Aller au contenu

[RECOVERY | TUTO | FLASH] Mise à jour de son Recovery [CKW TOUCH 6.0.2.5]


IT4ALii3EN

Recommended Posts

a chaque fois que je met ce passage la:"

05. Maintenant place au écriture ! Tout ce qui sera a écrire sera entre guillemet " " , et ce qui sera a faire sur le clavier entre crochets [ ] ! . NE PAS REECRIRE LES GUILLEMETS !!!! !

....."cmd" [entrée]

....."cd C:\Android\android-sdk-windows\tools" [entrée]

....."fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.1.0-crespo.img" [entrée]

"ca me met:" error cannot load:recovery-clockwork-touch-6.0.1.0-crespo.img" alors que j'ai tout bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois faire :

cmd

cd C:\Android\android-sdk-windows\tools

fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.1.0-crespo.img

Attention, le nom de l'image (en rouge) peut varier selon ce que tu as télécharger

Le chemin ou se trouve ton image peut varier aussi (en vert) [Mais il doit TOUJOURS etre dans le dossier tools]

N'oublie pas de copier/coller les fichiers de "platform-tools" dans "tools"

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je galère avec ce foutu recovery alors que le unlock et le root et le flash de la CM10..tout nickel du premier coup.

J'ai pas le câble sous la main donc je suis le tuto avec invite de commande via terminal directement sur le phone et ca ne me dis ni success ou failed il se passe rien je reste sur terminal avec la ligne blablabla/sdcard #

Il doit bien se passer quelque chose si ca flash le recovery.img non ?

J'ai bien mis le dernier crespo.img à la racine de ma SD en le renommant recovery.img, j'ai bien le fichier flash_image aussi à la racine de ma sd et les lignes de commandes dans terminal me font bien aller jusqu'à sdcard #

Flasher le recovery crespo en .zip via rom manager : rien, j'arrive sur le droid couché avec le bide ouvert et c'est tout...une fois là j'ai beau faire volume haut + power : wallou

Pas moyen de faire apparaitre le menu du recovery avec les lignes permettant les wipes, install zip from sd card etc...

Help......

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont des problèmes avec leur recovery, voilà la nouvelle version du recovery CKW ! v 6.0.1.5 datée du 14 Octobre !

Lien : https://www.dropbox.....5_IT4_Soju.zip

c'est la version Touch ! Je pense que mtn plus personne prend la version ou on doit sélectionner avec le volume + et - et accepter avec power ;) !

Bonne soirée!

A FLASHER VIA RECOVERY :) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il faut absolument root pour changer de recovery ? de même, il faut absolument changer de recovery pour installer une rom custom ?

Là quand je suis en mod fastboot, si j'essai d'aller dans le menu du recovery, j'ai un bugdroid avec un triangle rouge.

Je vais exposer ma situation ca pourrait vous aider à me répondre :

J'ai fait une remise à neuf (installation de l'image Jelly Bean fournit par google) de mon nexus en suivant l'utimate tuto (debloquer le bootloader, flash, flash, flash,...) donc là j'ai un nexus s en version 4.1 officiel, non root.

Je souhaite tester d'autre rom (Cyanogen, Jelly Shot...), et j'ai cru comprendre qu'il fallait pour ca flasher un nouveau recovery. J'ai donc suivit ce tuto, le flash s'est bien passé (d'apres le terminal) mais impossible d'acceder a ce menu quand je suis en fastboot... (erreur avec le bugdroid allongé et le triangle rouge). Le nexus rebbot automatiquement ensuite.

Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas l'impression d'avoir manqué une étape pourtant ?

Modifié par Reebow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a l'air simple, donc je testerais, mais par contre je ne suis pas root actuellement. En fait si tu veux, je me demandais quels étaient les pré requis pour installer une rom custom ou l'image officielle ^^

Passer par un recovery alternatif est donc indispensable ? Mais il ne gênera pas si on souhaite installer l'image officielle ?

Idem pour le root ?

(sinon je t'avoue que je préfère faire ça moi même que de dépendre d'un logiciel, déjà pour être sûr de maîtriser ce que je fais, et ensuite parce que j'aimerais me passer de Windows si possible :/)

Edit : Bon, en tout cas merci, grâce a ce logiciel j'ai réussit à passer root et effectivement utiliser Rom Manager pour l'update du recovery et l'install de cm10.1 ! merci bien !

Modifié par Reebow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...