Aller au contenu

On parle du Galaxy S (alias Galaxy 2)


Le_Poilu

Recommended Posts

@xD : Comment t'as fait pour avoir un mail de samsung à ce sujet ??

je m'étais inscrit à la new lettre de leurs site il y a quelques temps...

voila un screen du mail si tu veux

Pour le lien que donne le mais, je l'ai donné plus haut: c'est http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1691/nouvellegeneration.html&xtor=EPR-52

Pour l'histoire du TF1 c'est quand dans la pub ils disent un truc du genre "pour découvrir la nouvelle génération de smartphone rendez vous sur TF1 dimanche soir après le journal"

Modifié par xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis passé à ThePhoneHouse aujourd'hui et un vendeur m'a répondu qu'on ne leur a pas communiqué de date précise mais que normalement ils devraient l'avoir la semaine prochaine (le gars avait l'air au courant : il n'a pas consulté son ordi et a dit ca direct).

Par contre, après avoir eu entre les mains quelques jours le wave, je reste déçu de la technologie pentile (effet de dithering et piqué/précision moins bon que sur un lcd clasique, malgré un excellent contraste) employée dans les écrans amoled et super amoled des smartphones (seul le htc legend fait exception avec son écran amoled doté de 3 sous-pixels par pixel, et non 2 comme sur les desire/N1/Wave/Galaxy S, qui est la cause du dithering).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xD : Personne sauf deux tests n'a mentionné ce problème de manque de finesse sur le desire et N1, pourtant c'est bien le cas.

J'ai pu comparé le wave à côté du liquid et le texte est lisible plus facilement sur le liquid car il est très net.

Après il est vrai que toutes les personnes ne le remarquent pas, mais une fois que tu le sais tu ne vois plus que ca, et au premier allumage, tu prends une claque avec le contraste.

En fait ca se remarque surtout dans le navigateur web, et à mon avis ca sera même plus accentué sur le galaxy s car la taille de 4" implique des pixels plus gros.

Par contre c'est quasi-invisible dans les vidéos et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais inscrit à la new lettre de leurs site il y a quelques temps...

voila un screen du mail si tu veux

Pour le lien que donne le mais, je l'ai donné plus haut: c'est http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1691/nouvellegeneration.html&xtor=EPR-52

Pour l'histoire du TF1 c'est quand dans la pub ils disent un truc du genre "pour découvrir la nouvelle génération de smartphone rendez vous sur TF1 dimanche soir après le journal"

La pub je l'ai vu hier a la mi-temps du match de foot :)

Dimanche soir devant ma tv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite entre le Droid X et le Galaxy S donc ça dépendra des dates de sorties car niveau technique les 2 phones sont ultra proche à part la parti photo

Donc vu que le Droid X sort que le 15 Juillet aux USA on l'aura qu'en Septembre/Octobre chez nous alors que le Galaxy S risque de sortir des Juillet chez nous et aura d'après Samsung Android Froyo à la rentrée donc le choix est vite fait pour le moment envers le coréens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on voit le Galaxy S est largement au niveau de l'iPhone4 montrant clairement que la pomme va avoir du mal à tenir 1 an sans nouveau mobile car les prochain Motorola s'annonce énorme

Je trouve l'écran du S aussi plus lumineux et coloré que celui du iPhone4 (c'est frappant quand même dans la parti photo).

Samsung nous fourni un écran SAMOLED sublime on s'en rend compte là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on sait juste que Virgin l'aura "prochainement" aucune info pour la France pour le moment c'est bien rageant car comme le dit panda déjà en 2.1 ce Galaxy S est un monstre alors en 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que les opérateurs français aient retenu la leçon du HTC Desire. Je trouve ça incroyable que SFR, Virgin et autres n'aient pas voulu le proposer, ou en si petites quantités. Avant le galaxy S il paraissait comme le must du moment.

Du coup je vais passer du HTC au Samsung. Je suis pas forcément perdant cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui espérons que Samsung a su négocier la présence de son produit phare chez tout les opérateurs apparement c'est le cas vu le message posté plus haut qui parle d'une sortie en Juillet chez tout les opérateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des screens qui illustrent le manque de netteté et le "dithering" (impression de motifs sous forme de points) des ecrans amoled et s-amoled des smartphones d'aujourd'hui (desire, N1, Galaxy S).

