Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Bah appart si ta de la thune a jeter par les fenêtres ouais tu dois en avoir l'usage
Ah ouais xD
J'ai hâte de passer du côté obscure car ce Motorola commence a l'énerver légèrement xD

Moto G4+ Powered By 7.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bah bah bah (je prends de l'avance pour les 3 prochains posts 😁 ) ça me ferait un peu mal de mettre 500€ dans une tablette quand même. Je ne sais pas vous, mais je me rends compte que finalement je n'utilise pas tellement de tablette... et de plus en plus un smartphone maintenant que les écrans dépassent 5" ...

Même pour un vieux schnock comme moi, à cette taille d'écran ça devient utilisable ! 😏

Sinistré d'Orange... connexion ADSL en rade depuis presque 2 jours et on m'annonce entre 5 et 7 jours de délai de réparation. Ca sent le coup de pelleteuse dans mon quartier, surtout qu'il y a pas mal de travaux. Bon, ils me prêtent un mini-routeur 4G, ça marche pas mal mais ce n'est tout de même pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai déjà du mal à mettre plus de 200€ dans un smartphone que j'utilise tous les jours même si j'adore ça
J'ai perdu l'utilité de la tablette pour ma part, le côté loisir ne suffisait plus et pour Netflix/YouTube et film j'ai soit le Chromecast, soit mon Lenovo Yoga en 14"
@Ultrix : niveau deboire ADSL j'ai donné le mois dernier, ma prise téléphone au mur a cramé, du coup réception intermittente + la BBox qui ne faisait que reboot

Sent from my D5803 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas forcément, certains se servent d'un tablette, mais parents en ont deux :-))

Bon faut dire, la Samsung marche plus après le SAV :-))

Après ça sert à ceux qui utilise leur PC pour du jeux...

Tu veux passer du côté obscur ! :-o

Tu vas finir au bûcher :-))

Ont n'a pas tous les mêmes priorités, c'est sur que l'achat d'une tablette se fait pour ma part quand t'as de l'argent à dépenser...

Quand je vois certains vieux avec leur téléphone, le temps qu'il voient qui s'est qui appelle, qu'ils arrivent à décrocher, l'appel est terminé :-))

Ils ont souvent des soucis comme ça orange :-))

Effectivement ça pue le coup de pelleteuse dans le câble :-))

Pourtant un routeur 4G devrait mieux marcher que de l'adsl, non ?

A moins que tu as la fibre ? :-o

 

Édit :

 

Revann, t'as ça sinon :)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/230860-[VDS]-Sony-Xperia-Z2-tablet-32Go

Même si un peu cher à mon goût...

Mais t'as déjà tout les accessoires.

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.Xperia
Après chacun utilise ce qu'il préfère la tablette je n'en n'est jamais l'utilité je préfère un bon convertible sous wd :)
Ouais je veux passer du côté obscure avec IOS 11 a la rentré il ont enfin mis ce que j'attendais sur iOS
Après je garde un bon tel sous Android a côté XD@Ultrix
Ça c'est pas de chance pour l'ADSL
Mais au moins ta de la chance il t'ont fournis un routeur 4g chez SFR même pas il te l'aurait proposer xD

Moto G4+ Powered By 7.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement moi j'hésite aussi...
Le problème c'est qu'un convertible fera les tâches du PC, et comme j'ai déjà un PC portable...
Le convertible me serait je pense peux utile pour ma part, après vu ton utilisation oui pour toi c'est mieux :)
11 versions pour arriver à ce que tu souhaites ! :-o

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bah bah (je reprends un peu d'avance sur M.Xperia) 😉

 

Non, je n'ai pas la fibre (sujet douloureux, alors que le quartier est 100% fibré, ces c...s de la copropriété n'arrivent pas à se mettre d'accord pour les travaux de passage des fibres dans l'immeuble, ça traîne depuis presque 2 ans). La 4G c'est sans doute plus rapide qu'un ADSL moyen comme le mien quand tu reçois le signal plein pot (je n'ai que 2 barres) et que les bornes ne sont pas trop chargées (forte densité urbaine). La je constate que c'est très irrégulier. Par moments ça dépote, par moments ça se traîne. Et puis je n'ai que 10G sur la SIM donnée "gracieusement" par Orange, comment je vais faire pour regarder tous les replays que j'ai à voir si ça dure, cette histoire ?

