Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

Salut, j'aurais aimé, ferronnier où chaudronnier, on dit comme ça chez nous

J'ai appris à l'époque, c'était 4eme techno, pour tester un peu tout

,automobile, chaudronnerie,ferronnerie,le froid aussi

Je me dis que j'aurais du faire ça,au lieu de l'automobile, les métiers de la construction, si t'es perfectionniste, appliqué et l'envie tu peux aller très loin, vu la diversité des fabrication et des divers chantiers que l'on peut faire où obtenir

Je pense que l'habitat à plus d'avenir que l'automobile, déjà au vu de la pollution de ces dernières et au matériaux utilisés pour l'avenir sur les nouvelles technologies et construction

Peut-être je m'égare un peu....

Envoyé de mon HTC One M9

@@FAJO non tu ne t'égares pas, on n'est sur le blabla :)

Je prend plaisir à vous écouter et vous lire tous autant que vous êtes :)

La ferronnerie c'est encore autre chose xD

Y a plein de nom différents pour parfois le même savoir-faire ... :)

La ferronnerie c'est vraiment le gros bourrin avec son marteau qui frappe pour mettre en forme le métal :)

La chaudronnerie, tu t'aides des machines ... :)

Durant mes études, j'ai eu à faire un extracteur d'air comme je te disais, et pour le faire, y a une pièce qu'on n'a du former à la poiçonneuse au départ, pour avoir un développé de celle ci et après on n'avait le choix de la rouler à la rouleuse ou pour les plus téméraires le faire à la plieuse :)

Les rouleuses étant occupés quand j'étais sur cette pièce, je l'ai fait à la plieuse :)

Et bah, après faut retravailler un peu ...

A la rouleuse c'est plus propre, mais faut bien calculer son coup xD

A la plieuse si tu faisais des petits angles, y avais moyen de corriger au fur et à mesure la ou ça allait pas ... :)

M.Xperia

Re, oui je connais ça, comme celle qui coupe les tôles, plein de petits tampon sur la longueur qui appui et maintienne la tôle, puis sa coupe, impressionnant tu te dis si j'ai les mains à ce moment là dessous, ben 1 sec après t'en as plus

Précision mais dangerosité aussi, faut vraiment faire attention, plieuse, cisailleuse si on peut dire ça

Le ferronnier que je connais, il fait des escaliers en colimaçon, il a ces propres côtes,il travaille beaucoup l'alu il m'a fait un rajout à mon meubles d'ordinateur, je vous ferer une photo, il fait des bars extérieur, portails couleur rouille (aspect) c'est un chouette job à voir, calculer au mm tout les jours, mais dur aussi

Envoyé de mon HTC One M9

Je sais ce qu'est la dangerosité de l'atelier ... :)

Je me suis blessé avec une meuleuse, j'ai encore la cicatrice sur la main, et je l'aurais sûrement à vie ... :)

Un proche à failli perdre sa main dans une plieuse ...

Mais c'est vrai que la ferronnerie c'est un super beau métier ! :)

Et encore, moi j'ai plus voir les machines de l'entreprise qui sont énormes, surtout comparé à celle du CFA ! :)

Le plus impressionnant c'est les grosses poiçonneuses " GEKA " pour les plus connus, elle te font un trou de 40 dans 30 mm d'épaisseur ...

La, tu te dis, " Faut pas déconner, une erreur, j'ai plus de main ... "

Le pire c'est les cintreuses à 3 galets !

Un minute d'intention, tu perds un doigt ...

Je sais de quoi je parle, même si je l'ai pas vécu personnellement ... :)

Après ta les scie à ruban, les vraiment grosses, la aussi ça calme xD

Mais le truc qui calme c'est de voir une fois dans sa vie un bon gros PRS xD

Le bâtiment que je fais en entraînement en a 6 en plus ! :)

M.Xperia

• Like 1

Je suis fier de moi, j'ai lancé une discussion passionnante, en tout cas moi dans mon stage c'est une entreprise en cvc (climatisation ventilation chauffage) et ce qu'est intéressant aussi là-dedans, comme tout les métier que vous avez cité, c'est que tu ne te retrouve pas à la même tâche, tu as de la réflexion, t'as pas l'impression d'être à la chaîne ^^

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_

Salut, c'est clair, la clientèle, le terrain, le lieu tout est à chaque fois différents, c'est des challenges à chaque fois, avec des buts et des dates à respecter, je vois ce que tu veux dire ;)

Envoyé de mon HTC One M9

• Like 1

@Revann à moi que tu parles? Jamais dit que je comptais aller dans l'aéronautique, même si j'aimerai bien voir un peu ce secteur :)

@M.Xperia j'ai essayé, ça failait si j'essayais de backup une fois restoré, donc je me suis dit que c'était certainement pas la data qu'était corrompu donc réinstallation propre, restore de la data et zou, ça a marché :)

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_

@ a mon avis @@Revann parlais de moi :)

Et si il veux une réponse :

Je vais voir comment évolue le futur, si mon patron m'embauche en CDI, je vais pas refuser et rester dans cette entreprise quelques temps ... :)

Et si il m'embauche pas, bah je vais chercher un CDI sur Toulouse :)

Dans l'aéronautique ou autre, de toute façon, suffit de faire quelques formations pour pouvoir bosser dans ce que tu veux :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Huhu... Euh bon, c'est fin d'année, j'ai quasi plus de thune (j'ai du être trop généreux pour Noël )... Bon va falloir que je mette en vente quelques bricoles (tablettes, pièces vélo) si je veux pouvoir renflouer les caisses avant de futurs achats

Salut :)

J'ai plus regarder un peu le S4 d'un collègue, qui lui veux mon S5 xD

Et y a pas de trace de burn-in, peut-être un peu sur la barre de tâche, mais ça se voit à peine ! :)

Quand je pense que le téléphone à 2 ans ...

Le mien en 6 mois l'écran est complètement brûlé ! :(

Enfin bref, les Amoled c'est beau, mais c'est contraignant ...

M.Xperia

Les S4 Mini de 2 potes tirent une sales tronches au bout de 2 ans :

- Syndrome Burn-in pour les 2

- batterie qui ont gonflé,

- un qui ne capte quasi plus le réseau

- et l'autre a des reboot toutes les heures/2heures.

Pas fait pour durer ces smartphones quand même.

Modifié par clem678
  • Like 2

Bin je trouve ça naze pour des smartphones comme ces S4 Mini qui valaient plus de 400€ à l'époque... Surtout que les premiers problèmes (chauffe, autonomie moisie) sont arrivés au bout d'un an.

On peut dire pareil d'autre hein, mon SP lui a souffert d'une partie logicielle merdique, mais quand on te file un hardware en carton pour ce prix... C'est de l'arnaque ^^

C'est sur que qu'en t'en n'a une utilisation basique, que t'es pas difficile ça te fait longtemps ! :)

Après maintenant, les constructeurs veulent vendre leur produits à prix d'or, sauf qu'il ont oublié que le client exige un produit quasi parfait en tous points !

J'ai regardé le OnePlus 2 au faite, il tape 65000 sur Antutu au frigo et sinon en utilisation normal 44000, vous y croyez vous ? :)

Faut que j'essaye le S5 au frigo voir si le bench est mieux ... :)

M.Xperia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...