Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Oui enfin il faut relativiser. Archos ne fabrique rien.

Ils font des cahier des charges pour des appareils qui sont fabriqués par des boites chinoises en mettant leur marque dessus.

C'est déjà mieux que certains autres "rebrandeurs" qui achètent sur catalogue (MPMAN, Wiko, Storex...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est bon je sais que ça ne veut rien dire, surtout que je ne suis pas très très fort, en particulier en grammaire. :)

Mais c'est totalement vrai ce que dit @@jordandroid , on ne fait plus trop attention lorsque l'on écrit, on le fait en langage SMS, on ne réfléchit plus aux terminaisons etc...

Mais j'ai remarqué que je fais bien moins d'erreurs et que je réfléchis plus quand j'écris sur papier que sur mon tel.

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je sais que ce n'est pas construit France mais bon c'est toujours mieux que la plupart des marques française et bon le stockage fusionné à quand même était une bonne idée ! Et ils font un peu de software...

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @ ! :)

J'essaye d'écrire correctement ici, même si je fais des fautes de terminaison sûrement :)

Mais quand j'écris sur papier, je fais attention :)

Sur les dictée j'ai toujours eu entre 15 et 20/20 ... :)

Après même si la personne fait des fautes, elle est peut-être dislexique ou autres ...

On n'en sais rien de ça ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skyfolder_: bonjour aussi. Désolé, petit malentendu. En fait je voulais répondre à un (vieux) message ou tu (ou quelqu'un d'autre ?) disait qu'il était dans un collège ou lycée avec plein de cours donnés en anglais. Je n'avais juste pas repéré que c'était un vieux message.

Et donc je trouvais ça bien et je me demandais si enfin grâce à ce genre d'établissement on arriverait à avoir des jeunes un peu moins nuls en langues étrangères (en anglais déjà au moins pour commencer)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ oui, c'est moi qui suis en 3e euro avec histoire, svt et physique chimie (ou sciences physique, c'est pareil mais le nom peut varier selon les établissements) et oui, je commence à avoir un bon petit niveau d'anglais.

Je travaille, par exemple en ce moment, le conditionnel passé/présent en anglais, chose qui commence à être assez costaud en anglais! Pas très dur mais pas évident!

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

EDIT: @@jordandroid tu es en euro avec physique en dnl?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ il ne me semblait pas que tu en avais parlé sur le blabla depuis que je suis la, donc j'ai supposé que c'était moi car je l'ai évoqué il y a ~1semaine il me semble.

Ouai, c'est pas mal après les personnes moins fortes au collège sont un peu à l'écart, il y a seulement 1-2 classes sur 6 qui sont "classique", les autres sont soit en euro (comme moi), en international (euro+1h de littérature anglaise), en classique+2h de deuxième langue ou encore en classe musical/danse.

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de français, je fais tout sauf de d'orthographe, grammaire etc... Cette année j'ai vu Paris, l'axe du pouvoir, la Défense, l'art moderne et contemporain, la tour de Babel donc bon ou pas en cours de français tu peux très bien ne pas savoir bien écrire

Envoyé depuis mon Galaxy S6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...moi j'ai vu les proposition subordonnées relatives, la promesse de l'aube de romain Gary et divers livres/extrait avec des questions de texte, des dictés, des rédac's et c'est tout...

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orthographe et la grammaire sont exclusivement enseignés en école primaire, malheureusement, derrière plus rien malgré des acquis plus qu'aléatoire.

Les problèmes d'éducation sont bien plus profonds et durent depuis maintenant presque 15 ans. Selon l'étude PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) qui existe depuis 1958, évalue tous les 5 ans le niveau de lecture des enfants (équivalent CM1) dans de nombreux pays, la France a reculé de 2001 à 2011 (prochaine étude en 2016) 2 fois consécutivement. J'aime à pointer du doigt les gouvernements successifs qui changent trop rapidement de méthodes d'apprentissage de la lecture avant même d'avoir assez de recul pour prendre des décisions en accord avec les défis de demain.

Par ailleurs, ça n'est pas non plus bien glorieux côté mathématiques où l'étude PISA menée par l'OCDE montre un recul dans ce domaine en 2015 des enfants de 15 ans, et ce depuis 2003. Pire, encore, l'écart entre les bons élèves et les mauvais se creusent. Alors, oui, nous formons toujours d'excellents étudiants (qui, pour une partie, s'en vont à l'étranger), mais notre niveau plonge.

Il est plus que temps de se poser les bonnes questions au plus haut niveau de l'état et arrêtez les expérimentations qui n'ont que trop durer depuis que l'on est entré dans le XXIe s.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puis comme je l'ai dit, on travail aussi sur la nature et la fonction des mots...mais je suis tout de même d'accord que, plutôt que faire des questionnaire en boucle, il faudrait revoir les notions principales!

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreaannn Dreaannn c'est bientôt la Recré les jeunes, à 15h30 ou 16h chez vous ?

Banco, chocolat chaud ou cacolac, café pour les plus costaud, et le lots de biscuits sablé ou BN pour tremper dans votre lait :D

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...