 

Et surtout ça ne permet pas de connexion entrante et ça, ça me gêne beaucoup pour me connecter depuis mon boulot ou pour mon VPN à Mimile qui me permet le contraire (me connecter à mon boulot de chez moi) car il fonctionne sur une connexion SSH sortante. Le VPN fourni par ma boîte est pourri et d'une lourdeur pas possible.

 

@Cya: si tu vas chez la pomme il va falloir te faire à l'idée de tout payer plein pot ! 500€ c'est une misère là-bas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir de la concurrence maintenant, niveau pavé xD
C'est qu'il est pas mauvais en plus :-))
Ah oui, donc gros b*rdel quoi xD
Moi non plus, estime toi heureux, je tourne à 70 Ko en moyenne avec ma box, au point que je l'ai éteint, elle me sert plus à rien maintenant que j'ai 50 Go avec mon forfait...
C'est le défaut de la 4G c'est pas vraiment régulier, je le constate aussi...
Et ça dépend également de l'émetteur WiFi...
Ils sont sympa mais pas trop quand-même quoi...
Seulement 10 Go !
10 Go y a moyen d'être juste avec les replays suivant le nombre que t'en regarde...
Ah oui, du coup ça te plante tout les vpn, les boules...
On n'est d'accord, chez la pomme, 500€ c'est cadeau xD
Ou c'est les vieux produits, l'ipad je l'ai payé moins cher, mais bon c'est l'A8X qu'il a, ça remonte déjà pas mal :-))

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.Xperia

Après toi ta un PC portable donc ça ne Te sera pas de grand usage un convertible

Moi mon PC principal maintenant ça va être une tour XD

Et dire que je suis pleinement satisfait depuis cm7 XD

 

[mention=342417]Ultrix[/mention] Ouais Je sais Mais Je peux Récupérer un 6s en Silver 64 go pour 250€ (La Famille) donc je saute sur l'occasion après apple c'est une ruine mais bon pas plus qu'un bonne Android

Et puis au moins je changerai pas tout les 1ans et demi parce que le suivi des maj est a chier XD

 

Moto G4+ Powered By 7.1.2

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur...
Surtout qu'avant d'arriver avec un convertible à avoir la puissance que j'ai sur le PC, y a le temps :-))
J'aurais bien pris une tour aussi, mais j'avais pas la place chez moi et pas envie de la connecter à la télé et galère à l'allumer chaque fois derrière la télé alors que la télé prend tous le meuble...
Bref, du coup j'ai pas de tour :-))
Ah oui, à ce prix là c'est cadeau quand-même :-o
Bah si tu l'as ce prix là, c'est pas forcément une ruine puisque t'as la sécurité de maj, un SAV en or...
Surtout que le 6S est pas vieux...
Après le suivi des maj sur Android dépend du constructeur...
Samsung j'ai clairement été déçu, plus d'un an pour avoir 6.0 !
Pour un truc qui te change juste le design, sans déconner !
Sony par contre, y a eu 2 ans de maj, j'ai même revendu le Z1 il était encore mis à jour après !
Ou alors faut acheter du 100% Google et encore pas sur qu'il suivent autant les maj de sécurité qu'Apple...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'existe plus la version 32 go de la Pixel C sur le Google Play, la seule de dispo c'est la version 64 go sur Amazon en import des US à 700€...

 

Ton lien ne fonctionne pas Xperia.

 

Pour la Galaxy Tab A, bonne idée, là je suis d'accord même si y'a 2-3 points négatifs (positionnement des HP) et aussi la surcouche de m****, si c'est pour que ça rame comme ce que j'ai avec la Tab S, ça ne sert à rien, si elle a nougat pourquoi pas.

 

Mais c'est à envisagé, après si jamais ils sortent l'équivalent de leur Tab S3 en 10" pourquoi pas, je la demanderai pour Noël et anniversaire tant qu'à faire et ça sera parfait.