C'est une comparaison s-amoled vs IPS :

http://www.engadget.com/photos/iphone-4-vs-samsung-galaxy-s-displays-at-full-brightness/#3119695

Bien que la dalle IPS ait ici une definition superieure à la dalle s-amoled, je confirme la difference de rendu, causée par l'utilisation d'uniquement deux sous-pixels par pixels dans les dalles amoled des smartphones (uniquement, ce n'est pas le cas de toutes les dalles amoled) au lieu de trois dans les lcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu,

640 x 960 ... pour iPhone 4

480 x 800 ... pour i9000

... faudrait arrêté de comparé l'incomparable, en terme de résolution tout est dit, parcontre le S-AMOLED n'est pas comparable depuis nos écrans LCD (moniteur pc depuis où vous voyez les photos/vidéos des comparaisons i9000/iPhone4) et bien entendu contraste, fidélité etc...

[EDIT] - C'est la deuxième fois que tu reprend ce sujet, il est comme il est, certains te dirons que tu chipote, d'autres passerons leurs chemins sur ce smart-phone ;)

Modifié par Samoss13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samoss13 : J'ai bien mentionné le fait que la definition etait superieure sur l'IPS...

Ca n'empeche qu'entre le wave et le liquid, on (ainsi que je) remarque exactement la même chose. Après l'écran du Galaxy S reste un très bon écran (il a le contraste et l'ips la netteté).

Au niveau de la fidélité, l'amoled n'est pas forcément meilleur - ni pire - (beaucoup plus de post-traitements sont effectués pour afficher l'image avec des pixels ayant seulement deux sous-pixels).

J'ai repris ce sujet parce que je vois que peu de tests parlent de ce "défaut" alors que ca peut vraiment être visible et que ces images sont bien explicites.

Après comme tu dis, la plupart n'y verront rien. Et le contraste rattrape ce defaut.

Ca n'empeche en rien le galaxy s d'être un téléphone surpuissant, avec un écran parfaitement adapté au multimédia et qui ravira de nombreuses personnes (peut-être même moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un commentaire que j'ai lu sur Engadget, depuis que Dieu Jobs a dit que les dpi étaient importants, tous le monde en parle. On arrive même a faire des zooms au microscope pour comparer les écrans des portables.

Vous connaissez des gens qui regardent leurs portables en ayant les yeux collés dessus ? Sur Macplus, j'ai même vu un commentaire qui disait qu'on pourra enfin lire les petits caractères plus confortablement alors que la première chose que 'on fait quand on arrive sur une page internet, on fait tous la même chose, on zoome.

@ Dwd pour répondre à ta question, à la distance où tu vas tenir le portable, tu ne verras pas de différence entre les deux. Plus la distance sera grande et plus l'image sera nette. Si t'y arrives, tu es un X-Men.

A la base Apple voulait des écrans Amoled pour l'Ipomme 4 mais Samsung lui a répondu qu'il n'était pas en mesure d'assurer la demande. C'est d'ailleurs l'une des raisons des ruptures de stocks à répétition du HTC Desire, le demande est supérieure à l'offre.

Il faut reconnaître cette force au service marketing d'Apple, ils ont transformé une faiblesse en qualité et instaurer une nouvelle exigence chez le consommateur : la netteté de l'écran. Car l'Ipomme 4 malgré tous les éloges qu'on peut entendre içi où là , n'a qu'une dalle TFT. Ils savent transformé un point fort en standard et le pseudo technophile voudra absolument que son nouveau mobile possède cette caractéristique.

Question, aurez vous la même exigence avec vos futurs téléviseurs, votre ordinateur portable ? Si tu dois regarder des films sur ton mobile, quel modèle te fera le mieux en profiter, le petit ou le grand écran ?

Après la course inutile aux pixels sur les appareils photos numériques, on va avoir la course à la résolution des écran sur les mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...