Aller au contenu

Hésitation : Liquid ou pas?


Sbeul

Recommended Posts

Pour task killer, je pense que c'est utile pour fermer les applis qui restent ouvertes et qui consomme de la data, idem pour le CPU car si il est sollicité, ca use la batterie plus vite.

Mais c'est un autre débat ;)

Dov

Oui mais il y'a le fameux "autokill"...

De mon expérience personnel, que ce soit avec le Dream ou le Liquid, ils ne se sont jamais mieux porté que quand ils se géraient tout seul, sans aucun taskiller :) J'ai fait des tests "avec" et "sans", et à chaque fois c'est quand ce genre de soft était désinstallé que ça fonctionnait le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne peux pas vraiment juger n'ayant pas encore de téléphone Android (je deviens fou d'ailleurs à attendre) ... mais les avis sont partagés sur le forum donc pas facile de savoir ce qui est le mieux, il faut tester et apprécier en fonction de son usage !

Dov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'ayant toujours pas reçu mon chéquier (8 jours... genre !) j'ai toujours pas pu commander, et plus j'attend, plus j'vais regretter mon choix (suis comme ça :/) donc j'ai encore une question !

Niveau téléphonie, il vaut quoi le Liquid? Parce que bon, je deteste téléphoner avec un Iphone, donc ça c'est pas cool, mais qualité d'écoute et micro, il vaut quoi le "p'tit" Liquid? ^^

Merci d'avance, et encore désolé pour toutes ces questions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'ayant toujours pas reçu mon chéquier (8 jours... genre !) j'ai toujours pas pu commander, et plus j'attend, plus j'vais regretter mon choix (suis comme ça :/) donc j'ai encore une question !

Niveau téléphonie, il vaut quoi le Liquid? Parce que bon, je deteste téléphoner avec un Iphone, donc ça c'est pas cool, mais qualité d'écoute et micro, il vaut quoi le "p'tit" Liquid? ^^

Merci d'avance, et encore désolé pour toutes ces questions :/

Perso, en mode téléphone classique aucun soucis, l'écoute est bonne et le micro fonctionne bien... Par contre le mode Main Libre avec le HP derrière je le trouve ultra dégueu... C'était hyper nasillard et ça grésillait...

Mais de manière général j'ai trouvé le HP pourri... A priori c'était mon modèle qui était bof, parce que WVGA n'avait pas se problème de son qui grésille sur son HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en mode téléphone classique aucun soucis, l'écoute est bonne et le micro fonctionne bien... Par contre le mode Main Libre avec le HP derrière je le trouve ultra dégueu... C'était hyper nasillard et ça grésillait...

Mais de manière général j'ai trouvé le HP pourri... A priori c'était mon modèle qui était bof, parce que WVGA n'avait pas se problème de son qui grésille sur son HP.

Rectification : à fond, le son grésille maintenant légèrement.

Mais je l'écoutai jamais à fond aussi. Donc effectivement, j'avais plutôt un bon son.

Perso, je trouve le HP trop fort au max.

Ton modèle n'est peut être pas defectueux du coup :)

Mais rien de dérangeant.

NB : c'est surtout en voiture en main libre que j'ai réalisé que c'était pas la meilleure des qualités.

Mais chuis toujours fan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah demain je le commande du coup ^^

Après moultes reflections et divers visionnage/lecture de test, j'ai vu que le n97 tournait en 15 fps environ, soit vraiment pas assez pour moi ! Puis dès qu'on met des effets kikoo (genre animation l'ors de la rotation de l'écran, et pas une transition brutale) bah on entend presque le téléphone respirer comme un asthmatique. Et le résistif a part l'air du très bon résistif non plus (genre le tattoo parait bien meilleure)

Je choisi donc le téléphone pas vraiment design ! T'façon, tout le monde sait que c'est la beauté intérieure qui compte ! Et à ce niveau là, le liquid est plutot gaté :p (et en noir il est pas si gros ! :x)

C'est quand même inadmissible de la part du leader du marché de la téléphonie (Nokia) de vendre un téléphone aussi cher et si peu fonctionnel (OS buggé/pourri, et hardware pas top niveau du tout) enfin bref ! En fouillan le net, on trouve un peu ce qu'on veut, et des fois la vérité (les test youtube, ça parle d'eux même)

Donc merci à tous pour tout ce temps accordé, j'suis un client relou !

PS : on peut remettre les vieux smileys, ceux la me font presque peur :/

PPS : Pour les haut parleurs, j'aime pas du tout faire partager ma musique, encore moins mes coups de fil, si la qualité d'un appel classique est correcte, ça me va !)

