Aller au contenu

Installation d'applications impossible


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, j'espere que je m'y prends bien.

J'avais le même probleme d'impossibilité de mise à jour, et j'ai effacé le fichier smdl2tmp1.asec dans .android.secure.

Ca marche au top

Par contre avec mes gros doigts, j'ai pas uniquement vidé le cache d'android market, j'ai effacé toutes les données d'android market. Du coup, android market ne me propose plus de mises à jour, et j'ai meme l'impression que certaines applis ont disparu...

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'essaie d'installer des applications via le Market, l'installation se fait, dans la barre de notification, il y a bien installation.

Mais l'installation ne se termine pas !!!

Help me, Spica CM a8.4 !

et il mets quoi comme erreur ou raison pour que tu dise que l'instalation ne se termine pas, (faut vraiment tous vous demandez...comme dit on n'est pas devin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le site et je suis en possession d'un htc hd2 passé sous android voici mes rom etc ... car en suivants toute les conversations je n'est pas trouver ,j'aimerais si possible une reponse dans les plus brefs délais merci d'avance ... ( même problème du message)

N° du modèle = Nexus one

Version android = 2.2

Version de bande de base = 15.40.50.07U_2.12.50.02_2

N° du build = mattc NexusLeo v1.1

Voici merci encore si vous pouvez m aider n’hésiter pas... :-)

Dewey69

Modifié par dewey69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici t'es dans la section du galaxy spica!Mais si sa reste android y a quand meme des differences de fonctionnement!

Y a plusieur solution ici que tu peux tester :

Brancher le tel au pc et supprimer le fichier smdl2tmp1.asec du dossier android.secure

Vider les données du market , redemarer et relancer le market

Sinon , il arrive pas a installer une appli en particulier ou c'est toutes les appli?y a un message d'erreur qui s'affiche? si oui lequel?

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors enfaîte je ne trouve pas déjà le contenue de ce dossier par contre je sais comment vider le cache...(il refuse toute les applications).Il affiche le même message que les autres... :emo_im_undecided:

Merci tout de même de ton aide... :emo_im_lips_are_sealed:

Dewey69

Modifié par dewey69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

bonjour a tous, depuis quel que jour j'ai le même souci sur mon xperia x8, j'ai la version 2.3.7 de android, et j'ai la ROM GingerDX v017. j'ai supprimer plusieurs fois le dossier .android_secure (le dossier est vide) mes il se recrée a chaque fois :emo_im_undecided: .

que dois je faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le dossier se recrée à chaque fois est parfaitement normal. Mais logiquement ça règle le problème...

Tu peux essayer d'aller dans Paramètres/ Applications / Gérer les applications / Android Market, et de vider le cache de l'appli (et de redémarrer le téléphone ensuite)

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu retournes à cet endroit et tu re-vide le cache, et tu "effaces les données" (et tu redémarres, encore une fois).

Ca ne te fera rien perdre. Ca va juste remettre le Market à zéro : il faudra au prochain démarrage que tu acceptes à nouveau les conditions d'utilisation, et il se peut que ta liste d'appli mettes un jour ou deux à revenir. Mais comme de toutes manières tout est lié à ton compte Gmail, ça finira par revenir, sans que tu aies rien perdu :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos réponses, mais j'ai essayer toutes tes soluce A.Neaunîmes mes rien a faire toujours le même problème, je suis désespérer :mad: . sinon qu'est ce que tu veut dire jo_nathan par "appli déplacée sur la sd" ?

Modifié par cheton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut savoir si tu n'as pas installé une appli sur ta carte SD qui foutrait le bazar dans ton phone.

D'ailleurs, ta ROM custom utilise-t-elle un script type App2SD qui permet d'installer les applis sur la SD (sur une partition annexe)?

Sinon, tu as essayé de faire ce qui est conseillé par ce post, extrait de 2 pages plus tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais du fait que tu demande cela, j'en conclu donc que c'est ce que tu n'as pas fait.

Pour Info (#genrejefaismonmalin), à partir de FroYo (2.2.x), via le 'Menu-Paramètres-Gérer les applications-Applications', quand tu cliques sur une appli, il y a un bouton avec écrit dessus 'Déplacer vers carte SD', ce qui la déplace donc...sur la µsd, mais seulement si le développeur l'a prévu, sinon cette touche est grisée.

Sinon c'est une appli avec des données importantes? Parce que je pense à une désinstallation/réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet sur ma rom custom il est proposer de choisir l'emplacement d’installation soit : "automatique" - "interne" - "externe" . si je sélection "automatique" le message d’erreur serra : "stockage disponible insuffisant" ( j'ai pourtant encore de la place ); si je sélection "interne" le même message est le même; et si enfin je choisie "externe" le message serra : "Impossible de procéder à l'instalation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD". je ne peut donc installer aucune appli sur android. J'ai aussi essayer se que conseillé l'autre poste mes rien a faire :emo_im_undecided: . Et non je n'est pas déplasser une appli sur la SD, si une appli se trouve sur la SD c'est quel s'y est installer automatiquement.

PS : merci de m'aider :-)

Si le fait d'installer une autre rom custom pourrer arranger le problème se ne me dérangerez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

j'avais exactement le meme probleme pour installer une application en particulier et j'ai installé acatlog (sur le market).

Avec cette app j'ai pu voir exactement le message d'erreur, dans mon cas c'etait:

E/Vold ( 1257): ASEC file '/mnt/secure/asec/smdl2tmp1.asec' currently exists -destroy it first! (Address already in use)

J'ai supprimé le fichier en question (avec des droits root) et reinstallé l'app sans problème.

Voila j'espere que cette methode pourra en aider d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...