Aller au contenu

Hésitation : Liquid ou pas?


Sbeul

Recommended Posts

Bonjour la plèbe ! Aujourd'hui je vous propose un match au sommet : Acer Liquid ou N97 mini?

Donc j'en dis un peu plus quand même.

Ca fait un tit moment que je parcours le forum, et le Liquid me tente vraiment, même si quelques trucs me gène, j'suis tombé amoureux d'Android (surtout parce qu'on peut rooter son tel, et modifier complètement l'apparence, je supporte pas l'iphone en partie à cause de ça)

D'un autre coté, le design du N97 me branche carrément, contrairement aux autre smart phone, on a as besoin d'un valise à roulette pour le transporter, ni d'une centrale nucléaire pour qu'il tienne la journée. Simplement, ça s'explique par les gros défauts : Système d'exploitation que je connais pas mais qui a pas l'air top, et composant moyenne gamme (entrée de gamme du haut gamme en fait)

C'est pour ça que je me retrouve ici (et j'avoue que c'est p'tetre pas la meilleure place :P on est un peu sur un forum android quoi !)

Donc, quelle téléphone répond le mieux à mes attentes? Sachant que :

-Je ne connais pas du tout la réactivité du N97

-Mais il est carrément stylish (bordel, z'auraient du le faire sous Android, j'me serai pas posé la question)

-J'ai pas besoin de 95 000 apps différentes, Orb, un client messagerie, un autre msn/skype, et deux trois trucs me suffiront.

-J'aime beaucoup modifier l'interface de mon tel histoire d'avoir des icones un peu partout, si possible dans une barre de défilement, je supporte pas les bureaux surchargés (même sur mon pc y'a rien sur le bureau)

-Je ne suis pas sur Facebook ni Twitter et autre truc du genre

-Mais j'envoie pas mal de mail !

Donc en résumé, ce qui m'intéresse dans le Liquid :

-Le look, mais il est trop gros et trop fragile (mon téléphone tombe souvent...)

-La réactivité sur le net (la vidéo test ou il pown tout le monde m'a laissé sur le ***

-Android, c'est l'avenir.

Dans le N97 mini :

-La ROM de 8GB, pratique pour mettre plein de musique ou dl des pièces jointes à tout va

-Le look farpait

-Le clavier physique (c'est presque sans importance par contre ça)

Voilà voilà, désolé si c'est pas à la bonne place pour ce post ! En gros si certains ont eu un N97 et un liquid (ou un autre androphone, j'ferais la comparaison après) qu'il me fasse signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon bah j'ai eu les deux entre les mains...

En fait c'est un peu chaud à comparé je trouve... Ce sont deux mobiles vachement différent et les deux sont bien !!!

Le design du nokia est excellent la fabrication est solide et de qualité !!! Il a un chouette d'appareil photo avec flash, et le clavier est excellent. L'écran a la patate, mais est résistif. Le système c'est Symbian 6 qui permet de faire beaucoup de choses, tu as le ovistore pour télécharger les applis que tu veux, la home est customisable (pas a outrance comme android par contre). C'est un smartphone simple d'utilisation, qui fait bien ce qu'on lui demande, sans trop se poser de question.

Le design du acer est chouette aussi mais claque moins que celui du nokia je trouve. La fabrication est largement inférieure, tout plastique, ça grince, et une petite chute le fait exploser... L'appareil photo est plus que passable, et il n'y a pas de flash. Le son est bof aussi, celui du nokia est largement au dessus. Par contre l'écran du acer est largement supérieur à celui du nokia, en taille, en réactivité et en résolution :) De manière général il est aussi plus puissant que le nokia mais a une autonomie plus faible.

Pour résumer :

Résolution d'écran : Acer >>> Nokia

Réactivité : Acer >>> Nokia

Photos/Videos : Nokia >>>>>>>>>> Acer (^^)

Son : Nokia >>> Acer

Autonomie : Nokia >>> Acer

Qualité de fabrication/Solidité : Nokia >>> Acer (Et pour le SAV ca doit être pareil).

