Aller au contenu

Installation d'applications impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car j'ai également ce soucis,

"impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD"

De mon coté j'ai effectivement le dossier ".android_secure" mais il est absolument vide ...

j'ai fais la recherche du fichier "smdl2tmp1.asec", aucun resultat ...

J'ai reboot le tel plusieur fois, rien à faire ...

J'ai également fait il y'a peu une restauration d'usine car le passage d'une custom (wanam 4.0.3) à une officiel(4.0.3) sans avoir fait un full wipe me causer quelques bugs.

Donc en théorie il est tout propre ...

La carte Micro SD de 16go est presque vide tout comme la mémoire interne ...

Pour ce qui est de "vider le market" je n'ai pas trop compris la manipulation à effectuer, surtout sous 4.03 qui à un peu changer je pense ?

Informations pouvant être utile :

Samsung Galaxy SII

Rom "officiel" ICS 4.0.3 Rootée

Application voulant etre installée mais sans succès a partir du Market (Play Store) -> Tetris

Merci ...

Edit : je remarque que la recherche m'a conduit sur le Spica et non le SII dois je reposer ma question ailleurs ?

Modifié par zackangeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais impossible ...

Cependant, en démontant la micro SD il est possible d'installer l'application (et ensuite de la remonter après l'installation)

Mais malgré un formatage de la micro SD cela ne fonctionne toujours pas et le même message reviens ...

C'est assez bizarre comme problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu n'as pas essayé le formatage de l'appli Market Gplay ou de son cache?

Je répète le chemin sous Android 2.x : Paramètres / Applications / gérer les applications / Google Play / Vider le cache ou Effacer les données (suivi d'un reboot à chaque fois)

mais je connais pas Android 4 suffisamment pour t'aider... enfin ce qu'il faut, c'est arriver à une liste de toutes les applis installées sur le téléphone, et a priori tu devrais trouver, ça doit pas être trop différent ;)

EDIT : et en demandant l'installation depuis la version web de Gplay, ça fonctionne ou pas?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

le petit changement sur 4.0.3 je viens tout juste de le trouver

pour vider le cache et les données c'est : Application -> tout -> rechercher dans la longue liste après le Gplay et ensuite supprimer

pour l'installation a partir de la page web c'est pareille, même problème ...

Mais c'est quand même assez bizarre que en démontant la carte micro SD ca fonctionne

Et que ca ne fonctionne toujours pas même apres un formatage ...

Edit : je peux maintenant supprimer le .android_secure

Mais (beaucoup de mais dans ce problème), il revient directement après et il est encore vide ...

Modifié par zackangeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il soit vide, il s'est pas encore re-construit...

En tout cas ça prouve bien que le soucis vient de ta carte SD qui "refuse" que tu installes quoi que ce soit... Il doit y avoir un truc qui fout le bord*l.

Ensuite, pour le fichier "smdl2tmp1.asec", il me semble qu'il n'est pas visible depuis un explorateur de fichiers sur le téléphone, et qu'il faut passer par le PC... mais comme j'ai jamais eu personnellement ce problème je peux pas garantir.

Essaye de supprimer le fichier et/ou le dossier en branchant le tel dans ton ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P C'est ce que j'essaie de faire depuis un bon moment en fait, je le branche en mode stockage de masse USB, mais bon il n'y avait rien avant et il n'y a toujours rien maintenant, je reffait encore une recherche de ce fameux fichier :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry de pas pouvoir être d'une plus grande aide :|

Quand tu dis que tu as fait un formatage de ta Sd et que ça ne marche pas... Tu as remis le contenu de la SD dessus?? (stocké quelque part puis ré-injecté)? Ou elle est vraiment "nue" quand tu essayes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% vide ...

formatée la première fois via le phone

et le seconde via le pc (au cas ou cela aurait pu changer quelque chose ...)

La ici j'ai remis mes musiques et mes roms pour emulateurs comme cela n'as rien changer ...

:D c'est pas grave, je te remercie quand même d'apporter ton aide, et puis on trouvera bien la solution à un moment donné ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer une autre carte SD, pour voir des fois que ça viendrait de la tienne ? Ou alors tester ta carte 16 GO sur un autre phone (si ton pc la reconnait en principe ya pas de raison mais bon, android n'est pas windows, un pc n'est pas un S II et "lycée de Versailles").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver non d'un papoasien !

Ce bug proviens en réalité de CF-ROOT, surtout sur la version 4.0.3 d'Android

Pour résoudre ce probléme, il suffit tout simplement de changer le Kernel

Par exemple pour moi qui suis sur un Galaxy SII j'ai opter pour un Kernel Siyah, maintenant tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Bonne continuation alors, et n'hésite pas à revenir sur le forum Spica à l'occasion, on y parle moins 3D que dans la section SII, mais l'ambiance y est excellente (certaines mauvaises langues diront : "bien meilleur qu'ailleurs ! " :P ).

A plus Zackangeal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour

mon problème est autre j’avais une Rom cm7.7 après plusieurs bug j'ai décidé d' installer un rom nue jh6 le téléphone maintenant est flashé et rooté par lk2 ...mais il ne reconnais plus les applications lorsque je veut installer une application apk il m'affiche : aucune application pour exécuter cet action !!!!!

aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai le même problème mais le message est un peu différent :

"Erreur de téléchargement : Echec du téléchargement : veuillez réessayer." et ceci quelque soit l'appli souhaitée. Pas de problème de place.

Configuration :

SPICA

ROM de départ SFR

android mis à jour en 2.1-update1

version de la bande de base : i570EXXJC1

KERNEL : 2.6.29

VERSION ECLAIR.XXJE2

J'ai essayé ce qui était dit mais je n'ai pas trace ni du dossier android.secure sur l'ordi (pas plus que sur le téléphone).

Je n'ai que peu de répertoires (Andrid / DCIM / Dowload / Download_Image / Icons / Images / LOST DIR / media / Other files / SlovoEd / Sounds / videos).

Android Market n'est pas installé (on ne le trouve pas dans les appli) mais il fonctionne et garde l'historique : je ne sais pas effacer le cache dans ce cas. Je n'arrive pas non plus à passer à Google Play.

Pouvez m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.1 tu n'auras pas Google Play, il n'est dispo qu'à partir de 2.2 ou 2.3 je sais plus (je dirais plutôt 2.3). As tu installé un launcher alternatif ? (genre Go Launcher EX ou autre) car certain propose une option permettant de masquer certain raccourcies dans le grille d'appli (laucher pro le fait je crois). Tu as peut être masqué l'icône du market par mégarde. Sinon as tu essayer de créer un raccourcie du market sur le bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour all,

Désolé de (re)déterrer le sujet, mais j'ai le même probleme, et le pire c'est que je suis bloqué à le 1ere étape, j'arrive pas à trouver le dossier android_secure, il est nul part ! :/

Précision: J'ai un sgs 2 rooté 4.0.3

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Cordiallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En 2.1 tu n'auras pas Google Play, il n'est dispo qu'à partir de 2.2 ou 2.3 je sais plus (je dirais plutôt 2.3). As tu installé un launcher alternatif ? (genre Go Launcher EX ou autre) car certain propose une option permettant de masquer certain raccourcies dans le grille d'appli (laucher pro le fait je crois). Tu as peut être masqué l'icône du market par mégarde. Sinon as tu essayer de créer un raccourcie du market sur le bureau ?

Bonjour et merci

entre temps je suis passé à LK2.08

Mais cela n'a rien changé. J'ai installer sans problème depuis F-Droid, mais le téléchargent ne fonctionne pas sur le Market.

Je n'ai pas de laucher alt

merci pour l'aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...