alex971 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Le USB DEBUGG est bien actif? Essaye de voir si la commande "Adb Shell" passe :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Oui le USB débugg est actif. Désolé, mais je suis vraiment un inculte... c'est quoi cette commande "Abd Shell? comment et où on l'entre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 regarde dans ton Gestionnaire de périphériques pour voir si tes driver son correctement installé. Et installe ceci: http://www.mediafire.com/?a4c60lhy00xbb65 :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Merci pour l'info. Après vérification, tous les drivers sont correctement installés, et j'ai déjà téléchargé et installé le fichier que tu mets en lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Télécharge le répertoire adb: http://www.mediafire.com/?oggnspn3nbrrrev Décompresse le... Une fois dans le dossier tu fais (SHIFT + CLICK DROIT) et tu sélectionnes "ouvrir une fenêtre de commande ici" Puis une fois la fenêtre ouverte...tu tape: adb shell Et donne moi le résultat :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 @Alex971 : depuis le temps que j'essaye (avec beaucoup de mal) d'expliquer dans mes tutos et messages comment utiliser la commande "cd ..." pour aller dans le bon dossier et pouvoir utiliser ADB, je n'avais jamais pensé à ce moyen ! Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Oui c'est plus simple :) C'est également valable pour fastboot ^_^ Exemple pour illustrer: Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Et voilà le rapport : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Si il te marque cela c'est que tu as tapé une commande inconnue ^_^ Il faut remonté plus haut et me montrer ce que tu as tapé :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 autant pour moi, j'avais oublié de taper le "shell" ... Donc voilà le bon résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 C'est bon alors :) Essaye à nouveau le ROOT... Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 J'ai toujours le même écran que dans mon premier post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Dans ce cas tente l'ancienne procédure plus bas...car la j'ai pas encore d'idée :( Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Bon, tant pis... Je test l'ancienne version et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Ok :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Bon alors voilà, à l'étape 5 de l'ancienne méthode, j'ai ça comme fenêtre qui s'affiche... Que dois-je faire? (La loi de Murfy à encore frappé sur moi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Les LOG ne corresponde pas à ce qu'il y a dans le TUTO...Mais il n'y a pas d'erreur. Tente de voir si tu as superUser et l'accès root :) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Bonjour! J'ai donc continué la procédure après l'étape 5 et installé root cheker. Résultat : Congratulation! This device has root access! Donc merci infiniment pour l'aide! Question subsidiaire : Je voudrais mettre la ROM cyanogen, mais je lis partout qu'il faut déverrouiller le bootloader. Or, j'ai un Arc de chez Orange avec "Bootloader unlock allowed : No". Peut on déverrouiller le bootloader quand même? Si oui comment? Modifié 30 juin 2013 par Tigroudoudou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Normalement non...mais regarde ici: https://forum.frandroid.com/topic/99099-unlock-bootloader-et-simlock-gratuitment/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Ok, Merci pour l'info. Existe t il des rom pour les bootloader verrouillés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 oui sûrement...mais je ne me renseigne plus à ce niveau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 @Tigroudoudou Oui, il y en a quelques unes, et ayant un Arc S avec Bootloader verrouillé je suis sous la JJ's Hybrid, une ROM sympa ayant pour base Android stock, avec quelques rares éléments provenant de la ROM Xperia ICS : Sinon, fais un tour dans la catégorie '' développement, ROM et co'' du forum, tu trouveras ton bonheur ;). Envoyé depuis mon Xperia Arc S sous JJ's Hybrid ROM v3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour à tous! Déjà un grand merci pour le 1er message du post qui explique le root, c'est super simple!! depuis que j'ai rooter mon phone ( xperia arc s acheté nu avec ICS 4.0.4 ) j'ai gagné pas mal en autonomie (grace à greenify ), de la place ( j'ai viré pas mal d'appli d'origine), et légèrement plus fluide. Bref tout niquel sauf que j'ai fais une mauvaise manip et j'ai supprimé tout les thème d'origine! quand je vais dans thème, il n'y à plus rien, écran noir! C'est pas trop grave mais j'arrive pas à trouver comment le retrouver. Merci d'avance pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour, Je n'ai plus mon ARC donc je ne pourrai pas te passer les fichiers... Essaye de voir sur XDA dans la catégorie "thème" Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.