Système d'exploitation : La c'est une question de gout et d'utilisation. Moi je préfère Android, d'autres qui n'aime pas forcément trop bidouiller mais qui aiment la souplesse préfèreront Symbian S60.

Poids/Taille : Nokia>>> Acer (plus facile de mettre le mini dans la popoche)

D.A.S/SAR : Nokia>>> acer (le nokia est moins nocif que le acer)

Voila :)

PS : Et non je ne déteste pas le Acer... Je l'ai eu entre les mains et j'ai longuement hésité avant de m'en séparé... Il est puissant et sympa en utilisation... Mais j'ai trop peur de qualité Acer et de son SAV merdique... (inexistant même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, quite à prendre un nokia, je pencherais pour un N900 (systeme : maemo, customisable à souhait. Beaucoup me disent qu'il est encore mieux qu'android) ...

Ouais mais c'est pas le même budget :) Vu que l'hésitation se fait entre n97 mini et Acer, ca veut dire que des téléphones comme le N900, le Milestone et le Nexus sont hors catégorie :)

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les 2, depuis que j'ai le liquid je touche plus au N97 mini !

Android est en tout point meilleur que S60V5, le liquid est très réactif, la navigation au top, plein d'applis sur le market, personnalisable à souhait...

Le plus du N97 sera l'autonomie, l'APN et le clavier physique qui vaut vraiment le coup si tu fais pas mal de SMS + mail.

Depuis que j'ai le liquid, je me suis réhabitué au clavier virtuel, ça passe en mode horizontal.

Et quand tu dis que le Liquid est fragile, le N97 avec son slide doit l'être aussi, vaut mieux pas le laisser tomber ouvert !

Après quand tu dis que le liquid est gros, si vrai que si tu le pose a coté d'un autre téléphone, il paraitra un peu plus imposant, bien qu'il fasse les même dimensions qu'un iphone et les gens n'ont pas l'air de se plaindre de ses dimensions vu la quantité hallucinante de personnes qui ont l'iphone.

Mais je trouve qu'il a une bonne prise en main, et c'est con à dire mais en blanc je le trouvais gros alors qu'en noir il parait plus mince et fait beaucoup plus classe !

Mais sinon j'ai bien aimé le N97 mini, mais le manque d'applis m'ont vite calmé, je me suis vite lassé de ce téléphone qui n'apportait finalement rien de nouveau par rapport aux autres nokia que j'ai pu avoir avant.

Modifié par jpeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je ne connais pas du tout la réactivité du N97

--> moins réactif, surtout au niveau de l'écran -> Liquid Capacitif, N97 Mini Résistif

-Mais il est carrément stylish (bordel, z'auraient du le faire sous Android, j'me serai pas posé la question)

--> les gouts sont les tiens, si tu veux faire énormément de mails, c'est effectivement un facteur de forme qui te correspond bien, cependant, j'en fais beaucoup aussi et je suis super content du liquid, grâce à l'écran très confort

-J'ai pas besoin de 95 000 apps différentes, Orb, un client messagerie, un autre msn/skype, et deux trois trucs me suffiront.

--> ça c'est parce que tu sais pas encore tout ce qu'on peut faire avec un Liquid...ne serais-ce qu'en jeux, ça va très vite être la folie.

-J'aime beaucoup modifier l'interface de mon tel histoire d'avoir des icones un peu partout, si possible dans une barre de défilement, je supporte pas les bureaux surchargés (même sur mon pc y'a rien sur le bureau)

--> Android, y'a pas mieux.

-Je ne suis pas sur Facebook ni Twitter et autre truc du genre

--> ça c'est pas important, c'est pas le but unique d'un smartphone :)

-Mais j'envoie pas mal de mail !

--> voir précédents :)

Donc en résumé, ce qui m'intéresse dans le Liquid :

-Le look, mais il est trop gros et trop fragile (mon téléphone tombe souvent...)