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus :)

Pour les gens qui veulent un petit téléphone sympa, agréable à utiliser, sans trop se prendre la tête sur le pourquoi du comment, le n97 mini est excellent choix. L'ergonomie est simple, il est facile à utiliser, on fait rapidement ce qu'on veut avec, etc... Comme je le disais dans mon premier post, ce n'est pas vraiment la même catégorie... On est plus dans le "téléphone avec fonctions avancés" que dans le "smartphone"... Le résistif est tout a fait correct sur le téléphone, ça réagit très bien je trouve. De la à dire que c'est un téléphone (que tu voulais acheter au début du topic LOL) avec un OS Buggé, pourri, un hardware bas de gamme et donc un téléphone peu fonctionnel faut pas déconner :) La fabrication est excellente, l'os n'est pas buggé et très stable et le hardware est largement suffisant pour tout ce qu'on peut/veut faire avec... Et question photo, il met tout le monde d'accord, il n'y a pas un smartphone Android qui l'égale ^^

Bref, ce sont deux téléphone qui ne sont pas forcément dans la même catégorie, même si je comprends qu'on puisse hésiter entre les deux... Mais avant d'en encenser un ou de démonter l'autre, mieux vaut les avoir eu dans les mains :)

Et pour les HP, c'est par exemple très pratique quand tu es tout seul chez toi et que tu veux téléphoner en ayant les mains libres sans te mettre un casque/oreillette sur les oreilles. Pareil en voiture... Et il ne faut pas oublier que la sonnerie du téléphone sort par ces HP... Et chez moi, pas mal de sonnerie par défaut (comme Big Easy par ex) faisait grésiller le HP de manière désagréable à partir des 3/4 du volumes...

Voilà, je me suis fait l'avocat du diable, mais c'est juste pour que tu sois bien sur de ton choix... Et aussi pour ceux qui passerait par la et qui serait intéressé par un N97 Mini... :D

(Non je n'ai pas d'actions chez Nokia, Oui j'ai eu un Acer liquid et Oui je préfère Android.. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque test que j'ai regardé (et j'en ai vu pas mal) le n97 (mini ou pas) a buggé ou n'a pas voulu faire quelque chose au moins une fois, sans compter les nombreux posts qui parlent des dit bug (j'ai lu que le n97 buggait deux fois sur trois lors de la réactivation du bluetooth, entre autre)

Niveau hardware, je remet pas en cause sa solidité ni sa qualité de fabrication, c'est tout ce qui est proc qui colle pas, faut pas oublier qu'il avait pour vocation de battre l'iphone 3G à sa sortie, l'équiper d'un proc au moins aussi puissant aurait été un minimum. Un proc moins puissant, moins de ram, un système pas optimisé, c'était obligé que le multi tache rame Après, Symbian s60 v5 ne l'aide pas du tout

Le reste, je le dis, c'est une classe au dessus du Liquid (voire même plusieurs classes) et quand on l'a en main, on a pas forcément peur que l'écran se casse.

Par contre, je trouve que le résistif ne vaut pas le Tattoo, vendu pourtant moins cher (le pinch zoom, toussa, j'men rince, c'est vraiment le téléphone qui répond pas après 3 double click que ça m'enerve)

Après, reste à voir si y'aura évolution de l'OS, ce qui pas est certain du tout faut voir ce que ça donnera. Mais ouais, j'y suis tetre aller unpeu fort, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Heu désolé de déterrer le post mais,finalement...tu l'as eu ton Liquid?

Si oui,alors?:)

En fait,je compte le prendre sur RDC,parce que niveau rapport/qualité prix,je pencherai plutôt pour le Liquid.

J'aimerai ton avis global.

Sinon,en ce qui concerne la fragilité,je sais pas vous mais perso je pense qu'actuellement un mobile sans protection est un futur mobile mort!pour le peu qu'il tombe un peu de "haut"...

Si l'i-phone tombe...même une chute banal peut,au mieux casser l'écran,au pire le rendre inutilisable.Autre exemple:HTC HD 2...un écran de 4.3'' pouces ça ferait mal à terre! :D

De plus je pense qu'Acer et un très bon constructeur qui s'efforce de réduire ses prix tout en proposant des produits surprenants,comparé à certains androphone style Huawei,ZTE ou même LG (vraiment cheap quoi).

Et moi non plus je n'ai pas d'actions chez Acer ^^ ,j'ai actuellement un Nokia 5800 (un bon mobile tout comme le N97,aussi équipé du Symbian S60v5 mais franchement limité!à bon entendeur...

Je te remercie à l'avance ;)

EDIT:ps:j'ai hâte de rejoindre la communauté Android...j'éspère que le Liquid répondra à mes attentes!

