Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

oki mais impossible d'utiliser [mention d'application hors charte] patcher :( il me dit que mon tel n'est pas rooté pourtant Titanium me dit oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis avec cette méthode de root : smanager me voyait root, mais pas les scripts lancé.

J'ai utilisé le root DooMLoRD trouvé sur un post sur (Lien interdit) pour rooter ICS 4.0.3 et cela a fonctionné correctement.

D'ailleurs, les copies d'écran que je vois sur la 1ere page me semble correspondre à la seconde méthode que j'ai utilisé, non pas à celle mis en lien (d'où la remarque faite ici). Voilà ce qu'on a quand on lance le Runme.bat du Root_Exploit_OneClick ICS : screenshot060612001.jpg

alors que DooMLoRD donne :

screenshot060612002.jpg

Erreur d'upload ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanatik : Tu as quelle version de cette applis, car moi elle fonctionne... Sinon, tu as bien rooté ton tel (tu as bien l'applis Super User)?

J'ai eu des soucis avec cette méthode de root : smanager me voyait root, mais pas les scripts lancé.

J'ai utilisé le root DooMLoRD trouvé sur un post sur (Lien interdit) pour rooter ICS 4.0.3 et cela a fonctionné correctement.

D'ailleurs, les copies d'écran que je vois sur la 1ere page me semble correspondre à la seconde méthode que j'ai utilisé, non pas à celle mis en lien (d'où la remarque faite ici). Voilà ce qu'on a quand on lance le Runme.bat du Root_Exploit_OneClick ICS : screenshot060612001.jpg

alors que DooMLoRD donne :

screenshot060612002.jpg

Erreur d'upload ?

Non, c'est juste que les screens de doomlord sont obsolètes, maintenant c'est bien ton screen qui est actuel.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas ça (je m'en suis rendu compte en voulant l'utiliser).

Donc voici les manip' a faire dans [mention d'application hors charte] patcher :

-clic sur option => "plus"

-go dans "dépannage"

-go dans "installer SuperSU (ICS)"

Et normalement en installant celui là, ça devrait fonctionner par la suite... Et si ça marche toujours pas, installes en plus la busybox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste que les screens de doomlord sont obsolètes, maintenant c'est bien ton screen qui est actuel.

J'ai du mal m'exprimer :

la 1ere copie d'écran, c'est ce que j'obtiens avec le lien fourni dans le tuto de ce post

la 2eme copie d'écran, c'est ce que j'obtiens avec le DooMLoRD trouvé ailleurs (et qui correspondent aux copies d'écrans du tuto).

Donc soit les copies d'écran ne sont pas les bonnes, soit le fichier derrière le lien n'est pas le bon, mais le fichier derrière le lien ne produit pas les copies fournies dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atta j'suis entrain de tout refaire là lool...

heuuu j'suis a l'étape du flashage du kernel en 4.0.3 c'est normal que c'est tjs en 2.6.32.9-perf ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quoi?

J'ai du mal m'exprimer :

la 1ere copie d'écran, c'est ce que j'obtiens avec le lien fourni dans le tuto de ce post

la 2eme copie d'écran, c'est ce que j'obtiens avec le DooMLoRD trouvé ailleurs (et qui correspondent aux copies d'écrans du tuto).

Donc soit les copies d'écran ne sont pas les bonnes, soit le fichier derrière le lien n'est pas le bon, mais le fichier derrière le lien ne produit pas les copies fournies dans le tuto.

A ok, moi perso je suis passé par le lien du post et ça a fonctionné. Donc je pense a ta 2ème hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe busybox via le PLAY STORE :)

J'ai du mal m'exprimer :

la 1ere copie d'écran, c'est ce que j'obtiens avec le lien fourni dans le tuto de ce post

la 2eme copie d'écran, c'est ce que j'obtiens avec le DooMLoRD trouvé ailleurs (et qui correspondent aux copies d'écrans du tuto).

Donc soit les copies d'écran ne sont pas les bonnes, soit le fichier derrière le lien n'est pas le bon, mais le fichier derrière le lien ne produit pas les copies fournies dans le tuto.

salut,

à la base le TUTO de ROOT ICS je l'avais traduit à partir de Xperia blog

lors du passage à la 4.0.4 je n'ai pas refait les screen (je pensais que cela ne changeait pas)

donc je vais essayer d'en faire des nouveaux ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai flash le kernel en 4.0.3

Rooté

Flash le kernel en 4.0.4 et j'ai débranché le tel, je l'ai rallumé, ensuite je l'ai rebranché pendant qu'il rebootait et voila ce qu'il ma indiqué !!!!

Sinon pour le moment tout marche nickel :) merci

Modifié par fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Alex, excellent tuto. Merci pour la màj du tuto pour rooter avec la 4.0.4 & le kernel 4.0.3 !

En complétant ton tuto par un autre sur xda, je suis enfin parvenu à rooter mon Arc S sous OS Linux/Ubuntu (le runme.bat que tu proposes est pour win seulement), voici la manip à suivre pour les intéressés :

1- dl-extraire Evo4GLTERoot.zip ;

2- dl-extraire adb-fastboot-linux.rar dans le même dossier, écraser les fichiers existants ;

3- edit de la deuxième ligne du unmelinux.sh : remplacer "varadb=adb-linux" par "varadb=adb"

4- avec un terminal, cd votre dossier où se situent les fichiers extraits (ex : /home/user/downloads/adb) ;

5- une fois dans le dossier lancer : chmod 755 *

6- puis vérifiez que votre appareil est bien connecté en exécutant : sudo ./adb devices

7- lancez : sh runmelinux.sh (il y aura 1 ou 2 erreurs non conséquences qui s'afficheront dans le terminal, no stress)

8- lancez FlashTool : le cadenas est maintenant disponible pour rooter votre arc s, suivez les instructions de FlashTool (l'étape numéro 8 est nécessaire car dans les erreurs du terminal figure la non installation du su)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, "rootage" effectué, nickel!

Un simple redémarrage du pc et voilà!

Merci pour ce tuto et merci de votre aide!

Edit: en fait j'ai quand même un problème, plutôt important...

Là, je suis au boulot, donc pas de wifi, et je n'ai plus d'accès internet! Pas moyen de se connecter à quelque site que ce soit.

Je n'ai plus de "G" ou de "H" qui s'affiche au-dessus des "barres" de réseau...

Une idée?

Edit 2: j'ai bien les données activées dans Paramètres-Sans fil et réseaux-Réseaux mobiles.

Modifié par guilhem-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...