Aller au contenu

Migration d'un iphone user vers Android


Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est pas fiable le ressenti d'un utilisateur. Même ceux qui possèdent le legend croient que c'est le meilleur mobile au monde donc bon.

C'est clair qu'un fanboy HTC fait preuve d'objectivité, d'ailleurs c'est vrai qu'on peut faire confiance à un site qui se trompe sur la taille de la mémoire interne.

Tous tes arguments du dessus ne sont pas valables, le market tu connais je suppose ?

Et les ROM custom existent aussi, à l'inverse des derniers smartphones HTC le bootloader n'est pas bloqué. ;)

Après des défauts il en a, comme tous, on ne peut le nier, mais des choses comme la vidéo en 720p ça arrivera surement avec une MàJ, la radio FM de même (à voir si la puce est raccordée).

OTA = Over The Air, c'est à dire une notification envoyée sur ton portable qui te permettra de faire la MàJ (le portable la téléchargera), tu n'as pas besoin de passer par cette m**** de Kies, d'ailleurs pas utilisable je pense avec le Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

comme l'avait dit NeB suffira de telecharger moboplayer et j'pourrais avoir accès à tous les formats videos (puis bon c'est pour mettre un ou deux films d'ailleurs puis les enlever pour la route ou autre quoi^^ quand c'est pas moi qui roule hein lol)

J'ai vu qu'il était bien pour les jeux aussi donc ce sera cool, la j'essaie de trouver des tuto sur comment personnaliser son launcher avec launcher pro ou go launcher (j'suis vraiment newb donc si quelqu'un a des tuto ^^)

Je vais prendre le Nexus S au final il me plait énormement avec le OTA également :) Je le prends mardi vu que demain c'est lundi de Paques donc férié !

Bonne fêtes de Pâques à tous d'ailleurs mangez pas trop de chocolats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'écran est d'excellente qualité même si c'est un SLCD"

Nan c'est un SCLCD, c'est encore mieux..

Ca reste à prouver , je ne vois pas de différence avec mon Desire pour la même image affichée sur les deux téléphones...

Il s'agit de la même évolution de la technologie LCD , mais par 2 constructeurs différents (Sony et Samsung) , donc 2 noms différents.

@Rapidroger : tu parles d'un téléphone que tu n'as certainement jamais eu dans les mains , contrairement à moi , et tu te permets de balancer des conneries sans savoir.

Pauvreté des applications : argument à 2 balles , suffit d'installer ce qu'on a besoin depuis le market , je préfère avoir un téléphone sans bloatware et y mettre uniquement ce qui m'intéresse.

vidéo 720p : ça marche trés bien sur le mien , en 2.3.3

thinkfree office est installé d'origine dessus ;)

Pas de lecture des divx etc ?? : nativement non , certes , mais installation de moboplayer et hop , le tour est joué...

orientation dynamique ? : faut changer de site de référence pour les tests hein , s'ils sont même pas foutus d'activer le mode boussole de street view , honte à eux...

Enfin bref , tu parles d'un truc que tu ne connais pas.

Et mon avis reste relativement objectif puisque ce n'est pas mon propre téléphone , mais celui de ma femme , et que j'ai un point de comparaison : mon HTC Desire...

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Un moment que j'ai pas posté^^ j'espere que vous avez passé un bon week de paques ! ca y est nexus s commandé chez bouygues today j'ai hate !! ^^ Je voulais juste savoir si quelqu'un aurait des tuto pour personnaliser son home avec launcher pro (j'ai cherché mais ca explique pas grand chose) et quelques applis indispensables pour tout nouvel androphone user^^.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse les zamis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste à prouver , je ne vois pas de différence avec mon Desire pour la même image affichée sur les deux téléphones...

Il s'agit de la même évolution de la technologie LCD , mais par 2 constructeurs différents (Sony et Samsung) , donc 2 noms différents.

@Rapidroger : tu parles d'un téléphone que tu n'as certainement jamais eu dans les mains , contrairement à moi , et tu te permets de balancer des conneries sans savoir.