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum cette phrase me suffit :D

Je vais donc me lancer :P mais la couleur...aïe quel choix difficile!

20€ de plus pour le rouge,c'est chiant quand même.Mais bon,il à l'air si "classe" en rouge.

Demande à Ulrich il l'a vu en vrai d'après ses clichés sur sa "prise en main" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde,

Moi j'attends le miens avec Impatience, normalement il arrive aujourd'hui (Commandé chez Phone & Phone en utilisant mes point Bouygues) --> A ce sujet super service chez Phone & Phone.

Je suis super impatient, j'ai déjà etudiés les tutos de Rootage, et MAJ, bref Faut qu'il arrive le pépère.

En plus, je trouve la communauté Android trop top comparé à la mentalité des Iphoniste (ON a la meilleur phone. ON a le plus beau, ON a le plus lent en multitache avec jailbreak ;))) ....)

Bref, trop content de rejoindre cet communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde,

Moi j'attends le miens avec Impatience, normalement il arrive aujourd'hui (Commandé chez Phone & Phone en utilisant mes point Bouygues) --> A ce sujet super service chez Phone & Phone.

Je suis super impatient, j'ai déjà etudiés les tutos de Rootage, et MAJ, bref Faut qu'il arrive le pépère.

En plus, je trouve la communauté Android trop top comparé à la mentalité des Iphoniste (ON a la meilleur phone. ON a le plus beau, ON a le plus lent en multitache avec jailbreak ;))) ....)

Bref, trop content de rejoindre cet communauté.

Salut Tout le monde,

Moi j'attends le miens avec Impatience, normalement il arrive aujourd'hui (Commandé chez Phone & Phone en utilisant mes point Bouygues) --> A ce sujet super service chez Phone & Phone.

Je suis super impatient, j'ai déjà etudiés les tutos de Rootage, et MAJ, bref Faut qu'il arrive le pépère.

En plus, je trouve la communauté Android trop top comparé à la mentalité des Iphoniste (ON a la meilleur phone. ON a le plus beau, ON a le plus lent en multitache avec jailbreak ;))) ....)

Bref, trop content de rejoindre cet communauté.

Possédant les 2 téléphones a savoir un liquid et un Iphone 3 Gs il n'y a pas de comparaison la dalle tactile de l'iphone est incomparable. le Market aussi et d'autres choses encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve aussi que la dalle tactile n'est pas terrible, dans le sens où la précision n'est pas toujours nickel, les bords de l'écran sont très peu sensibles, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver au résultat attendu. Le contrastes est également moyen. Je possède également un Iphone 3G et un HTC Hero, et effectivement l'iphone est bien meilleur sur ce point suivi de très proche par le Hero, mais de très loin par le Liquid. Dommage il aurait fait pour moi un quasi sans faute.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve aussi que la dalle tactile n'est pas terrible, dans le sens où la précision n'est pas toujours nickel, les bords de l'écran sont très peu sensibles, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver au résultat attendu. Le contrastes est également moyen. Je possède également un Iphone 3G et un HTC Hero, et effectivement l'iphone est bien meilleur sur ce point suivi de très proche par le Hero, mais de très loin par le Liquid. Dommage il aurait fait pour moi un quasi sans faute.

Alex

NOKIA ou LIQUID y'a pas photo !!!! le liquid posséde un écran capacitif correct le nokia c'est du resistif, le processeur du liquid c'est une ferrari celui du nokia c'est une 2CV, android systéme ouvert et évolutif tandis que symbian dépassé, non évolutif....

d'accord le liquid est fragile, c'est un acer mais bon en terme de rapport qualité prix y'a pas mieux sur le marché du mobile, une bonne housse et ton liquid sera bien protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin une ferrari HS a bout de 2 chuts, ça fait de belles jambes ( mon nokia E65 est encore là, après plusieurs mise ne poche loupé et 2 1/2 de bons et loyaux services)!

Nokia X6 16Go en approche ( capacitif ) , pourrais corespondre :

http://www.symbianfrance.com/2010/01/26/nokia-annonce-le-x6-16gb/

Test de la version 32 Go :

http://www.symbianfrance.com/2010/01/27/test-du-nokia-x6/

Bien dommage que ce hardaware ne soit sous androïd..

Perso je ne suis pas asser soigneux pour l'acer qui pour le reste en vraiment attractif!

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin une ferrari HS a bout de 2 chuts, ça fait de belles jambes ( mon nokia E65 est encore là, après plusieurs mise ne poche loupé et 2 1/2 de bons et loyaux services)!

....

Perso je ne suis pas asser soigneux pour l'acer qui pour le reste en vraiment attractif!