--> faux, ils ont des dimensions vraiment similaires : 113 x 52.5 x 14.2 mm pour le N97Mini, 115 x 62.5 x 12.5 mm pour le Liquid (il est donc largement plus fin... Et pour avoir joué avec le N97Mini pas mal de temps, le système de Tilt m'inspire absolument pas confiance (chute ouvert = DEAD)

-La réactivité sur le net (la vidéo test ou il pown tout le monde m'a laissé sur le ***

--> peut-on voir cette vidéo ? Le Liquid est extra réactif sur le net, charge super vite en 3G/3G+

-Android, c'est l'avenir.

--> vote OUI.

Dans le N97 mini :

-La ROM de 8GB, pratique pour mettre plein de musique ou dl des pièces jointes à tout va

--> une SD 8, 16, 32 Go est pas vraiment un sucout extreme

-Le look farpait

--> il est sexy, je dois l'avouer

-Le clavier physique (c'est presque sans importance par contre ça)

--> justement, j'aurais pensé que pour quelqu'un qui faisait beaucoup de mail, c'était supra important :)

Voilà mes réponses en GRAS dans ta citation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement' date=' quite à prendre un nokia, je pencherais pour un N900 (systeme : maemo, customisable à souhait. Beaucoup me disent qu'il est encore mieux qu'android) ...[/quote']

Ouais mais c'est pas le même budget :) Vu que l'hésitation se fait entre n97 mini et Acer, ca veut dire que des téléphones comme le N900, le Milestone et le Nexus sont hors catégorie :)

Je me trompe ?

Tu te trompes, f'in à moitié seulement :P étant donné que je le prendrais avec un forfait et que papa peut financer une partie (cadeau de noel on va dire :D )

Même si le N900 est une bombe, je le trouve assez moche, et surtout, énoooooorme o_o

et en passant, je trouve le Iphone moche, gros et pas pratique !

Les autres, je dois aller au taff, j'ai lu mais pas le temps de répondre :/

Juste aussi, clavier physique ou pas, on s'y fait, j'écris bien français sans T9 sur un clavier numérique, question d'habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voila l'androphone qu'il te faut !!! Un simili N97 mini sous android

https://www.frandroid.com/9385/ces-2010-saygus-vphone-encore-un-androphone/

Le design du N97 Mini, le même style de slide et de clavier, je me demande même si ils ont pas pompé le design du nokia o_O !! Y'a en plus la caméra frontale, comme sur le N97 pour faire de la visio :) Tout pareil quoi...

Et c'est sous Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WVGA :

  • Mes téléphones tombent souvent quand j'essaye de les mettre dans ma poche et que je foire lamentablement, slider fermé 99% du temps donc.
  • Ayant eu le n97 mini en main (en boutique, donc pas de test -__-) je trouve qu'il fait pas vraiment sa taille, après j'ai comparé les dimensions du 3GS et du Liquid, vu qu'ils ont à peu près les mêmes dimensions, et que l'iphone est vraiment pas fait pour être agréable dans une poche, j'me suis dit que ça serait pareil avec le Liquid, à tord peut être.
  • Voici la
    où le Liquid pown les grands pontes des smartphones sur la navigation internet. On peut voir qu'il leur met une raclée awesone !
  • Aussi, je joue pas avec les téléphones, j'ai une PSP, une DS, PS3, XBOX 360, et pc !

