... Et au bout de 100 notification, on le vire...

Voila... Sinon, on peut pas zoomer sur la map. Quand on veut avoir du detail sur les routes et qu'il y en as plusieur autour, on voit pas bien. Ca serait bien de pouvoir zoomer...

En tout cas merci pour le boulot!

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis également un utilisateur ABE depuis environ 5 mois, après avoir testé les autres applications du genre. C'est celle qui me convient le plus en gratuit, malgré l'absence d'un mode d'affichage de type Coyote (le mode "éco", qui fait fonctionner l'application en arrière plan n'est qu'une demi solution, vu qu'on ne peut pas faire de notification à ce moment là). Dans ma région de l'ouest de la France, son efficacité est plutôt bonne.

@greg_p, ces remarques sont intéressantes, tu devrais les contribuer sur le forum ABE officiel (http://abonentendeur.forumactif.com/). J'ai déjà parlé du problème de confirmation systématique des fixes, mais apparemment le développeur doit avoir d'autres priorités. C'est vrai que ce point est énervant, mais n'oublions pas que les développeurs de ces applications (ABE, Glob...) sont des particuliers qui doivent avoir d'autres choses à faire qu'améliorer leur avertisseur de radar.

@Zuffenhausen, je crois que se sont surtout des corrections de bugs, pas de grosse révolution en tout cas.

PS: Je trouve un peu dommage de voir sur ce topic surtout des utilisateurs de Glob, qui viennent plutôt "recruter" de nouveaux usagers que réellement parler de ABE. Glob est aussi une bonne application du genre, et on peut dire que c'est celle qu'on préfère. Mais argumenter cette affirmation est plus intéressant pour le topic. Je pense que c'est la raison qui fait que les utilisateurs ABE désertent ce topic pour le forum ABE. En tout cas, c'est un peu mon cas.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le fait de ne pas aimer, mais juste le fait qu'il est flagrant que certains commentaires semblent être seulement laissés pour démotiver les utilisateurs potentiels ABE, sans aucun caractère constructif.

@ Suffenhausen, Je ne m'adressais pas à toi en particulier, t'inquiètes :-)

Dans ton cas, tu pointes des défauts réels de ABE, donc c'est intéressant à lire pour ceux qui recherchent "leur" futur avertisseur.

Je me permet de donner mon avis sur ces points précis

- pour les fixes -> je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est un peu débile comme principe. Du coup moi je laisse l'avertissement disparaître tout seul. Par contre je n'ai eu qu'une seule fois une double notification.

- les alertes en sens opposé -> j'imagine que tu en avais connaissance, dans les options, on peut cocher une casse pour éviter les alertes de la voie opposée (en bêta, mais pour moi ça fonctionne bien)

- les informations sur les utilisateurs précédents -> j'aime bien le mode "petit-poucet". On sait selon la présence ou l'absence des petits triangles symbolisant les autres utilisateurs, si quelqu'un est passé dans la dernière demi-heure ou non. Le défaut effectivement c'est qu'on ne connaît pas précisement le nombre d'"ouvreurs".

- les fausses alertes -> pour des évènements éphémères (mobiles, danger), ça m'est aussi arrivé, mais n'oublions pas que ces évènements restent affichés jusqu'à 3h après la dernière confirmation (je crois que c'est ce délai en tout cas).

Quand je ne constate rien en réalité, par curiosité souvent je clique sur le symbole sur la carte pour voir si il y a eu des confirmations et c'est souvent le cas (donc probablement réel, mais terminé). Et je préfère personnellement avoir quelques fausses annonces, mais ne pas louper les vraies (dans mes comparatifs personnels il y a quelques mois, ABE s'en était le mieux sorti). De toute façon ça ne fait qu'être plus attentif sur le coup.

Peut-être qu'il faudrait que je reteste les autres applications. C'est sur qu'elles s'améliorent toutes avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ABE il y a quelques temps et je le trouve pas mal mais 2 bémols ! Si je coche "indiquer uniquement les radars dans mon sens" ça ne fonctionne plus du tout, il m'avertit de rien ... Et même en ne cochant pas il m'avertit de 5 radars sur 6. En gros il est sur la carte mais quand je m'approche du radar pas d'alerte visuelle ou sonore.

Du coup ABE serait vraiment bien s'il n'y avait pas de bugs ... Glob pour le moment est au dessus malgré une carte plus dépouillée (mais loick travaille sur un nouveau design) et des alertes moins visuelles.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème curieux. Tu as constaté ça il y a longtemps? Je crois me rappeler avoir lu ce problème de non-annonce sur le forum officiel il y a quelques mois (genre avant l'été). Personnellement, je me rappelle avoir eu une fois un fixe affiché sur la carte et sans alerte quand je suis passé devant ... effet désagréable je te l'accorde. Mais ça ne s'est pas reproduit.

Je crois que l'explication qui avait été donné sur le forum était un problème de mémoire vive insuffisante. En gros le conseil avait été de "tuer" les applications non-utiles qui tournaient en tache de fond quand ABE était utilisé, pour libérer de la RAM. C'est plausible si tu as un X8 comme noté dans ta signature. Il me semble, que comme mon HTC Hero, il a assez peu de mémoire vive. Si tu ré-essaies ABE un de ces jours tente ça. Mais peut-être que ça a été arrangé par une mise à jour.

Et c'est intéressant un nouveau design pour Glob. C'est toujours un plus une interface plus soignée. ABE s'est amélioré de ce côté là il y a quelques semaines (notamment le menu des annonces plutôt joli), mais il y a encore des progrès à faire.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...