Attention, tout le monde n'a pas eu de casse suite a des chutes ;), en recherchant tu verra que la majorité des smartphones, en tombant, se casse ou s'abime. Ne faisons pas de généralité trop rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de masquer la vérité. Le Liquid est trop fragile même si certains ont eu de la chance quand ils ont fait tomber leur téléphone. Sur ce forum c'est quand même le seul smartphone dont on parle autant de la fragilité.

Acer n'est pas réputé pour faire des produits de qualité, le liquid n'en est qu'une preuve de plus.

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un NetBook acer depuis bientot 1 an, acheter 160€ en promo, je le balade partout avec, il tombe de mon canapé au moins 3 fois par mois (merci les enfants) et je n'ai pas de problème (je touche du bois).

Effectivement je ne dis pas que Acer c'est du produit haute gamme avec une finition exceptionnel, mais il faut aussi mettre en rapport Prix / Qualité, on a un produit correct.

Je rappel qu'il est ~150€ à 200€ moins chère que les autre smartphone (Milestone, nexus one, etc ...) c'est qui fait + de 30% plus chere.

Il est sur que le SAV n'a pas une bonne réputation pour les PC portable, pour le Liquid on devrait avoir des retour sur le forum dans les jours qui viennent. Mais quid des autre SAV constructeur (pas des boutiques)?

Perso je n'ai jamais vu d'étude chiffré sur les SAV des mobiles (vu pour les PC portable, Acer est sur le podium des pannes a 2 ans et 3 ans après HP et Gateway source : http://www.squaretrade.com)

J'aurai mon liquid ce soir je pourrais mieux juger. Je ne suis pas particulièrement soigneux donc je pourrais constater ou non la qualité de fabrication rapidement.

Dov

Modifié par Dov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de masquer la vérité. Le Liquid est trop fragile même si certains ont eu de la chance quand ils ont fait tomber leur téléphone. Sur ce forum c'est quand même le seul smartphone dont on parle autant de la fragilité.

Acer n'est pas réputé pour faire des produits de qualité, le liquid n'en est qu'une preuve de plus.

Trop fragile, ça dépend pour qui. Je n'ai jamais fait tomber mes smartphones récents. Après, Dans tous les cas, ça reste du matériel globalement fragile (et pas que chez Acer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir manipulé HTC Dream, Acer Liquid et Motorola Milestone... Y'a pas photo.. L'acer en terme de finition et de robustesse est loin derrière... Ca grince, ca craque, et il suffit de voir sur le forum que housse ou pas housse, y'a plus d'écran explosé que sur les autres modèles...

Je pense qu'Acer ce n'est pas "les bisounours" et qu'ils ne font pas cadeau de leur marge :) Si c'est moins cher, c'est qu'il y'a forcément des couts de production, matériau et SAV qui sont réduits...

Perso, tous les netbook, pc portable ACER que j'ai eu ou que des amis ont eu, ont cramé de façon totalement hallucinantes, à des vitesses records...

En fait, on pourrait résumé par :

- Chez les autres constructeur, si t'as pas de chance, tu tombe sur une mauvaise série qui te pète dans les doigts rapidement.

- Chez Acer si t'as de la chance, tu tombe sur un modèle qui va durer longtemps...

Le rapport est inversé....

D'ailleurs on parle de rapport qualité/prix... Je ne suis pas sur qu'il soit meilleur sur le Acer.... Le prix est plus faible, mais la qualité aussi...

Je ne suis pas aigri, et je ne dis pas ça parce que j'ai un autre modèle.... J'ai moi même commandé le Liquid, je l'ai testé, et je l'ai renvoyé... (Il a tout pour plaire, vraiment, mais dommage qu'il soit en carton). Et j'ai déjà eu a faire plusieurs fois au SAV Acer, qui est exécrable !!! Donc je ne préfère pas prendre le risque de perdre 300 euros ou plus...

Je préfère mettre 500 euros tous les 2 ans, que 300 tous les six mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de professionnel de l'informatique (SSII) me fait dire que d'une façon général :

Acer fait du premier prix (pas que) , c'est du bas de gamme et la qualité s'en ressent, mais on a un prix qui est attractif.

Le SAV a mauvaise réputation même si cela tend a s'améliorer (pour le grand public, pour les pro y a moins de problèmes) et que d'autre fabriquant son pire qu'Acer (oui c'est possible).

D'une façon général, on en a pour son argent !

Je préfère mettre 500 euros tous les 2 ans, que 300 tous les six mois...

Moi je préfère changer tout les ans (voir plus) et mettre un peu plus de budget plus pour avoir un téléphone/smartphone/portable plus performant et ayant les dernière fonctionnalité.

Chacun sa version de voir les choses ;)

Modifié par Dov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...