@NineInchAir :

  • Le Milestone non, la prise en main a l'air complètement dégueu (bouh les angles droits :/) pour une taille pas vraiment pocket. Le Nexus m'aurait tetre fait de l'oeil s'il était sorti en France, même si j'aime pas du tout les trackball (encore moins les mini trackball, j'ai une très mauvaise expérience des souris Apple, c'est p'tetre différent, j'ai pas testé sur un tel)
  • En effet le tel m'interesse beaucoup (de la gu***** + Android, what else? :D ) mais j'peux pas me permettre d'attendre étant donné que j'ai perdu mon téléphone (un vieux coucou, mais j'ai plus de portable là :/)
    Donc s'il sort dans le mois j'suis preneur, sinon ça va pas être possible :x

@Shinset

Ouais, j'ai lu le topic, mais à ce prix fallait s'y attendre un peu (et vu la marque aussi, sur ça Apple et Nokia j'y vais les yeux fermé)

Malheureusement, c'est le seul android déja sorti qui m'intéresse, les autres ayant un design qui m'interesse pas ou des MàJ pas programmé (le LG, par exemple)

J'crois avoir oublié personne, désolé si c'est le cas :/

Sinon, j'ai encore des questions :x (ça arrête pas hein?!)

  • Le chargement des pages sur le N97 mini sont vraiment plus lentes que sur le Liquid? Plus lente que l'Iphone?
  • Y'a t-il des ROMS alternatives pour le N97? avec tout ce que ça implique (Home différent et/ou customisable, rootage, trifouillage de fichier système, etc...)
  • Pourquoi, mais pourquoi l'ont pas foutu sous Android? :( (ça aurait été un carton complet !)

J'pose pas trop de question sur le Liquid, parce qu'en lisant cette section, j'commence à le connaitre assez bien :D

Voilà !

PS : désolé s'il manque des mots, ou des lettres, clavier pourri et cerveau pas très réactif (et pas d'update de prévu non plus, c'est un cerveau Samsung :P )

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé le mororola dext ?

Apparemment il aura sa maj 2.1, il a un clavier azerty, un design sympa (mais c'est subjectif à toi de voir).

Après je connais pas le téléphone je sais pas vraiment ce qu'il vaut... et deplus la communauté ne m'a pas l'air super active :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? J'avais entendu je sais plus ou que, justement il aurait pas de MaJ, à voir donc ! Et ce qui me fait peur, c'est que ouais, la communauté est pas réactive.

Ah aussi, Motoblur faut le virer, j'suis pas fan des motoquelquechose (mais alors paaaaaas du tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol motoblur a l'air sympa je trouve moi... mais après c'est sur que si tu utilise pas facebook et les truc comme twitter y'a plus trop d'interet... A voir si elle est désactivable..

Sinon pour la maj si on s'en tient à cette news le dext aura bien sa Maj : https://www.frandroid.com/9327/ces-2010-motorola-presente-le-backflip-et-confirme-la-mise-a-jour-android-2-1-et-flash-10-1-pour-tous-ses-androphones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un peu fouillé à propos du Dext, et... Motoblur c'est vraiment pas pour moi, puis étant une quiche en anglais ça va pas m'aider pour le virer ^^

J'hésite toujours du coup, ça dépendra surement de Papa étant donné que le N97 est à 200 boules avec l'évasion 1H contre 80 pour le Liquid (et faut que j'me renseigne au niveaux des assurances pas trop cher)

Mais j'avouerais que le N97 me fait de plus en plus de l'oeil, avec ses courbes sexy et sa mass de thèmes (reste à voir si je peux en créer moi même)

Enfin voilà, merci pour toutes vos réponses précises, ça m'a franchement aidé (j'avais peur que le n97 ne soit pas du tout réactif, or c'est pas le cas même s'il est moins réactif que le Liquid, qui a l'air de détenir la palme pour ça !)

Ah oui aussi, à propos du simili N97 sous Android, j'ai lu dans les coms qu'il aurait pas de 3G/3G+ et serait donc pas pour l'Europe :/

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Symbian s60v5 est vraiment un os qui a prit du retard par rapport à android ou iphone os pour une utilisation tactile

d'autant plus que le N97 est un écran résistif par rapport au capacitif du liquid.

