Aller au contenu

Migration d'un iphone user vers Android


Recommended Posts

Hop^^

Merci pour ces précisions nbatteur ! c'est vrai que je ne souhaite pas vraiment bidouiller apres peut être qu'en surfant sur ce forum je trouverais comment faire sans que ce soit trop compliqué :) j'ai en fait toujours la hantise de faire une mauvaise manip et de bloquer complètement le tel lol :)

Je vous tiens au courant sur ce que je vais prendre :)

Merci encore pour toute votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah non mais ca je dis pas, je respecte totalement que certains veulent bidouiller, surtout qu’apparemment t'as raison, c'est une peur de faire des bêtises. Mais le Nexus S est très bon pour bidouiller MDR (on va finir par croire que je suis marié avec le Nexus S XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire Marchopper, si tu vas acheter ton tel. dans une agence, hésite pas à leur demander de te faire essayer les deux, on est des clients m****. on peut voir le produit avant de l'acheter (perso pour mon nexus, je lui est fait ouvrir un noir et un blanc). Si tu tombes sur un vendeur sympa, ce sera surement intéressant pour toi et ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL vous battez pas :P comme dit la bidouille et moi ca fait deux mais rien ne m'empêche d'apprendre mais pour de petites choses sans doute premier telephone android pour se faire la main et le personnaliser beaucoup plus que l'iphone^^

Pour ca que je me dis que le sgs est peut être plus conseillé vu qu'il a déjà fait ses preuves même si je disais prendre le nexus lol c'est vrai que c'est plus compliqué qu'il n'y parait de faire son choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ca que je me dis que le sgs est peut être plus conseillé vu qu'il a déjà fait ses preuves"

Le htc hero a aussi fait ses preuves..c'est pas pour autant qu'il est mieux! :P

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte l'acheter en ligne en fait plus simple et moins cher surtout qu'on peut payer en plusieurs fois ! oui j'avoue @riel que c'était pas la meilleure formulation possible lol mais je comprends mieux le débat nexus s ou sgs^^ d'un coté gingerbread de l'autre possibilité de mettre des micro sd assez dur de faire son choix ! meme si le sgs me revient moins cher a l'achat que le nexus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est que tu lise des test (lesnumériques sont pas trop mal) et que tu regarde des video sur youtube( ou daily si tu préfére) du fonctionnement de l'un et l'autre car touchwizz n'a pas que des désavantages!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S , c'est un samsung certes , mais sans la surcouche de m**** , et sans l'obilgation de passer par l'usine à gaz de Kies pour les mises à jour... (OTA power ^^)

J'ai fait prendre un Nexus S à ma femme en renouvellement il y a une semaine , elle n'avait jamais eu de smartphone avant (hormis jouer un peu avec mon Desire) , et elle est définitivement conquise par ce téléphone ;)

Je dois même avouer que je suis même un peu jaloux de son téléphone qui tourne comme une horloge grâce à android 2.3.3. (et je ne l'ai absolument pas bidouillé , il est complêtement d'origine).

Si ça peut te rassurer , l'écran est d'excellente qualité même si c'est un SLCD , c'est vraiment un magnifique et super mobile.

Concernant ta question au sujet des films , y'a 16Go de place sur la mémoire interne , de quoi stocker plusieurs films sans souci ;) (de toute façon j'imagine que c'est pour les regarder une fois , et ensuite les effacer , pas pour les stocker).

!ùil te suffira juste d'installer moboplayer depuis le market (appli gratuite) , et roule ma poule , support AVI(donc divx , xvid) , MKV , etc... et même des sous titres en srt.

BREF : Nexus S !!!!!!!!!!!!

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore lol :) ca fait plaisir de lire tous ces commentaires

@NeB merci pour ce review (j'arrive pas a retrouver le mot francais en gros son ressenti en ayant le tel^^) je pense qu'effectivement je vais me tourner vers le nexus bien que plus cher puis comme le sgs II sort bientot (je change souvent d'avis^^) également moins compliqué a mettre a jour (Kies...) par contra OTA c'est quoi ? (désolé pour mon noobisme^^)et qui se démarque, par contre pour les launcher personnaliser son home tout ca c'est vraiment facile a faire ? pour avoir un ecran d'accueil bien a moi quoi lol :)

Je ferais le renouvellement demain trop tard ce soir ! (c'est férié en plus en alsace lol :P)

Merci encore a tous ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA : on the air - sa veut dire que tu peux faire tes mise à jour directement en wifi ou avec ta connection internet sans passer par un ordinateur.

C'est beau l'avancée technologique :lol:

Ensuite pour les launcher, ne t'inquiète pas c'est pas très compliqué à changer, surtout avec "Home Switcher",une app que tu trouves sur le market directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu dsl, mais le nexus s n'est qu'un galaxy s volontairement restreint par google :

http://www.silicon.fr/google-nexus-s-un-smartphone-haut-de-gamme-perfectible-50341.html

Sans zoom, ni 720p, ni SRS, ni microsd....

Stop vos conseils, meme techradar le dit.

passer d'un iphone4 à un nexus s c'est passer d'une audi 300 chevaux à une peugeot 306.

