Aller au contenu

[ROM] Rassemblement des ROMs custom disponibles !


Recommended Posts

Salut oraste846,

Si la commande msm7227_semc.cmd ne fonctionne pas, c'est peut-être parce qu'il te manque les sdk Android (revois le tuto en détail normalement tous les fichiers nécessaires sont mis à disposition).

Pour la ROM, je te conseille Gintocream (en ZombiePanic) ou CoolFlame (Kernel nAa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rok pour ta réponse, encore quelquechose que je découvre, je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler des SDK Android sur aucun tuto. Je vais voir si cela m'aide à installer une Rom. Pour ce qui est de la ROM, je ne pensais pas à celles que tu mentionnes, j'avais essayé MiniCM7 qui m'a fait planter puisque le bootloader n'est pas déverrouiller, sinon j'avais également une vue sur GingerDX.

Sais-tu s'il faut absolument ClockWorkMod Recovery, perso j'ai installé xrecovery, est-ce que cela suffit pour installer n'importe quelle ROM custom, ou faut-il avoir impérativement ClockWorkMod Recovery?

Merci pour ta et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rok pour ta réponse, encore quelquechose que je découvre, je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler des SDK Android sur aucun tuto. Je vais voir si cela m'aide à installer une Rom. Pour ce qui est de la ROM, je ne pensais pas à celles que tu mentionnes, j'avais essayé MiniCM7 qui m'a fait planter puisque le bootloader n'est pas déverrouiller, sinon j'avais également une vue sur GingerDX.

Sais-tu s'il faut absolument ClockWorkMod Recovery, perso j'ai installé xrecovery, est-ce que cela suffit pour installer n'importe quelle ROM custom, ou faut-il avoir impérativement ClockWorkMod Recovery?

Merci pour ta et vos réponses.

Salut,

Pour toutes les "nouvelles" ROMS (moins de 6 mois il me semble) il faut désormais CWM pour les installer, xrecovery n'est plus compatible. Pour les sdk je suis pas totalement sûr je t'avoue, mais il me semble qu'il faut pas mal de fichiers sur ton disque dur pour faire fonctionner convenablement tout ça.

Voici le tuto si t'as pas trop de problèmes avec l'anglais :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254225

Personnellement je suis passé par ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal aux deux pouces! Je crois que mon tél est mort maintenant!!! Ce matin, je ne sais pas pourquoi, dès qu'il se mettait en veille, que je voulais l'utiliser, la carte SIM était à chaque fois déconnectée. Il me fallait alors retaper le code PIN à chaque fois. De plus, je n'avais ni accès au WIFI ni à la 3G. A plusieurs reprises le fait d'activer le WIFI m'a fait planter le téléphone: boot infini sur le logo blanc Sony Ericsson puis sur celui avec le logo vert et blanc sony ericsson, et là, plus rien, il reboot en boucle.

Impossible de le rallumer avec la touche retour pour qu'il souvre sur le recovery, comme je l'ai fait précédement plusieurs fois, ou je pouvais l'usage du tél en restaurant une sauvegarde.

Je ne sais plus quoi faire!

Il y a-t-il une solution, ou c'est direction poubelle!?

Pour ce qui est du tuto que tu m'as indiqué ci-dessus, Rok, je l'ai lu et relu, anglais, français, et à chaque fois je n'arrivais pas à avoir la log de la deuxième phase en utilisant la commande msm7227_semc.cmd pour déverouiller le bootloader. J'ai bien télécharger les SDK (un peu complexe tout ça) mais ça n'a rien changé. Quant à CWM je l'aurai bien installé, mais je crois que mon tél n'est plus d'attaque pour grand chose!!!

Si tu peux continuer à m'aider, ce serait avec grand plaisir que je rallumerai mon tél, et peut-être cesserai de le bidouiller pour qu'il me serve de tél avant tout!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

notif de mise à jour en temps réel :

Hi folks!

MiniCM7-2.1.7 is released today.

Changelog for this build:

### MiniCM7-2.1.7

* Suport for X10mini pro (mimmi)

* Various enchancements and fixes from CM

* (CM) T9 dialer for quickly finding contacts

* If no boot animation is selected' date=' the MiniCM7 logo is shown

* kernel: 2.6.29.6-nAa-09

Make sure you flash nAa-09 kernel first.

Enjoy :)[/quote']

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

[ROM X10 mini] Demande de lien pour la rom FroyoBread et v023e+Hotfix.v1. :mad:

Comme,je ne peux pas débloquer mon bootloader, je cherche la rom Froyo paraissant la plus évoluée.

Le lien XDA est mort, merci à vous de me fournir un nouveau lien.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...