DavinVelly Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour a tous, Je télécharge des applications sur le Market et, depuis peu, l'installation de ces applications sont impossible et voice le message d'erreur : "impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD" J'ai vérifier, j'ai encore de la mémoire, que ce soir au niveau de la carte SD et même sur le telephone ( car il y encore 4 jours quand je pouvais encore installer, les applications s'installaient sur le téléphone et non sur la SD directement, je ne sais pas pourquoi, si vous pouvez aussi m'eclairer sur ce sujet...) Je vous remerci et bonne journée, de ce temps radieux ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Alors il va falloir que tu nous précises plusieurs choses quand même, avant qu'on puisse t'aider: 1- Quelle est ta version d'Android? 2- Utilises-tu une ROM custom, si oui laquelle? 3- Si tu utilises une ROM custom, utilises tu App2Sd avec? Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebseb01 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) J'ai le même problème, J'ai également trouver ==> d'autres utilisateurs avec le même souci Personnellement, ça m'arrive sur une tablette Adam 1- Quelle est ta version d'Android? ==> 2.2 2- Utilises-tu une ROM custom, si oui laquelle? ==> EdenX 3- Si tu utilises une ROM custom, utilises tu App2Sd avec? ==> Pas particulièrement Je l'ai constater avec les angry birds (et d'autres jeux) Modifié 24 avril 2011 par sebseb01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Welcome sebseb01, Tu as compilé ta ROM toi-même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebseb01 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Hello Non, j'ai simplement installer, la version que j'ai trouver ici : http://notioninkhacks.com/forums/viewtopic.php?t=459 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Ah d'accord je vois, je pensais que t'avais un Spica ^_^ edit : d'ailleurs le message d'erreur est bizzare : "sur la mémoire de stockage usb" ; ça représenterait quoi ? Modifié 24 avril 2011 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 sqi vous avez sur votre carte sd un dossier nommé .android.secure supprimé le tous simplement ça devrais resoudre le soucis, maintenant si vous avez des doutes sur la solutions au lieu de supprimé le dossier renommé le par ex en (.android.secure) donc si jamais la solution ne marchais pas vous pouvez restaurer votre dossier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebseb01 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 sqi vous avez sur votre carte sd un dossier nommé .android.secure supprimé le tous simplement ça devrais resoudre le soucis, maintenant si vous avez des doutes sur la solutions au lieu de supprimé le dossier renommé le par ex en (.android.secure) donc si jamais la solution ne marchais pas vous pouvez restaurer votre dossier ça marche !! Un grand merci à vous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) oui mais si tu supprime le dossier .android.secure, ça supprimera toutes les appli' que t'as déplacé sur la SD je dis ça juste pour faire comprendre que ce n'est pas toujours la solution au problème. Modifié 25 avril 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavinVelly Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Desolé du retard, la solution de Taz marche, j'ai renommé le dossier, mais un autre dossier android secure sans les "(" se recreé, mais bon ça marche quand meme! Merci beaucoup! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) pour aller dans le détail y a juste un fichier a suprimé dans ce dossier, mais je ne me souviens jamais lequel, et comme le fichier se re-crée automatiquement autant le viré, ça fait fais plus propre... @bamok tu peut supprimé le dossier renommé maintenant... Modifié 26 avril 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavinVelly Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 @taz067 : L'application que j'ai télécharger (en l’occurrence facebook) a reussi a s'installer et marche niquel, mais je ne peux ouvrir mes autres applications installées sur la SD : "cette appliction n'est pas installée sur votre telephone" .... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeMyersLyon Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 J'avais le même problème et je confirme. Les applications sur la carte disparaissent en même temps qu'on renomme ou supprime le dossier. Mieux vaut donc établir la liste des appli sur la carte avant de faire la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebseb01 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 J'avais le même problème et je confirme. Les applications sur la carte disparaissent en même temps qu'on renomme ou supprime le dossier. Mieux vaut donc établir la liste des appli sur la carte avant de faire la manip Personnellement, j'avait remit toutes mes applications sur le "téléphone" avant de faire l'opération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hearoyf Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour à tous. J'ai eu ce problème aussi et j'ai retrouver le fichier dont @taz067 parlait et qu'il faut supprimer: smdl2tmp1.asec Ca évite les problémes d' appli non-installée. Il faut: - soit aller dans /mnt/asec/ et supprimer le fichier smdl2tmp1.asec (nécessite le root je crois) - soit,sur un ordi., monter sa carte SD/memoire interne, aller dans .android.secure et supprimer smdl2tmp1.asec (sur un ordi parce-qu'il me semble que le contenu du dossier .android.secure n'est pas visible à partir d'un gestionnaire de fichiers sur le téléphone). Source http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=9593 (comment 3). Voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdidish Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Merci beaucoup hearoyf ! Supprimer smdl2tmp1.asec m'a permis de réinstaller des appli et les MAJ qui ne voulaient plus s'installer, sans toucher aux appli déjà présentes sur sd card. Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura9549 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour ! Je viens d'avoir le samsung Galaxy Ace et je recontre le même problème avec le même message d'erreur... Du coup, je ne peux pas installer toutes les applications que je veux. J'ai essayé de retrouver le fichier dont vous parliez, mais je ne le trouve pas :( Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 @laura9549 es tu sur de ne pas avoir le dossier android.secure sur la carte sd en la montant au pc?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura9549 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 re bonjour ! j'ai réussit à trouver le fichier android secure en montant ma carte sd sur mon pc mais je n'arrive pas à le supprimer ( clique droit en voulant supprimer mais cette option ne se trouve pas lorsuqe je réalise cette action ) et j'ai aussi essayé de sélectionner le dossier adroid secure et d'appuyer sur la touche suppr mais sans résultat :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura9549 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 ps : quand je clique sur ce dossier, il apparait vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura9549 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 alors j'ai réussi à supprimer le dossier adroid secure ( j'avais mis mon adaptateur de carte sd pour pc sur lock ^^ ) malheureusement, il réapparait à chaque fois ! à chaque fois après l'avoir supprimé depuis mon pc, j'essaie de retélécharger une application mais toujours le même message .... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 tu devrais commencer par vider le cache du market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slont Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas la solution, même en ayant fouillé un partout dans le forum =S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) oui videz le cache du market, les données du market (tout ça depuis les paramètres des applications), puis désactivez APP2SD depuis "samdroid tools" puis supprimez le dossier android_secure à ce moment là et ré-essayez de télécharger Modifié 22 juin 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slont Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Ca marche, c'est parfait. Merci beaucoup =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.