Aller au contenu

Paramétrage réseau pour le Canada?


Recommended Posts

Ah! J ai trouvée! J ai cru que le premier fix que je t avais passer comportait toutes les fréquences!

Mais il en manquait une! celle de fido qui utilise du 1900mhz d apres leur site donc voila le zip a télécharger : http://www.mediafire.com/?31y36az6r2w8jws

Tu le flash avec la meme méthode que le premier. Ca devrait marcher:)

Sent from my MB525 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai vraiment pas de chance la... avec le 2e fix ca marchait plus du tout du tout, j'ai du faire un restore pour revenir a quand j'avais que la 2g... sinon je pouvais meme pas te répondre... je sais plus trop quoi faire faudrait-il que je flashe une ROM us? Merci bcp encore et encore, si on se croise un jour jte paierai un coup parceque la quand meme tu m'as deja bien aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi ça n'as pas marcher! Je suppose que c'est parce que tu viens d'une ROM opérateur et non d'une ROM nue,enfin je vois pas d'autres solutions que de flasher une ROM T-Mobile...

Mais malheureusement, tu vas surement tout perdre, essaye d'au moins sauvegarder tes applis avec un logiciel comme Titanium Backup.

(On pourrait faire une installation sale et juste installer la ROM T-Mobile par dessus celle que tu as déjà ce qui te permettrai de tout garder mais je pense pas qu'elle serait a 100% fonctionnel).

Donc commençons :

Halte: Lire le premier PS avant.

1) Installer RSD Lite 4.9 sur ton ordinateur (le programme qui te permet de flasher la ROM), un conseil: si tu es sur windows vista ou seven, pense a démarrer le programme en mode de compatibilité windows XP, il se peut qu'il ne puisse pas lire ton téléphone sinon.

Telechargement:

http://www.mediafire.com/?ufxs9lft9q2xwnu (pas trop sur de la source du lien)

2)Téléchargement de la ROM T-Mobile :

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/JORDN_U3_6.36.0_SIGNED_USAJRDNTMOB1B4B5DE1028.0R_JORDANTMO_P022_HWp3_Service1FF.sbf.gz

3) Met ton tel en mode recovery officielle pour cela, eteind le et le redémarrant, maintiens la touche volume bas jusqu'au bugdroid avec un /!\ la tu tapote le coin droit en bas de l'ecran et fait un wipe complet (cela va tout te supprimer sauvegarde si tout ce que tu pourras avant). Saute cette etape si tu veux une installation "sale" (de mon point de vue lol).

4) Juste avant de redémarrer pour sortir du recovery maintiens la touche volume haut (+) et redemarre ca t amenera a un ecran noir avec quelques ecrito blanc (si tu y arrives pas tu premier coup enleve la batterie de ton tel avant quil ne s allume complètement et maintiens le volume haut lorsque tu le reallumeras)

5) Connecte ton téléphone a l ordinateur, il installera les drivers et lance RSD, tu devrais y voir apparaitre ton téléphone, met le fichier. sbf téléchargé un peu plus haut et lance l'installation.

6) RSD te montrera l'avancement de l'installation, ne debranche en aucun cas ton tel sous peine de le briquer au moins jusqua ce qu il redemarre et que tu puisse l'utiliser.

7) C'est fini, remet tes APN de fido tu devrais enfin voir apparaitre une icône 3G sur ta barre de notification!!

J espere que cette fois ci sera la bonne!

PS: Oh j'ai failli oublier, tu dois d'abord et AVANT TOUT installer les drivers de motorola sur ton ordinateur et le REDÉMARRER apres installation, sinon ba rien ne marchera : http://www.motorola.com/staticfiles/Support/Experiences/Global_Drivers/MotoHelper_2.0.40_Driver_4.9.0.exe

PS#2: J espère que j'ai rien oublié, on a pas une bonne vue d'ensemble quand on rédige sur un smartphone :P

Bonne chance et derien!

Envoyé de mon Motorola Defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es encore la ou si tu en as encore besoin mais au cas ou:

J'ai peut être une solution sans que tu es a installer toute la ROM mais je ne garantie rien, a essayer donc.

Alors voila j'ai trouver ce programme il permet de changer le baseband (la partie controlant le reseau) du defy en un clic avec celui que tu voudrais

Voila le programme s’appelle Baseband Switcher tu peux le telecharger ici.

Essaye ceux avec T-Mobile il devrait bien y en avoir un qui refera marcher ta 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai exactement le méme problème avec mon defy, je viens de tester ton appli, seul truc il faut étre root pour la faire fonctionner "j'ai utiliser super one click" qui fonctionne très bien, maintenant il n'y à pas les fixes pour fido "quel dommage" donc toujours même problème j'ai la 2g mais pas la 3g

edit: a l'extérieur la 3g fonctionne avec le fix "international" nikel

Modifié par la mite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé d'avoir été si long j'ai pas eu internet et j'ai été pas mal occupé pour prendre le temps de faire les manips...

Je suis un peu frileux au niveau de l'installation de la ROM meme si avec ton tuto ca a l'air vraiment simple, merci de l'avoir fait. Du coup j'ai essayé le Baseband switcher, ca a pas été concluant de chez moi pour la 3G, avec l'international ca fait comme avant: j'ai la 3G mais très mauvaise, je vais voir demain en extérieur si comme lamite ca marche, et sinon ben il me restera qu'à flasher avec la ROM T-Mobile. Je me pose une question, je pourrai toujours remettre mon téléphone comme avant avec mon backup meme si je flashe une nouvelle rom? (c'est à dire tel qu'il est aujourd'hui avec la 2G qui marche).

De plus je me dis que si ca marche pas avec les fréquences T-Mobiles sélectionnées avec baseband switcher, ya plus de chances que ca marche avec la ROM T-Mobile?

Merci, encore une fois, désolé pour les qqes jours d'absence.

@+

Modifié par Ayanamilover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pose 2 bonnes questions la, je ne suis pas sur que tu pourrais remettre ton téléphone comme avant (c'est a dire comme maintenant) une fois que tu aie flasher la ROM de T-Mobile, car c'est une ROM qui n'accepte pas le downgrade (qui ne peut pas retourner a des versions antérieur du système) et donc ça serait vraiment dommage que tu perdes toutes tes infos dans le cas ou cela ne fonctionnerait pas surtout que la ROM de T-Mobile contient énormément d'applications inutiles pour ceux qui ne sont pas avec T-Mobile...

Et en je ne sais pas si Baseband Switcher change autant les fréquences qu'une ROM le peux, a priori je dirais que non vu qu'il ne requiert meme pas d'acces au root et donc qu'il ne modifie pas assez le système pour ca, mais peut être qu’après tout la fréquence est modifiable sans modifier grand chose au système, enfin vraiment j'en ai aucune espèce d’idée lol.

Donc je suis toujours a la recherche d’idée et je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas chez toi alors qu'avec mon téléphone je capte même la 3G+; les personnes de ton entourage qui sont avec Fido arrivent-elle a la capter chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...