 

Autrement c'est dommage que je ne connaisse personne de mon entourage pour me changer de la surcouche, quitte à avoir Android pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'existe plus ou elle est en rupture de stock ?
Si elle n'existerait plus, il l'aurait sûrement viré du Google Play non ?
Pas grave pour le lien, en gros c'est une Z2 Tab à 330€ sur le site de vente du forum :)
L'idéal serait de virer TouchWiz effectivement...
Y a pas de tutoriels à suivre sur le forum ? :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors... (Pour être poli xD)
Moi qui voulait peut-être m'en prendre une 32 Go si j'avais de l'argent à dépenser...
Pour changer la rom, j'étais comme toi au début, je te promet, je trouve jamais d'eau pour me noyer, même sur une plage...
J'ai 2 mains gauche et deux pieds gauche, et regarde tous ce que j'ai réussi à faire sur le Z1...
T'es pas plus bête qu'un autre, si tu a l'envie, tu peux y arriver :)
Après tu n'a peut-être pas l'envie de t'embêter et l'envie de changer aussi, la d'accord surtout que tu vas pas perdre grand chose en revendant ta Tab S... :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est TouchWiz, tu l'a reset et tu l'a vends comme ça...
Le mec y verra rien, c'est tout les Samsung qui rame de toute façon...
Savent pas faire de système d'exploitation qui tourne bien chez eux...
Tu crois que j'ai fait comment avec le S5 ? xD
Reset et direction lbc...
C'est aux gens de se renseigner sur ce qu'il achète...
Y a pas moyen d'avoir la 32 Go en neuf du coup Cya ?
C'est chiant ça...
On dirait leur truc à la Apple pour te faire dépenser une blinde dans une version à grande capacité qui va pas te servir...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve vachement sévère avec Samsung... je ne suis pas fan de Touchwiz, mais j'ai eu chez Samsung :

- un Grand Plus Duo

- un Grand Plus Neo

- un A5 2016

- et maintenant un J7 2016

...et franchement ils ne m'ont jamais donné l'impression de "ramer", loin de là. Pourtant, pas des hauts de gamme.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.Xperia
Non pas moyen d'avoir du 32 Go
Sauf a 774 € sur amazon mais ça fait trop chère a ce prix la autant prendre une 64
@Ultrix
Je rejoint les avis des deux personnellement
La surcouche de Samsung est horrible elle fait tout ramer
Est pourtant j'en ai eux des Samsung
-Galaxy mini
-Galaxy Europa (ou 551 en Europe)
-Galaxy Note 1
-Galaxy S3
Ils ont tous finit sous Custom au final
Je n'ai jamais était satisfait de Samsung et je suis pas le seul xD

Moto G4+ Powered By 7.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai mes raisons d'être sévère, cette marque ma un peu gonflé, 5 fois en SAV pour 2 problèmes qui n'ont jamais été réglé avant la 5ème fois, et bon nombre de courrier de menace d'assignation à comparaître ou autres...
Bref, j'ai eu chez eux, du milieu de gamme, du haut de gamme, ça a toujours ramé, j'ai eux Galaxy Teos, il a fini noyer xD
Galaxy Néo, pareil ça a ramé, revendu à Bouygues pour 12€ en échange de mon Arc S, que j'ai toujours !
Et le S5, alors lui c'était le ponpon xD
J'avais une autonomie encore plus pourri qu'un S6, bon nombre de reset n'ont rien fait, pendant 1 mois c'est fluide et après ça rame...
Et c'est ce fameux S5 qui m'a embêter pendant quasiment 1 an, entre le SAV et le temps passé à le vendre...
Bref, leur SAV, j'ai retenu la leçon...
A côté mon Arc S, ou je l'ai emmener en SAV plusieurs fois, pour le même problème, que c'est moi qui causait à toujours été réparé, ils m'ont changé des trucs sans que des soucis dessus soit dis, réparé le contour qui avait une fissure, défaut de fabrication, sans même que ce soit marqué sur le rapport...
Bref, voilà pour la comparaison...
Après c'est mon avis, ça n'engage que moi, mais voilà ce que j'en penses en tous cas...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais là tu changes de sujet. Tu parles de panne, de SAV, d'autonomie etc. Je ne parlais que de Touchwiz et des performances. Là-dessus je n'ai jamais rien eu à leur reprocher. Touchwiz c'est laid, j'en conviens, mais c'est très fonctionnel et plutôt ergonomique, je trouve.

