Aller au contenu

Hésitation : Liquid ou pas?


Sbeul

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'une façon général, on en a pour son argent !

Tout a fait d'accord... Mais comme les gens s'interrogent sur la solidité de l'appareil, il faut pas se voiler la face :) Il faut accepter le fait d'avoir un produit de moins bonne qualité..

Je préfère mettre 500 euros tous les 2 ans, que 300 tous les six mois...

Moi je préfère changer tout les ans (voir plus) et mettre un peu plus de budget plus pour avoir un téléphone/smartphone/portable plus performant et ayant les dernière fonctionnalité.

Chacun sa version de voir les choses ;)

La j'ai mal formulé ma phrase... Ce que je voulais dire, c'est que je préfère mettre un peu plus, quitte a pouvoir le garder longtemps OU le revendre (ce que j'ai fais avec mon blackberry bold par exemple, que j'ai gardé un an puis que j'ai revendu parce qu'il était toujours nickel)... Plutôt que perdre définitivement l'argent au bout de 6 mois... Ca permet de faire un turnover rapide avec des terminaux à la pointe, sans se ruiner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la plèbe ! Aujourd'hui je vous propose un match au sommet : Acer Liquid ou N97 mini?

Donc j'en dis un peu plus quand même.

Ca fait un tit moment que je parcours le forum, et le Liquid me tente vraiment, même si quelques trucs me gène, j'suis tombé amoureux d'Android (surtout parce qu'on peut rooter son tel, et modifier complètement l'apparence, je supporte pas l'iphone en partie à cause de ça)

D'un autre coté, le design du N97 me branche carrément, contrairement aux autre smart phone, on a as besoin d'un valise à roulette pour le transporter, ni d'une centrale nucléaire pour qu'il tienne la journée. Simplement, ça s'explique par les gros défauts : Système d'exploitation que je connais pas mais qui a pas l'air top, et composant moyenne gamme (entrée de gamme du haut gamme en fait)

C'est pour ça que je me retrouve ici (et j'avoue que c'est p'tetre pas la meilleure place :P on est un peu sur un forum android quoi !)

Donc, quelle téléphone répond le mieux à mes attentes? Sachant que :

-Je ne connais pas du tout la réactivité du N97

-Mais il est carrément stylish (bordel, z'auraient du le faire sous Android, j'me serai pas posé la question)

-J'ai pas besoin de 95 000 apps différentes, Orb, un client messagerie, un autre msn/skype, et deux trois trucs me suffiront.

-J'aime beaucoup modifier l'interface de mon tel histoire d'avoir des icones un peu partout, si possible dans une barre de défilement, je supporte pas les bureaux surchargés (même sur mon pc y'a rien sur le bureau)

-Je ne suis pas sur Facebook ni Twitter et autre truc du genre

-Mais j'envoie pas mal de mail !

Donc en résumé, ce qui m'intéresse dans le Liquid :

-Le look, mais il est trop gros et trop fragile (mon téléphone tombe souvent...)

-La réactivité sur le net (la vidéo test ou il pown tout le monde m'a laissé sur le ***

-Android, c'est l'avenir.

Dans le N97 mini :

-La ROM de 8GB, pratique pour mettre plein de musique ou dl des pièces jointes à tout va

-Le look farpait

-Le clavier physique (c'est presque sans importance par contre ça)

Voilà voilà, désolé si c'est pas à la bonne place pour ce post ! En gros si certains ont eu un N97 et un liquid (ou un autre androphone, j'ferais la comparaison après) qu'il me fasse signe !

Pas évident de conseiller car chacun à ses envies ou ses attentes différentes des autres. Pour ma part, j'ai eu le n97, j'ai pas aimé le clavier physique (et pourtant au départ c'est pour cela que je le voulais). Ensuite c'est du symbian, c'est important l'OS. Perso, j'aimais bien Symbian avant, mais maintenant j'adore Android et je ne pourrais plus revenir sur du Symbian.

Ensuite, Nokia contre Acer. Ya pas à dire, niveau hardware Nokia reste Nokia, il ne faut se le cacher. Je ne connais pas trop acer, c'est mon premier smartphone, mais les echos veulent que c'est n'est pas vraiment du solide. Et puis je ne parle pas des PC de la marque, on sait tous que c'est attractif au niveau du prix à défaut de la qualité. Voilà, si tu veux garder longtemps le smartphone, Nokia, si tu veux avoir un super mobile (dont on ne connaît pas la durée de vie), c'est le liquid. Même si le n97 est un bon mobile, à mes yeux le liquid est beaucoup mieux :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de professionnel de l'informatique (SSII) me fait dire que d'une façon général :

Acer fait du premier prix (pas que) , c'est du bas de gamme et la qualité s'en ressent, mais on a un prix qui est attractif.

Le SAV a mauvaise réputation même si cela tend a s'améliorer (pour le grand public, pour les pro y a moins de problèmes) et que d'autre fabriquant son pire qu'Acer (oui c'est possible).

D'une façon général, on en a pour son argent !

Je préfère mettre 500 euros tous les 2 ans, que 300 tous les six mois...

Moi je préfère changer tout les ans (voir plus) et mettre un peu plus de budget plus pour avoir un téléphone/smartphone/portable plus performant et ayant les dernière fonctionnalité.

Chacun sa version de voir les choses ;)

Perso je dis BRAVO ACER, car pour moi il ouvre la voie d'android au plus grand nombre d'entre nous, tout le monde

ne peut se permettre de balancer 600€ pour un tel qui reste au fond qu'un gadget techno, je posséde le liquid est comme beaucoup d'appareil techno c'est fragile un point c'est tout. Des PC j'en répare et démonte toute la journée est ACER comme le reste des marques utilisent tous quasiment le même matos ( on en a pour son fric que ce soit acer, dell, hp, ou autre... selon les modéles ) et le liquid est dans cette tendance à savoir un premier prix android.

C'est la même chose concernant le SAV tout le monde dans le même panier, leur but c'est quoi, tout simplement minimiser au maximum le cout tout simplement donc les SAV qui répare sans trop se poser de question sa n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de radoter....je pense qu'un mobile "moderne" (type smartphone/ordiphone/superphone/mégaphone...OK je sors =>[.]) :| a BESOIN d'une protection!

Moi je vais me le commander en rouge et je vais me prendre une petite housse T'n'B (par défaut pour I phone 3GS)avec le screen protect de base,en essayant de le mettre au mieux!

Arrêtons de parler de fragilité alors qu'un I phone qui tombe fait le même effet.A-bas les "on-dit"!!:D

Acer casse les prix oui,mais un Qualcomm et un écran aussi bon...arhem :cool:

Jah'K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, même si c'est pas trop le sujet de départ :) , oui il vaut mieux une protection. Et il n'est pas plus fragile qu'un autre, faut juste qu'il soit bien protégé. Hier, il est tombé de la table du salon, rien, nickel mon liquid ;)

Ma chérie, la dernière fois avait fait tomber son iPhone du sac à main (au sol, donc pas très haut), écran cassé à l'intérieur. Je ne pense pas que le liquid soit plus fragile, tout dépend comment il tombe et si vous êtes chanceux ou pas

fin du hs ;)

Modifié par fins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...