Edgar_Mint Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'ai acheté un 2X hier. Je l'ai rooter et j'ai installer le mode recovery par Rom manager.Tout à fonctionner très bien. Maintenant que je peux flasher roms et kernel, qu'est ce que vous me conseiller comme rom et comme kernel? Merci Salut à toi et bienvenue parmi nous, Tu vas te régaler avec ton nouveau jouet. Si je peux te conseiller une rom, c'est la Modaco Fear. La nouvelle version est arrivée. Tu as déjà un kernel optimisé dessus. Mais si tu veux un autre kernel, tu peux trouver le Eternity Project. Lien de la Rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1028969 Lien du Kernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1029799 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Salut à toi et bienvenue parmi nous, Tu vas te régaler avec ton nouveau jouet. Si je peux te conseiller une rom, c'est la Modaco Fear. La nouvelle version est arrivée. Tu as déjà un kernel optimisé dessus. Mais si tu veux un autre kernel, tu peux trouver le Eternity Project. Lien de la Rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1028969 Lien du Kernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1029799 Merci En terme de stabilité et d'autonomie, peut tu m'en dire plus stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Merci En terme de stabilité et d'autonomie, peut tu m'en dire plus stp Au niveau de la stabilité, rien à dire, c'est absolument parfait. Pour ce qui est de l'autonomie, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton téléphone. Perso, sans être accro mais en envoyant pas mal de sms et quelques appels, en plus du surf, je tiens deux jours. Mais encore une fois, pour l'autonomie, c'est très subjectif. Quant à la Cyanogen dont a parlé serge, c'est encore une version bêta. Quelques bugs constatés, beaucoup ont été fixés mais bon, à toi de voir si tu veux tenter la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Au niveau de la stabilité, rien à dire, c'est absolument parfait. Pour ce qui est de l'autonomie, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton téléphone. Perso, sans être accro mais en envoyant pas mal de sms et quelques appels, en plus du surf, je tiens deux jours. Mais encore une fois, pour l'autonomie, c'est très subjectif. Quant à la Cyanogen dont a parlé serge, c'est encore une version bêta. Quelques bugs constatés, beaucoup ont été fixés mais bon, à toi de voir si tu veux tenter la chose. Merci pour tes conseils. J'ai flashé la ROM, réinstaller toutes mes applis et je constate quel est bien réactive. La Cyanogen ne me tente pas, j'accroche pas. Pour ce qui en est du kernel, cela me semble en peut compliqué donc je ne le ferais pas, du moins pour le moment Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Merci pour tes conseils. J'ai flashé la ROM, réinstaller toutes mes applis et je constate quel est bien réactive. La Cyanogen ne me tente pas, j'accroche pas. Pour ce qui en est du kernel, cela me semble en peut compliqué donc je ne le ferais pas, du moins pour le moment Merci encore Pas de quoi ! ;) Pour le kernel, c'est exactement le même principe. Tu copies ton fichier zip sur ta SD externe, tu lances ton tel en Recovery et tu choisis ton fichier. Ni plus, ni moins :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Tiens en parlant de Kernel, celui de base fourni avec la Fear (r9 de Modaco si je ne m'abuse), est il overclocké/overclockable? Venant d'un Hero je ne sent pas encore le besoin de le faire mais sait on jamais :) Modifié 3 mai 2011 par micke7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Tiens en parlant de Kernel, celui de base fourni avec la Fear (r9 de Modaco si je ne m'abuse), est il overclocké/overclockable? Venant d'un Hero je ne sent pas encore le besoin de le faire mais sait on jamais :) La question est bonne... Mais je n'ai pas la réponse. Ce que je sais, c'est qu'avant la 7.5, il était noté sur le thread de xda que les kernels overclockés fonctionnaient comme normaux avec la rom. Enfin, c'est ce que mes souvenirs d'anglais du lycée m'ont laissé entendre :rolleyes: Modifié 3 mai 2011 par Edgar_Mint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Pas de quoi ! ;) Pour le kernel, c'est exactement le même principe. Tu copies ton fichier zip sur ta SD externe, tu lances ton tel en Recovery et tu choisis ton fichier. Ni plus, ni moins :) A oui d'accord, je croyais que l'on étais obligé d'effectuer toutes les commandes mais j'avais mal compris. C'est bon kernel flashé avec succès !!!!!!!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 A oui d'accord, je croyais que l'on étais obligé d'effectuer toutes les commandes mais j'avais mal compris. C'est bon kernel flashé avec succès !!!!!!!! Merci Hé ben voilà, t'es devenu un pro ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 La question est bonne... Mais je n'ai pas la réponse. Ce que je sais, c'est qu'avant la 7.5, il était noté sur le thread de xda que les kernels overclockés fonctionnaient comme normaux avec la rom. Enfin, c'est ce que mes souvenirs d'anglais du lycée m'ont laissé entendre :rolleyes: Tes souvenirs d'Anglais de lycée sont encore bon, c'était bien marqué ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Tes souvenirs d'Anglais de lycée sont encore bon, c'était bien marqué ça ;) Yessssss !!