Aller au contenu

[ROM][Stable][16/05] InsertCoin S CM7/A2SD 1.0.1


Invité Nyto

Recommended Posts

Invité Nyto

@Crap's : je vais l'indiquer, merci de me le dire les gars.

je vais essayer ton lien XDA et je mettrai au 1er post s'il s'avère utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@JediK :

Ca n'a pas fonctionné alors que tu as exactement fait ce qu'il fallait ??

Tu as bien copier tes fichiers de ton UOT dans le zip téléchargeable sur ce post ?

OU

Tu as essayé en éditant le fichier "updater-script" de ton UOT (avec le bloc-notes par exemple) en remplaçant les lignes de commandes par celles du post d'xda ?

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit edit finalement, CA MARCHE!

Mon anglais avait fourché. J'avais copié le "framework-res.apk" et "systemui.apk" du zip donné dans MON uot.

Alors qu'effectivement, c'est la phase inverse qu'il fallait faire. ^^

Merci d'avoir reposté, ca m'a donné envie de retest. Et bien m'en a pris :)

Modifié par JediK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh tu me fais plaisir !!! big_smile.png

On a donc débloqué le problème d'UOT sur la InsertCoin !

Tu as les LED sms dessus parceque si oui, je pense que je vais y retourner du coup ? (J'utilisais la RCMix car je n'arrivais pas à flasher les UOT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

ah c'est bien l'un des deux qu'il faut faire? j'hésitais justement ^^

EDIT : vous m'embrouillez les enfants là lol

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le mec qui a géré "Code Red" bosse carrément bien :)

Tu dois pouvoir flasher le thème sur la InsertCoin sans trop de risque. Les frameworks sont probablement identiques entre la ROM du DHD et celle du Desire, ca ne touche pas au bibliothèques système. Fait quand même un nandroid avant de tester ^^

Sinon il y a tous les thèmes de ce post qui fonctionnent très bien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1048894

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu le premier post ???Non parce-que c'est écrit noir sur blanc ce qu'il te faut.

En l'occurrence si tu es sous CM7 tu dois déjà avoir le HBOOT CM7 et la partition ext qui va bien donc t'as juste à wiper et à flasher la ROM et c'est réglé.

Pour Bricker un Desire faut vraiment être balèze aussi !

Bonjour,

Oui j'ai lu le premier post, évidemment. Il y avait quelques points où je voulais être éclairci pour pas faire de bêtises. Donc pour résumer "il n'y a qu'à" installer la ROM avec un petit wipe. Les notions de S-OFF et ext4 n'étaient pas très claires pour moi. Surtout que je n'ai pas de souvenir d'avoir créé de partition ext4 sur ma SD. Si on me dit que Cyanogenmod a déjà fait le nécessaire, parfait !

Sinon, d'accord sur le fait que le Desire réagit en général très bien aux changements de ROM mais il existe toujours un petit risque quand même. J'ai effectué seulement 2 rootages sur 2 HTC Desire (un Bouygues et un Orange), 2 installations de Cyanogenmod ainsi que deux mises à jour de la ROM donc même si je m'en suis bien sorti, je préfère être prudent.

Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOOPPPP !!!!

Avant de flasher il faut déjà savoir si tu es SOFF ou non et si oui, quel HBOOT tu as flashé, soit le CM7 ou le STOCK !

La ROM que tu as flashée n'a fait que s'installer en aucun cas elle n'a modifié tes partitions ou autre. Ca c'est à toi de le faire.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour UOT:

- Créer son zip sur UOT

- Télécharger cette archive (inscription sur Xda requis).

- Extraire son UOT et ouvrir celle de xda sans l'extraire

- Déplacer framework-res.apk (dossier framework) et systemui.apk (dossier app) de son UOT dans le zip ouvert du xda

- Mettre l'archive xda fraîchement modifiée sur sa sd

- Flasher via le recovery

Sinon, après plusieurs test. Tjrs pas de led qui clignote lorsque tu recois un new sms/mms

Par contre, appel manqué ou mail, la led est opérationelle.

Merci Kilv, je testerais a l'occaz.

Modifié par JediK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOOPPPP !!!!

Avant de flasher il faut déjà savoir si tu es SOFF ou non et si oui, quel HBOOT tu as flashé, soit le CM7 ou le STOCK !

La ROM que tu as flashée n'a fait que s'installer en aucun cas elle n'a modifié tes partitions ou autre. Ca c'est à toi de le faire.

Donc c'est pas si évident que ça… Comment peut-on savoir si on est S-OFF ou non ? Pour ce qui est du flashage, je crois avoir flashé CM7.

Et pour les partitions, je pensais bien qu'il y avait un piège aussi. Merci :)

Modifié par John4889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que tu as fais CA? (chapitre S-OFF)

- En bootant ton desire sous fastboot (Tu maintiens power , redemarrage en "bootloader"), tout en haut as-tu écris Alpharev CM7?

- Je n'ai pas fait ce qui est marqué sur le lien ;

- J'ai : Bravo PVT3 SHIP S-ON, donc visiblement, je ne suis pas S-OFF ;

- Mon HBOOT est v. 0.93.0001.

