Aller au contenu

Migration d'un iphone user vers Android


Recommended Posts

Bonjour !

Eh oui à peine inscrit déjà je crée un sujet :lol: .

Comme dit dans ma présentation je possède pour l'instant un iphone 3gs que j'ai décidé de donner à ma mère pour effectuer un renouvellement de téléphone. Souhaitant sortir de la spirale Apple bien que bossant sur Mac je souhaite me diriger vers Android .

J'ai recherché tout ce que j'ai pu et mon choix se porterait vers le SGS bien que le Nexus S me plaise beaucoup mais la différence de prix est trop importante pour un renouvellement.

Seulement voilà comme vous le dites souvent dans les autres topics l'iphone est un OS fermé ou on ne bidouille vraiment que très peu et il y en a pas vraiment besoin alors qu'au contraire il semblerait que les android soient plus personnalisables et nécessitent un peu plus de bidouillage que l'iphone.

N'étant pas un bidouilleur je me demandais si le SGS pourrait me convenir quand même ? c'est vraiment sur ce coté bidouille que je tique un peu^^

j'aimerais beaucoup pouvoir avoir des homes comme ceux sur le post dédié aux photos des votres avec pas mal de renseigments qu'on peut avoir en un instant contrairement a l'iphone ou il faut chercher.

J'aimerais seulement pouvoir profiter d'un téléphone sans devoir forcément le flasher ou faire d'autres manips que je maitrise pas du tout.

Un post un peu long mais j'aimerais beaucoup vos éclairages sur l'importance de savoir bidouiller sur un téléphone android ou pas^^

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

"N'étant pas un bidouilleur je me demandais si le SGS pourrait me convenir quand même ?"

A sa sortie le GS n'était pas completement optimisé, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Donc un grand OUI.

Mais je pense qu'un HTC te conviendrais peut etre mieux, l'incredible S par exemple d'autant que le GS est sortie ya un ptit moment deja et qu'en plus ton telephone (le 3GS) est deja un très bon smartphone.

Sinon ya aussi: le lg optimus 2X et le sony xperia arc (mon chouchou).

Lorsque ta surcouche est bonne (ex: sense) que ton tel est bien optimisé (pas de lag etc), et que le constructeur met souvent a jour ton tel (htc) bidouillé est loin d'étre une étape obligé.

D'autant que tu peux trés bien télécharger des launcher sur le market par exemple (launcher pro +).

Mais bidouillé peut permettre pas mal de chose, comme overcloker ton tel.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riel et Ramzes merci deja de vos réponses :)

Comme dit mon téléphone sera en renouvellement mais comme je n'ai pas énormement de points le sgs serait a 139 euros (sans carte sd ni housse ce qui ferait 170 euros a peu pres) chez bouygues avec les offres internet, le nexus me tentait assez car mis a jour régulièrement mais 196 euros lui par contre c'est surtout pour cela que je serais plus tenté par le sgs^^ écrans samoled en plus.

Pour l'incredible S je ne le vois pas en renouvellement ni en vente sur le site bouygues ca s'annonce déjà plus compliqué lol le seul dispo en renouvellement étant le wildfire pour le xperia arc il n'est pas encore sorti chez bouygues et je ne pense pas qu'il sera dispo au départ pour un renouvellement :)

En gros je suis en balance entre le sgs et le nexus^^

c'est un éternel débat lol le nexus me plait plus au niveau design et suivi google plus le gingerbread d'origine tandis que le sgs a un super ecran vu que j'ai des problemes de vue et parait plus optimisé,

Ce serait pour une utilisation mail internet sms (beaucoup)^^ films aussi vu qu'on peut les lire pas mal d'appli pour la vie de tous les jours calendriers météo infos, pour toutes ces données vous me conseilleriez lequel entre le nexus et le sgs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 téléphones sont très semblables pour ne pas dire pareil. L'avantage du Nexus est que tu auras toujours des mises à jours pour ton téléphone et une communauté sur-active, de l'autre le SGS qui est un téléphone qui à déjà fait ces preuves, avec quasiment les même specs que le Nexus avec également une bonne communauté derrière. La seul différence, c'est que le Nexus a le NFC (pas trop utile encore pour l'instant) et qu'il est plus récent, donc plus chère.

Après le passage du SGS en 2.3, je ne suis pas sur que Samsung lui propose encore des mises à jours.

Franchement si t'a le budget, prend le Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'préfére quand meme le nexus mais franchement c'est pas un choix aussi évident que ca peut paraitre au premier abord..

Et sur meilleur mobile le nexus s est dispo a 39e avec un forfait évasio a 28e par mois soit beaucoup moins cher que sur le site de bouygues.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :)

C'est vrai que c'est des choix assez compliqués, riel comme dit il s'agit d'un renouvellement je ne peux pas resilier mon forfait chez bouygues pour en refaire un nouveau je dois attendre encore un an c'est pour ca que les mobiles sont si chers rah c'est difficile de faire son choix ! j'aurais une derniere question l'écran du nexus est il de bonne qualité ? je n'ai pas pu en tester et comme dit j'ai des problemes de vue donc ce sera un facteur déterminant :)

et si jamais vous pourriez me dire pourquoi plutot le nexus ce serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ramzes je pense que je vais peut être me tourner vers le nexus mais c'est vrai que j'ai un peu peur vu que je lis un peu partout difficile d'accès pour un utilisateur lambda lol^^ la migration est dure :P

soit dit en passant ramzes tu as un nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du nexus S est un super CLEAR lcd, ce qui est très très bien..aprés LCD VS amoled c'est tout un débat (petit avantage pour l'amoled) mais le SC-LCD a des avantages face au s-amoled en particulier la justesse des couleurs.