Pauvreté des applications : argument à 2 balles , suffit d'installer ce qu'on a besoin depuis le market , je préfère avoir un téléphone sans bloatware et y mettre uniquement ce qui m'intéresse.

vidéo 720p : ça marche trés bien sur le mien , en 2.3.3

thinkfree office est installé d'origine dessus ;)

Pas de lecture des divx etc ?? : nativement non , certes , mais installation de moboplayer et hop , le tour est joué...

orientation dynamique ? : faut changer de site de référence pour les tests hein , s'ils sont même pas foutus d'activer le mode boussole de street view , honte à eux...

Enfin bref , tu parles d'un truc que tu ne connais pas.

Et mon avis reste relativement objectif puisque ce n'est pas mon propre téléphone , mais celui de ma femme , et que j'ai un point de comparaison : mon HTC Desire...

avant de l'ouvrir comme un veau, lis ceci en entier :

http://www.silicon.fr/google-nexus-s-un-smartphone-haut-de-gamme-perfectible-50341.html

puis ceci :

et enfin ceci :

http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/google-nexus-s-913562/review

des tests du nexus s, j'ai du en lire une bonne demi douzaine, des critiques j'en voie partout.

Peut être que les manquements sont remplaçables, mais on voit clairement que google a restreint son smartphone.

Pourquoi ?

Simplement car c'est un smartphone destiné au monde des développeurs, c'est écrit PARTOUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as beau avoir lu une bonne demi douzaine de tests , moi le téléphone je l'ai dans les mains , et j'en suis pas à mon premier androphone pour comparer ;)

La critique de Silicon.fr c'est du flan , ils trouvent des défauts qui n'en sont pas , voire qui n'existent pas.

Idem pour techradar.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un achat nu le rapport qualité/prix du nexus s est plutot mauvais mais lorsque tu as droit a de bonnes subvention opérateurs et que les différences de prix entre entre DHD/SGS/nexus S/optimus 2X ne sont que de quelques dizaines d'euros a peine je trouve que ca change tout!

Et que le choix d'un nexus prend tout son sens meme si cela ne va pas durer longtemps avec l'arrivé des sgs II, sensation et atrix ou meme l'xperia arc.

"Ca reste à prouver , je ne vois pas de différence avec mon Desire pour la même image affichée sur les deux téléphones..."

La consommation.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Nexus S est tant un tel de développeurs, pourquoi Google c'est casser le *** avec une tel campagne publicitaire ? Chez moi j'ai des affiches à chaque arrêt de bus + les pubs TV etc... Drôle de stratégie si le téléphone est destiné à un marché de niche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon le nexus S prend tout son sens une fois rooté avec tout ce qui va avec et j'peux te dire que le SGS peut aller se coucher niveau perf contrairement a ce qu'a pu dire lachainetechno .. puis c'est facile de prendre le SLCD version FR, alors qu'en cherchant un peu tu te le procure en amoled et que leur critique sur l'ecran n'a plus aucun sens.. les test c'est bien, ce faire un avis perso en le testant c'est mieux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Nexus S est tant un tel de développeurs, pourquoi Google c'est casser le *** avec une tel campagne publicitaire ? Chez moi j'ai des affiches à chaque arrêt de bus + les pubs TV etc... Drôle de stratégie si le téléphone est destiné à un marché de niche...

c'est samsung qui prend la grosse partie des bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as beau avoir lu une bonne demi douzaine de tests , moi le téléphone je l'ai dans les mains , et j'en suis pas à mon premier androphone pour comparer ;)

La critique de Silicon.fr c'est du flan , ils trouvent des défauts qui n'en sont pas , voire qui n'existent pas.

Idem pour techradar.

et tu crois que silicon et techradar ne l'ont pas eu en main ? sachant que Tradar a eu tous les smartphones européens existants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire hd n te plait pas.