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu dsl, mais le nexus s n'est qu'un galaxy s volontairement restreint par google :

http://www.silicon.fr/google-nexus-s-un-smartphone-haut-de-gamme-perfectible-50341.html

Sans zoom, ni 720p, ni SRS, ni microsd....

Stop vos conseils, meme techradar le dit.

passer d'un iphone4 à un nexus s c'est passer d'une audi 300 chevaux à une peugeot 306.

Lol ca recommence je vais jamais savoir vers quoi me tourner^^ (je suis quand même plus proche du nexus :P) en fait je n'ai pas d'iphone 4 j'ai un 3gs par contre c'est vrai que c'est assez difficile comme prises de décisions lol^^

Par contre une petite chose qui me chipote sur les vidoes que je vois pour telecharger les maj ils sont en wifi mais avec edge ou la 3g cela est possible aussi non ? je me mets jamais en wifi généralement

merci encore de tous vos conseils ! :P

Modifié par Marchopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour rappelle ceux qui l'auraient oubliés, le Nexus peut filmer en 720p après la mise à jour en 2.3.3

Après la sortie du Nexus S aux USA, Google a déjà fait 2 ou 3 mise à jour du Nexus.

Pour la micro SD sa doir pas vraiment être un problème pour toi vu que sur l'Iphone c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte, dans l'idée de vous convaincre que le nexus S n'est pas un smartphone pour l'utilisateur lambda et que c'est destiné aux developpeurs :

"Des limites imposées par Google

Les limitations imposées par Google sont d’ailleurs les défauts les plus importants que nous avons relevés. Ainsi, l’appareil photo 5 mégapixels ne dispose pas de la fonction zoom (celle-ci étant généralement numérique, elle tend certes à dégrader la qualité de l’image). On se consolera avec la du Flash. Les images se montrent de bonne qualité en pleine lumière mais tendent à bruiter exagérément en faible lumière (sans flash). Oubliez également la lecture des vidéo en DivX ou WMV. Dommage.

Dans le même ordre d’idée, Samsung n’a pu installer ses propres couches logicielles * qui améliorent, à notre goût, l’ergonomie de l’interface. Les accès aux paramètres d’activation des connexions (wifi, Bluetooth, GPS, silencieux) sont ainsi absents du volet de notification. C’est pourtant plus pratique de les retrouver ici que sous forme d’un widget qui se balade sur l’un des écrans du bureau (dont le principal s’installe désormais au centre).

Et que dire de la pauvreté des applications installées par défaut? Pas d’éditeur de prise de notes, encore moins d’enregistreur vocal, de radio FM, de suite bureautique (comme ThinkFree Office) qu’il faudra donc installer. Autre bizarrerie, nous n’avons pas réussi à exploiter l’orientation dynamique pourtant proposé dans Google Street View ou Maps 3D (alors que cela fonctionne bien dans cette vidéo). SFR n’a pas su expliquer cette bizarrerie de son côté."

* Entendez par là, le SRS et autres codecs qui améliorent le rendu multimédia

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme pour l'iphone y a pas toutes les appli utiles des le debut^^ pour les notifications personnellement je n'en ai jamais eu sur l'iphone non plus donc je sais pas si ca me manquera lol^^ comme dit c'est plutot un androphone pour débuter sous android c'est pour ca que le nexus s avec les maj en OTA me semble plus judicieux puis si jamais j'ai des soucis je pourrais venir en parler ici lol comme dit pour moi le ressenti de ceux possédant le téléphone me plaisent car ce n'est pas forcement que pour son hardware que je vais le prendre mais son ecran sa facilité d'utilisation etc :)

Pour ca que le post de NeB m'a bien aidé^^

Ainsi que tous les autres mais le ressenti d'un utilisateur est toujours plus convaincant lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme pour l'iphone y a pas toutes les appli utiles des le debut^^ pour les notifications personnellement je n'en ai jamais eu sur l'iphone non plus donc je sais pas si ca me manquera lol^^ comme dit c'est plutot un androphone pour débuter sous android c'est pour ca que le nexus s avec les maj en OTA me semble plus judicieux puis si jamais j'ai des soucis je pourrais venir en parler ici lol comme dit pour moi le ressenti de ceux possédant le téléphone me plaisent car ce n'est pas forcement que pour son hardware que je vais le prendre mais son ecran sa facilité d'utilisation etc :)

Pour ca que le post de NeB m'a bien aidé^^

Ainsi que tous les autres mais le ressenti d'un utilisateur est toujours plus convaincant lol :P

C'est pas fiable le ressenti d'un utilisateur. Même ceux qui possèdent le legend croient que c'est le meilleur mobile au monde donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA : on the air - sa veut dire que tu peux faire tes mise à jour directement en wifi ou avec ta connection internet sans passer par un ordinateur.

C'est beau l'avancée technologique :lol:

Je reviens du magasin ou j'ai pu tester le nexus s par contre comment ca fonctionne exactement le OTA quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur son fonctionnement ? j'ai dit aux vendeurs que les maj ne nécessitaient pas de passer sur Kies mais ils ont pas pu me dire si c'est le cas ou pas, ou comment ca fonctionne ^^ j'aurais bien besoin de ce renseignement c'est beaucoup pour ca que je choisi le nexus s plutot que le galaxy pour ne pas avoir a passer sur Kies :) merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...