Aller au contenu

Nouvelles ROMS disponibles : tests et avis


Seeya

Recommended Posts

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

je voulais juste vous remercier pour la manip permettant de changer le fingerprint, et pour vos conseils, je m'y suis remise aujourd'hui, en reprenant tout à 0 et ça a marché nickel, je suis ravie de pouvoir profiter à nouveau pleinement du market et surtout de récupérer pure calendar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé la ROM Evil_Eclair_v1.6_SLIM (V1.6.3) ? A priori il est partie sur la ROM du Liquid E de Acer et il l'a optimisé. Quelqu'un à a retour dessus ?

Je la test actuellement.

Le GPS a pas l'air de marcher, FC pour le clavier français (obligé de mettre le tel en anglais), je capte moins bien la 3G qu'en 1.6 (surement optimisé pour les ricains).

Sinon la fluidité est vraiment meilleure que sur les autres roms 2.1, donc vraiment bonne et les livewallpaper ne ralentissent même pas le tel.

Voilà, sympa cette rom :)

PS: à noter qu'une nouvelle rom communautaire devrait sortir la semaine prochaine.

Modifié par Menerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je pointais juste l'amélioration :p. Et en attendant, tout le reste à l'air de marcher correctement, ce qui n'était pas le cas pour les autres roms.

Toujours le problème du FC si on veut utiliser voice search&co. Dc maps navigation bye ^^. Faut attendre l'adaptation française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool. Pour les test. Donc en fait pour les débutant qui flippe de flasher (like me :P ) vaut mieux attendre encore quelques temps qu'une rom entierement fonctionnel sorte ? Pour l'instant [color=red][b]sa[/b][/color] nevaut pas vraiment le coup de prendre des risques pour un graaaand debutant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur la 1.6 de EVIL depuis quelques jours et je n'ai aucun problème de GPS et de clavier. tout semble fonctionner à part l'envoi de MMS. Il semble que les possesseurs de nexus et de droid en 2.1 aient le même problème.

cela n'est donc pas dû à la version de EVIL (j'avais le même souci sur la version acer community).

reste la batterie qui ne dure pas une journée complète en 3G permanent et push activé.

Voilà pour moi.

Il me reste à tester les nouvelles versions dites light qui semblent tourner encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la version 1.6.3 slim dite aussi "light" justement. J'ai pas testé les autres.

Pour l'installation il faut que tu prennes le .bin de la rom d'angio, que tu installes la recovery puis que tu mettes la version d'Evil sur ta carte SD pour l'installer ensuite à partir du recovery

Modifié par Menerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ROM Eclair v1.8, elle est très bien pour le moment. Plus fluide et rapide que la ROM de base du Liquid E. Par contre, ils ont supprimé presque toutes les sonneries d'appels et de notifications. Pour la notification de SMS, on a plus le droit qu'a 3-4 sonneries (pareil pour les appels), c'est dommage et je vois pas l'intêret !!

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la version 1.6.3 slim dite aussi "light" justement. J'ai pas testé les autres.

Pour l'installation il faut que tu prennes le .bin de la rom d'angio, que tu installes la recovery puis que tu mettes la version d'Evil sur ta carte SD pour l'installer ensuite à partir du recovery

Oui c'est ça qui m'avais échappé, je pensais que toutes les ROM ont pouvait les trouver en .bin. En faite il y a "2 couches". Pas simple à comprendre au début.

Et pour changer de ROM mais si c'est sur la rom d'angio, faut tout refaire (.bin + update.zip) ?

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la rom d'Angio est une base sur laquelle se base les autres roms ou plutôt update. De ce que j'ai compris, je ne connais pas les détails exacts.

De toute façon la rom d'Angio sur laquelle les devs se basent c'est celle d'Acer. Donc les devs de modaco proposeront des updates et non de vraies roms puisque elle est déjà faite. Alors t'aura juste besoin de faire l'update avec l'update.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien tu n'as besoin de flasher la bin qu'une fois, après si tu changes de ROM t'as pas besoin de reflasher la BIN sauf si la ROM est basé sur une autre...

Par exemple tu as la Rom de Maxisma et de Angio en 1.6 donut, basés sur le bin 2.000.16, dans ce cas pour passer de l'une à l'autre tu n'as pas besoin de passer par l'Acer Download tool.

Par contre imaginons que tu as la ROM Angio Eclair 1.8 basée sur le leak beta et qu'il sort la 1.9 mais cette fois avec une Leak moins vieille (imaginons qu'elle s'appelle 1.001.05 juste un exemple) t'auras alors besoin de flasher le BIN avant de flasher la ROM d'Angio car tu as besoin de mettre à jour la baseband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien tu n'as besoin de flasher la bin qu'une fois, après si tu changes de ROM t'as pas besoin de reflasher la BIN sauf si la ROM est basé sur une autre...

Par exemple tu as la Rom de Maxisma et de Angio en 1.6 donut, basés sur le bin 2.000.16, dans ce cas pour passer de l'une à l'autre tu n'as pas besoin de passer par l'Acer Download tool.

Par contre imaginons que tu as la ROM Angio Eclair 1.8 basée sur le leak beta et qu'il sort la 1.9 mais cette fois avec une Leak moins vieille (imaginons qu'elle s'appelle 1.001.05 juste un exemple) t'auras alors besoin de flasher le BIN avant de flasher la ROM d'Angio car tu as besoin de mettre à jour la baseband.

Wohaa Wohaa Wohaa, ça se complique là.

Je vais essayer de résumer. L'Update 1.8 est basé sur la ROM d'angio, qui elle-même est basé sur la ROM officielle d'Acer qui est pour le moment en BETA (Leak Beta), c'est bien ça? Si Acer sort une nouvelle version, (beta ou final), Angio devra modifier sa ROM, et l'update sera modifier aussi. Donc là faudra tout réinstaller. Par contre si un Update sort en 1.9 toujours sur le même ROM, pas de .bin a refaire, c'est ça?

Par contre, si demain je veut mettre d'Update EVIL 1.6.3, je suis obligé de tout refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout a fait, les ROMS sont basées sur un leak d'Acer en ce moment les plus utilisés sont 2.000.16 (Donut) et 0.004 (Eclair).

Si t'es sous une ROM basée sur le 0.004 et que tu veux passer sur une autre ROM basée sur ce même leak (par exemple passer de ACR 1.8 a Evil Eclair) tu n'as pas besoin de passer par le Acer Tool, tu appliques juste le update.zip

Imaginons qu'une nouvelle leak 1.000 sort et que t'as une ROM basée sur la 0.004 Eclair et qu'en plus Angio sort une ACR 1.9, tu auras d'abord besoin d'installer le nouveau leak avant de mettre la ROM ACR 1.9 sinon tu risques d'avoir la fonction téléphone qui marche pas.

Et un téléphone qui téléphone pas, bah ca perd une grande partie de son interet.

Modifié par bais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tant que Acer ne sort pas une autre version Eclair et reste sur la 0.004, je peux installer toutes les ROM Eclair que je veux et "basculer" de l'une a l'autre a volonté ?

Edit : donc on parle de ROM Acer 0.004 mais c'est une erreur, c'est une Leak et c'est Angio qui fait la ROM? Il y a juste Leak + ROM custom.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...