D'abord il est très personisable avec le htc sense et le htc sense.com qui te permet de gerer ton tel via internet

tu ne pourras pas perdre des données

en plus egronomique

suit les mise à jour

puisque tu n'est pas bidouilleur il va te plair tu pour même créer tes propre thème

puissant fluide bon app et un prix abordable

je ne suis pas un fanboy htc mais c'est mon premier android et j'ai craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble tout à fait normal que Google impose des restrictions côté applications et interface pour les Nexus : ce sont les seuls téléphones pur jus android et se doivent du coup être le plus épurés possible , interface pure android ( elle est pas si mal que cela en plus ) et applications purement nécessaires ( téléphone, sms, email, agenda, navigateur et appareil photo )

Sinon pour personnaliser ton téléphone sans le bidouiller ( sans rooter/flasher) tu as les widgets qui sont assez sympas :

Fancy widgets pour horloge + météo

Smooth calendar ( les prochains événements de ton agenda ... )

...

Sinon si tu veux changer l'interface Adw Launcher et Go Launcher sont pas mal du tout ( entièrement configurable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble tout à fait normal que Google impose des restrictions côté applications et interface pour les Nexus : ce sont les seuls téléphones pur jus android et se doivent du coup être le plus épurés possible , interface pure android ( elle est pas si mal que cela en plus ) et applications purement nécessaires ( téléphone, sms, email, agenda, navigateur et appareil photo )

Sinon pour personnaliser ton téléphone sans le bidouiller ( sans rooter/flasher) tu as les widgets qui sont assez sympas :

Fancy widgets pour horloge + météo

Smooth calendar ( les prochains événements de ton agenda ... )

...

Sinon si tu veux changer l'interface Adw Launcher et Go Launcher sont pas mal du tout ( entièrement configurable)

Merci beaucoup pour ces réponses :) c'est assez facile a faire ? (je vais passer pour un noob mais c'est quoi un widget ? :P) donc go launcher permet de modifier les fond d'écrans et l'apparence de l'écran d'accueil c'est ca ? Il y a un certain nombre par défaut et les autres faut les télécharger c'est ca ? Je vois souvent des ecrans d'accueil avec des messages de facebook ou d'informations ce sont des flux rss ? (désolé pour ma noobitude :P)

Concernant le téléphone comme dit j'ai commandé le nexus s lol plus besoin de se battre (les maj en OTA m'ont convaincu^^)

Merci encore pour toutes ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer de base les fonds d'ecrans. D'ailleurs je conseille l'appli hd wallpapers pour les fonds d'ecrans non animés.

Les widgets ce sont les raccourcis ou informations (facebook, meteo etc) que tu mets sur la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est vraiment le plus d'android les pages d'accueil et les widgets : souvent je sors juste mon téléphone que pour regarder ma page d'accueil qui en une seule fois m'indique l'heure, la météo , mes prochains événements et l'état de ma batterie : aucune application agenda à lancer pour savoir le prochain rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Google Phones (Dream, Magic, Nexus One, Nexus S) sont des smartphones "vitrine". A chaque génération ils montrent ce qu'attend Google d'un smartphone Android, le matériel que le système est capable de supporter. Le Nexus S a par exemple signé l'arrivé du gyroscope, et du NFC, montrant ainsi aux constructeurs "tiers" ce dont est capable la dernière version d'Android. Par ailleurs, ces téléphones servent de référence au développement d'Android, le système y est donc optimisé au maximum. Et ce dernier point n'est pas négligeable, quand on compare la réactivité globale du Nexus S à celle de l'Optimus 2X par exemple (qui est pourtant plus puissant sur le papier).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung serait alors idiot de faire de la pub pour le Nexus S si son Galaxy S est meilleur ;)

c'est Google qui fait la pub.

Objectif principal : promouvoir android

objectif secondaire : bénéfices pour samsung et google

Tu sais, Google est la société la plus clean. Les employés taff dans un environnement super confortable, les gens sont agréables, google n'essaie pas de concurrencer ses partenaires (tout comme le fait microsoft pour windows), toujours à proposer des services gratuits (alors qu'apple fait payer pour la meme chose, ça s'appelle MobileME), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...