Donc oui l'écran est bien, très bien.

Tiens une video qui pourrait t'aider a faire ton choix:

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahh merci beaucoup riel il a l'air excellent ! j'ai juste encore deux questions lol^^ est il possible de mettre des videos films sur ce tel ? (format xvid divx a oublier je crois) mais pour le format avi et autres ? et enfin comment on fait pour avoir ce genre de page d'accueil de son ? il peut en choisir differents d'apres ce que j'ai vu ce serait une appli comme launcher pro qui permet cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"est il possible de mettre des videos films sur ce tel ? (format xvid divx a oublier je crois)"

Oui, oui peut etre meme des mkv...

Par contre pour les film, le faite qu'il n'y ai pas de slot micro SD est préjudiciable!!!

Tu poura pas en mettre 36..

"page d'accueil de son ?"

kézako???

Si tu veux changer de launcher, tu les trouvera dans le market (avec toute les applis).

Ariel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @riel pour toutes ces réponses :)

Je pense que je vais finalement me tourner vers les nexus s comme dit un poil plus cher mais bon (j'hésitais encore un peu car le vendeur m'a dit conseiller le sgs car il n'a pas de retour sur le nexus pour le moment^^). C'est cool de trouver des personnes qui peuvent te renseigner aussi clairement sur ce forum !

Il y a juste une petite question qui m'est venue pour les maj genre 2.3.1 2.4 etc est il obligé de passer par Kies ? j'ai vu que c'était un programme assez lourd ou y a t'il moyen sans forcément bidouille quand la maj est sortie de la faire depuis le téléphone ?

Oui en fait je parlais de la page d'accueil du téléphone du gars sur la video je me demandais si c'était compliqué a en creer une comme la sienne de plus avec home switcher on peut alterner ces homes je crois ?

En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information, le NS et le SGS ont exactement le même hardware ! La seule grosse différence est que le Nexus S possède un flash que n'a pas le SGS et que malgré qu'il est été fabriqué par Samsung, il reste LE téléphone de google donc il aura surement toutes les nouvelles maj en avance. ;)

Pour ta question, oui obligé de passer par Kies. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma petite contribution ;)

J'ai un nexus S depuis à peu près un mois, c'est de la bombe : une vraie expérience android, pure, sans avoir besoin de bidouille. Si t'es habitué à l'Iphone et son système "tout Apple", je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus (même si tu peux sans soucis bidouiller dessus).

Pour le galaxy S, j'en ai pas eu personnellement par contre j'en ai vu tourner et j'ai eu un Samsung sous Android (le Galaxy, le tout premier) et c'était la cata. Samsung applique des surcouches que je trouve mauvaises (par contre tu ne seras pas dépaysé de l'Iphone^^), qui font bugger. Et sur le galaxy S, une autre chose m'a gêné quand je l'ai vu tourné c'est pour la gestion du calendrier et des contact : sur la SIM, sur le tel ou sur le compte Google (Sur le Nexus c'est forcément sur le compte Google)=> ca devient vite le foutoir !!! Après je sais que les vendeurs veulent toujours vendre des galaxy S (peut être que leur comm' est élevé...) et que certains utilisateurs en sont ravis. Pour moi perso, Samsung plus jamais pour le software.

Au passage, Kies est une bouse qui est indispensable pour mettre à jour (si tu reste dans l'officiel).

J'ajouterais que si tu prends le nexus, tu auras pas de carte SD a payer puisque pas de port SD mais 16 Go de base.

Voila, donc en résumé, Nexus S

Modifié par nbatteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien préciser le software. Et je m'en suis pris à leur surcouche et leur logiciel kies. Niveau hard, je n'en ai rien a redire, j'en dirais même plutôt du bien (même si je crois avoir entendu des petits soucis de GPS sur les Galaxy S).

En gros Samsung = good constructeurs mais Samsung = bad developpeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :) merci beaucoup pour cet avis nbatteur ! je pense que je vais prendre le nexus s^^ (nRAbatteur en fait lol :P) je me demandais pour personnaliser ses pages d'accueil comme c'est le cas sur le post sur personnalisation de son home il suffit d'installer launcher pro ? c'est assez simple a utiliser ?j'aimerais beaucoup pouvoir mieux personnaliser mon ecran d'accueil ou l'écran quand il est verrouillé parce que seulement un fond d'écran sur l'iphone ca fait vraiment peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y avait pas de surcouche sur le premier Galaxy, heureusement, je n'ose pas imaginer ce qu'aurait été le tel sinon. Mais bon, j'ai quand même eu le droit à la politique de mise à jour Samsung et à leur merveilleux logiciel (Samsung pc studio à l'époque). Après j'avoue que je suis très remonté contre Samsung coté soft maintenant alors qu'avant je ne jurais que par eux (faut dire qu'avant les smartphone, les soft étaient pas énorme non plus ^^). Au passage, ce problème de soft, je l'ai retrouvé dans d'autres produits Samsung (graveur DVD notamment).

Et Yoshi, effectivement en flashant tu peux avoir une rom nu, mais ca a été précisé dans le premier post que la personne ne veut pas bidouiller. Ce qui est fou (ce n'est pas un reproche hein), c'est qu'au bout d'une page sur ce forum, le mot flasher, kernel, cyanogen est forcément apparu. Sauf que certains trouvent le système android bien tel quel et ne veulent pas bidouiller du tout. En partant de ce principe, le Nexus me semblait le plus correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...