Je dois donc faire ce qui est indiqué sur le site pour passer en S-OFF. Après je dois créer une partition ext, est-ce que l'option de ROM Manager est efficace pour ça ?

Merci beaucoup en tout cas.

Modifié par John4889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés je viens d'uploader le AlexDiaz+CBM+RRA_CM7 le tout dans un même zip.

Je viens de le tester direct en le flashant sur la InsertCoin CM7 et c'est passé sans souci (à tester sur la RCMix S mais ça doit marcher de la même façon).

Comme ça, y'a plus qu'à flasher votre ROM puis le zip en question et c'est fini ! (L'est pas belle la vie ??)

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je n'ai pas fait ce qui est marqué sur le lien ;

- J'ai : Bravo PVT3 SHIP S-ON, donc visiblement, je ne suis pas S-OFF ;

- Mon HBOOT est v. 0.93.0001.

Je dois donc faire ce qui est indiqué sur le site pour passer en S-OFF. Après je dois créer une partition ext, est-ce que l'option de ROM Manager est efficace pour ça ?

Tu passes en S-OFF, tu flashes le HBOOT CM7, tu crées ta partition ext directement depuis ton recovery (ne passe pas par RomManager) et tu flashes ta ROM.

Si tu arrives à faire tout ça, tu auras franchi un grand pas dans la maîtrise du ROOT et de toutes les fonctionnalités qu'il permet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

je vais refaire le 1er post

J'y mettrai le tuto de JediK (merci ;)) et le zip de Crap's (merci aussi ;))

Par contre Crap's comment t'as fait pour tout mélanger là?^^ et tu peux me rappeler c'est quoi RRA stp.

CBM -> CircleBatteryMod

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes en S-OFF, tu flashes le HBOOT CM7, tu crées ta partition ext directement depuis ton recovery (ne passe pas par RomManager) et tu flashes ta ROM.

Si tu arrives à faire tout ça, tu auras franchi un grand pas dans la maîtrise du ROOT et de toutes les fonctionnalités qu'il permet !

Bon ben, pour le passage en S-OFF, je viens de le faire... Opération réussie (grand merci). Je suis S-OFF. Maintenant je dois flasher le HBOOT de CM7, ça se passe aussi en recovery je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRA = Remove Recents Apps (dans la barre de notification)

CBM = Circle Battery Mod

Ensuite bin j'ai pris les 2 fichiers du thème d'alexDiaz (framework.apk et com.htc.resources.apk) et le SystemUI.apk qui supprime Applications récentes.

J'ai passé le tout au four pour rajouter le CBM

Et j'ai remplacé dans le zip du thème d'AlexDiaz le SystemUI par celui qui supprime les Applications récentes, et les Framework et Htc.resources.apk du zip d'AlexDiaz par ceux de mon UOT nouvellement créé.

Miracle ça marche ! lol.png

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on y voit clair dans ces abréviations maintenant. ^^

Thx.

PS: j'ai testé le Code Red, avec le zip GB et celui Rcmix. Mais apres flash, que dalle de changé. :(

Tant pis. J'aimais beaucoup ce style sobre et épuré qu'on ne retrouve pas dans les autres thèmes proposés pour le desire sur xda.

Modifié par JediK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

@Crap's : ton explication m'as donné mal à la tête lol

Bien joué j'y aurais jamais pensé ^^

@John : télécharge android flasher ! ;) (sur le PC pas sur le market)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher le HBOOT avec Android Flasher...

* daemon started successfully *

sending 'hboot' (512 KB)... OKAY [ 0.088s]

writing 'hboot'... OKAY [ 0.162s]

writing 'hboot'... OKAY [ 0.162s]

finished. total time: 0.250s

fastboot.exe erase cache

rebooting into bootloader... OKAY [ 0.084s]

rebooting into bootloader... OKAY [ 0.084s]

finished. total time: 0.084s

< waiting for device >

erasing 'cache'... OKAY [ 0.039s]

finished. total time: 0.039s

finished. total time: 0.039s

fastboot.exe reboot

rebooting...

finished. total time: 0.092s

Voici le log de ce qui s'est passé. Maintenant, le téléphone reste sur le logo S-OFF Why so serious, que se passe-t-il ???

Edit :

Comme le téléphone restait bloqué sur le logo, j'ai enlevé la batterie et je l'ai relancé en BOOTLOADER, voici l'état des lieux :

AlphaRev CM7

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF

HBOOT-0.93.1000

Mais je ne peux pas booter sur ma CM7 (je suppose que le flashage du HBOOT l'an rendue inopérante ???)

Modifié par John4889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal

Maintenant démarre sur le Recovery (Volume - et Power en même temps puis séletionne recovery), rajoute ta partition ext (swap=0 et ext=512 ou 1024 si tu as beaucoup d'applis et que tu as une grosse carte SD).

Fait un Wipe Complet et Flash ta ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci les gars. Je suis en train de créer ma partition là, j'ai une SD de 8Go dont je vais opter pour une ext de 1024. Après je fais le wipe et je flashe la ROM :)

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...