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Hé ben voilà, t'es devenu un pro ! B) Je viens d'un HTC Desire donc je connais déja ce genre de manip'. Merci beaucoup en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablodu20 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 salut, j'ai installé le kernel eternity project v1.5c sur la fear13 et mon problème est que mon téléphone s'éteind a 40% bizarrenpn. Sinon vous utilisez lequel d'eternity project ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) j'avais fait comme ce site l'a expliqué et ca avait marché sans bug http://www.optimus2x.fr/tuto-tirer-le-meilleur-de-son-2x-avec-custom-rom-kernel-et-theme/#more-612 cest un kernel ya ecrit dirty a la fin et javais la fear 6.1. pimp mycpu marchait correctement jusqua 1300mhz la je suis en fear 7.5, j'avais vire pimp my cpu avant le flash qui lui a remis le kernel r9 comme dit dans le changelog de la rom. par contre j'ai limpression quavec cette new rom, la batterie part plus vite Modifié 3 mai 2011 par china Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro71300 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 bonjour a tous je suis l'heureux propriétaire du X2 depuis une semaine et j'ai installer hier la rom FR13 7.5. Mon soucis est sachant que je débute, que je ne peux pas mettre de live wallpaper, quand je les installent je n'es pas la rubrique fond d'écran animés dans le menu alors que je l'avais avec la fear 6.1. Si quelqu'un a la solution. De même je cherche des themes en .zip à mettre via le recovery si qqun en as ce serais sympa. Merci beaucoup de toute vos réponses et longue vie au X2. PS: je viens d'un desire HD que j'avais depuis décembre et je dois dire que le X2 est pas comparable par sa réactivité et ses compétences graphiques. en déplaisent au pro htc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Sa veut dire quoi CWM KERNEL JE SAIS PAS LA QUELLE télécharger de ta liste CHINA je dois télécharger le kernel CWM OU LE KERNEL FROYO 2.1 EDIT:j'ai mis le 3eme kernel de la liste le 1.5c et jai gagne 300 au cadrant 3300 benchmark au lieu de 3000 [color=red]jsuis[/color] su fr13 7.5 salut bah comme je lai dit javais essaye sur rom fear 6.1, jai pas teste sur 7.5. sinon jai pris directement le kernel propose sur le site optimus2x lui meme (Lien de téléchargement de Kernel : http://www.megaupload.com/?d=9KGXY4M5 ). sinon il me semble que jatteignais les 3400 au quadrant sur 6.1 avec au max 1300mhz. si tu as trouve celui qui te correspond le mieux dapres ton edit cest tant mieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Salut à tous apparemment ya du neuf : MoDaCo FR15 Fear Edition 8.0 3/5-11 je suis un peu paumé , ça va trop vite :D je veux installer une ROM alternative , une ModaCo , vu que la Cyanogen est encore un peu jeune ;) mais laquelle je dois prendre ??? la FR13 ? , la FR14 , la nouvelle FR15 ??? merci de m'éclairer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 ok , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 super :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Moi perso je suis repassé à la FR 13 car la FR14 buguais parfois. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablodu20 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 hello, j'ai flashé le pack de widgets LG et mon problème est que sur l'horloge je n'ai qu'un seul chiffre pour la température par exemple, il fait 18 ça me met que 1. Pour info j'ai pris le pack donné à la page précédente. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) bonjour a tous je suis l'heureux propriétaire du X2 depuis une semaine et j'ai installer hier la rom FR13 7.5. Mon soucis est sachant que je débute, que je ne peux pas mettre de live wallpaper, quand je les installent je n'es pas la rubrique fond d'écran animés dans le menu alors que je l'avais avec la fear 6.1. Si quelqu'un a la solution. De même je cherche des themes en .zip à mettre via le recovery si qqun en as ce serais sympa. Merci beaucoup de toute vos réponses et longue vie au X2. PS: je viens d'un desire HD que j'avais depuis décembre et je dois dire que le X2 est pas comparable par sa réactivité et ses compétences graphiques. en déplaisent au pro htc Salut As tu résolu ton problème de fond d'écran animés ? , car j'ai le même soucis :mad: Bon j'ai trouvé :D télécharger le zip là : livestore.zip installation avec ClockworkMod reboot et les fonds d'écran animés sont de retour ;) Modifié 4 mai 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Salut Serge57 Je suis en FR13 7.5 , pour le passage en FR15 8.1 , il faut faire un wipe ? ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuunin7 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 non il faut faire un update.zip et tu concerve toute tes données . je t'engage a quand même faire un nandroid et un backup de tes appli avant Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Hello, J'ai très récemment installé la Fear Edition 7.5, puis 8.1 et depuis la 7.5, je n'ai plus la possibilité de configurer ma boite vocale : quand je clique sur la touche 1 (appui long pour lancer le répondeur) j'ai un message pop-up "Aucun numéro de boite vocale n'est enregistré sur la carte SIM". Je peux alors cliquer sur "ajouter un numéro" et quand je rentre le numéro pour Bouygues, il me répond que la manipulation a échoué. Je suis pourtant bien enregistré sur le réseau Bouygues, je n'avais pas ce problème en ROM Stock. Quand je vais dans "mes contacts", je vois bien ".répondeur" avec le symbole de la carte SIM à coté...et quand je clique dessus, ça appelle bien mon répondeur Avez vous déjà eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.