J'ai utilisé 2 mois un nokia 5530 et j'ai vraiment été deçu par l'os et le tactile et la il y a pas de rom alternative si on est pas content. Maintenant j'ai un HTC Magic et pour je ne suis pas près de retourner sur Symbian Os et sur écran résistif

Maintenant personnellement je te conseillerai pas non plus l'acer car je trouve qu'il a des défauts trop grave : qualité des matériaux, fragilité et SAV acer qui n'assure pas, autonomie

Je me tournerai vers d'autre modèle android pour ma part

Edit : comme le dit également Jaktens les applications et le OVI store est décevant également

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop stop de pointer l'autonomie.

Elle est pas autant catastrophique que ça. C'est comme jouer sur son ordi portable sur batterie. Faut savoir faire attention à la batterie et pas tirer dessus constamment inutilement.

Donc si tu fais attention tu peux tenir 2 jours comme n'importe quel smartphone.

Voili voilou, j'en avais marre de voir ça ^^

Modifié par Menerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le N97 (pas le mini), c'est tres bon tel. Symbian est un os viellisant mais Nokia fiat pas mal de progrès quand même. Pour Symbian tu a des themess pour changer l'apparence, c'est pas hyper configurable mais c'est déjà ça ( par ex ). Il y'a aussi des widjet comme sous Android peut-être moins de choix mais ça ce développe.

Pour les applis le store est carrément pauvre (pour le moment), il faut chopper des appli sur le net plutôt et là y'en pas mal ( symbian existe depuis un bout de temps).

APN des nokia sont carrément pas mal.

Le résistif répond bien mais c'est du résitif (après vu que t'as un clavier physique...)

Le nokia est plus pro je trouve (c'est subjectif). Pour la solidité je pense que le nokia est largement audessus.

Pour le web c'est pas top avec le navigateur d'origine, mais avec opera c'est franchement pas mal, mais tu n'auras pas le confort du liquid avec ça plus grande résolution.

Voilà 2 téléphones bien différents je pense... bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop stop de pointer l'autonomie.

Elle est pas autant catastrophique que ça. C'est comme jouer sur son ordi portable sur batterie. Faut savoir faire attention à la batterie et pas tirer dessus constamment inutilement.

Donc si tu fais attention tu peux tenir 2 jours comme n'importe quel smartphone.

Voili voilou, j'en avais marre de voir ça ^^

Le mien sans l'utiliser, il perd déjà 3 à 4% par heure, si tu fais le calcul il faut donc le recharger au minimum tous les jours (voire deux fois par jour si je l'utilise ne serait-ce qu'un minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soupçonne certaines applications de bouffer des ressources (donc de la batterie) et se connecter sans cesse au net (les enceintes de mon PC sont sensibles aux émissions des téléphones et avec le liquid, je n'arrête pas d'entendre les bruits liés au réseau).

Je trouve qu'à ce niveau Android est mauvais, il n'y a aucun moyen de contrôler les applications et ce qu'elles font.

Je pars du principe qu'une application comme taskiller ne devrait pas exister si le système était bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a vrai dire à l'époque ou je n'avais mon acer liquid, je n'ai jamais utilisé de prog style taskiller (j'ai l'impression que ça fait plus de mal que de bien et que justement le système est bien fait, faut le laisser faire le ménage comme un grand) et je tenais une grosse journée avec mon liquid, avec la 3g en permanence, parfois le wifi, facebook, synchro gmail, twitter, etc...

Je me demande si les taskillers & co ne killent pas des trucs vitaux pour le tel en permanence qui doit passer son temps à les relancer...

Vous avez déjà fait le test de foutre la paix à votre smartphone et laisser android gérer la mémoire pour voir ??? :D

EDIT : J'ajouterais qu'ne plus, vu la puissance du SnapDragon, pas trop besoin de killer des applis, ça ne rame jamais... ;)

Modifié par NineInchAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour task killer, je pense que c'est utile pour fermer les applis qui restent ouvertes et qui consomme de la data, idem pour le CPU car si il est sollicité, ca use la batterie plus vite.

Mais c'est un autre débat ;)

Dov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...