Le SAV : jamais eu besoin d'eux, donc pas d'opinion, même si je sais bien que ce n'est pas le pied. Donc ce que tu racontes ne me surprend pas trop. Là, clairement j'ai eu de la chance.

L'autonomie : mes deux "Grand" étaient (et sont toujours car je les ai encore) dans la moyenne, ni plus ni moins. En revanche le A5 et le J7 sont tout simplement bluffants. De vrais chameaux.

Alors je ne sais pas, soit je suis vraiment beaucoup moins exigeant que toi, soit tu n'as pas eu de chance.

P.S. c'est bien toi à qui j'ai failli acheter ce S5 ? ben dis-donc, avec du recul... heureusement que je ne l'ai pas fait !

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchwiz c'est laid, j'en conviens, mais c'est très fonctionnel

 

Touchwizz, je sais pas au niveau fonctionnel, mais oui, c'est d'un goût assez étrange

 

Quoique, sous Gingerbread, Touchwizz ça allait, pas pire que le reste, par contre sous Jelly Bean sur la Galaxy Tab 2 c'etait assez anti fonctionnel !

 

Et le S5, alors lui c'était le ponpon xD

J'avais une autonomie encore plus pourri qu'un S6, bon nombre de reset n'ont rien fait, pendant 1 mois c'est fluide et après ça rame...

Et c'est ce fameux S5 qui m'a embêter pendant quasiment 1 an, entre le SAV et le temps passé à le vendre...

Bref, leur SAV, j'ai retenu la leçon...

A côté mon Arc S, ou je l'ai emmener en SAV plusieurs fois, pour le même problème, que c'est moi qui causait à toujours été réparé, ils m'ont changé des trucs sans que des soucis dessus soit dis, réparé le contour qui avait une fissure, défaut de fabrication, sans même que ce soit marqué sur le rapport...

 

Le SAV c'est au petit bonheur la chance, sachant que la plupart des marques renvoient vers la même société SBE

- Des fois c'est clean, rapide et sans frais

- D'autres fois on te prend pour un gros pigeon et on te fait raquer

(Sony inclut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas butée non plus, effectivement je diverge un peu.
On n'est d'accord leur surcouche, est fonctionnel, des choses me manque encore à l'heure actuelle, ergonomique oui après laid c'est les goûts de chacun moi perso ça me dérange pas...
Je confirme pour le SAV t'as eu de la chance xD
Je l'ai pourtant envoyer à PSM et tout...
Après quelques courriers de menace, il est parti à CEAT, donc directement chez Samsung en gros, et Ohhh miracle, il revient réparé avec même le connecteur de charge de changer, alors qu'il marchait...
Bref, je sais pas si mon Ericsson c'était une exception, mais c'est en grande partie pour ça que j'ai un Z2 maintenant et que je repars chez Sony !
Après oui, le problème de l'autonomie du S5, d'autres l'ont vécu, notamment avec le S5 mini, c'est que Samsung l'a laissé un temps fou sous LP avec des wakelocks...
Je l'ai revendu il venait de passer sous 6.0, j'ai même pas essayé de regarder un peu ça que c'était, ce téléphone m'a tellement dégoûté xD
À mon avis, y a eu un peu des deux, et effectivement je suis assez exigent...
J'ai horreur quand un truc rame...
Pour moi même 2 ans après l'achat ça doit répondre au doigt et à l'oeil...
Surtout que j'ai une tendance à être très impulsif :-))
Le S5 à bien failli prendre la fenêtre, et croyez moi j'aurais pas pris la peine de l'ouvrir :-))

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas j'ai bien fait de ne pas l'acheter, visiblement LOL.

Je suis super content de mon J7 2016, payé 140€ en état 100% comme neuf, à peine sorti de la boite. C'est un smartphone qui ne fait vraiment pas "bas de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

je te trouve vachement sévère avec Samsung... je ne suis pas fan de Touchwiz, mais j'ai eu chez Samsung :

- un Grand Plus Duo

- un Grand Plus Neo

- un A5 2016

- et maintenant un J7 2016

...et franchement ils ne m'ont jamais donné l'impression de "ramer", loin de là. Pourtant, pas des hauts de gamme.

 

 

Je peux t'assurer que la navigation sur internet sur la Tab S 10.5" (celle que j'ai) c'est affreux, ça rame, ça accroche, ça saccade, c'est dégueulasse.

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...