Pulguita Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai le Galaxy S depuis un mois et demi. Et je vois que la batterie ne dure qu'une journée. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à optimiser mon autonomie. Sachez que J'ai déjà fait des recherche ici ou ailleurs, et j'y connais rien et que les terme techniques me parlent pas du tout. C'est pour cela aussi que je viens vers vous afin de m'expliquer les demarche à suivre. Merci par avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wakao Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) (Ça dépend sur quel firmware tu es mais tu peux flasher vers un plus récent si tu a les modes Download et Recovery.) Pour savoir si tu as le mode Download : éteint ton tel => volume bas+bouton "home"+power Pour savoir si tu as le mode Recovery : éteint ton tel => volume haut+bouton "home"+power Mais avant cela, regarde dans paramètres\applications\services en cours d’exécution les processus en arrière plan qui te bouffent de la batterie. Sache que : -Une forte luminosité -Des widget sur la page d’accueil (home) -L'usage du GPS/Wifi/Bluetooth/Internet -La synchronisation des mails/facebook/news Tout ca te mange de la batterie donc demande toi si c'est vraiment indispensable. Après tout dépend comment tu te sers de ton téléphone et si tu as un usage assez intensif c'est normal que ca ne tienne qu'une journée ! Modifié 1 mai 2011 par Wakao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Désolée mais qu'est-ce qu'un firmware ? C'est le reseau sur lequel on est? Je suis chez SFR. Qu'appelle tu "flasher?" J'y connais vraiment pas grand chose désolée :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wakao Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Le firmware c'est ta version du micrologiciel tu vas dans paramètres\a propos du telephone et tu regarde tout en bas "numéro de version". Si un modérateur pouvait déplacer dans la sections des questions ce serait pas mal ! Modifié 1 mai 2011 par Wakao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Ah ok ! Bin mon firmware c'est Froyo.bujp8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyz Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Ah ok ! Bin mon firmware c'est Froyo.bujp8 Une journée c'est à peu près normal. Comment utilises-tu ton téléphone ? (d'ailleurs tu peux chercher un peu sur ce forum, il y'a à peu près un topic sur le sujet par semaine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Ah ok ! Bin mon firmware c'est Froyo.bujp8 Tu devrais mettre à jour en 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 J'utilise mon téléphone assez moderement. Texto, appels, internet (surtout gmail/facebook). Je pense pas avoir une utilisation très exagéré. Comment passer à la version 2.2.1 ? Ca changerait quoi ? Désolé si j'ai recree un sujet, j'ai cherché un peu mais je trouvais pas mes réponses, etant donné que j'y connais rien en flash, root, roms,.. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Kies 2.0.011044_11 (la dernière version) ne te propose pas de mise à jour de ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Là j'ai lancé Kies et il m'a proposé une MAJ. C'est assez long, j'en suis qu'à 16% et ça fait une heure que j'ai débuté... Donc à voir ... Une fois la MAJ de faite je serais sur la version 2.2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Oui, ça me semble bien long quand même 16% en 1h, ADSL 512Kbits/s et en Wifi le PC ? ;o Modifié 8 mai 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Je viens de recommencer car ça me paraissait trop long, et là ça va plus vite. (et aussi car j'avais des trucs à sauvergardé et que j'avais peur que ça détruise certains fichiers) Je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Si tu n'as pas trop confiance en Kies, tu peux le faire autrement aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Comment? Non c'était pas une question de confiance. Comme j'y connais rien je savais pas si ça conserverait mes fichiers, contacts etc... La MAJ est en cours. Ca changera quoi concretement? Sinon concernant les economies de batterie aurais tu des conseils ? Modifié 8 mai 2011 par Pulguita Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Mettre un Speedmod Kernel K13E en activant les 3 "tweak" de base, éviter les applications avec fond blanc (l'écran consomme rien en fond noir), ne pas mettre d'intervalle de rafraichissement de données trop court (genre la météo toutes les minutes), limiter au mode 3G au lieu de 3G+, vérifier qu'on a pas d'applications énergivores, ne pas avoir d'ami, etc. etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Ok merci pour tes réponses. J'ai l'impression qu'avec la MAJ 2.2.1 ma batterie tient plus le coup... Qu'en pensez vous? Je vais attendre un peu avant de me prononcer mais j'ai l'impression qu'il y a de l'amelioration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Sincèrement la prochaine étape qui fera vraiment gagner de l'autonomie c'est un noyau Speedmod K13E, la différence est assez notable pour pas mal de personnes qui sont passés d'un noyau Samsung à celui la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Je confirme qu'avec la version 2.2.1 le téléphone tient facile 2jours avec une utilisation moyenne. :lol: C'est génial !!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Tu pourrais gagner un peu plus avec un noyau moins agressif niveau batterie mais bon tu n'as pas l'air intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wakao Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Attends encore quelques cycles et ta batterie va tenir encore plus ! Tu peux passer au speedmod comme dit Slane :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Comment fait-on ? (désolé j'y connais rien lol ) > Si si ça m'interesse ^^ Modifié 12 mai 2011 par Pulguita Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Jettes un coup d' œil ici: oui la plupart des termes sont en ...chinois pour les néophytes que nous sommes. Lit surtout la procédure de flash et vérifie bien que ton tél à le mode download ( combinaison de touche ) tu ne perds pas tes données. les gros plus de ce kernel sont: -un gain en qualité sonore , c'est impressionnant ! -la possibilité de faire des back up /restore depuis le menu recovery ( accessible via une combinaison de touche ).... utile en cas de plantage ! -l'installation de modificatif de rom par des .zip ( changement lockscreen par exemple ) Après...oui, une meilleur gestion de la conso, j'ai du gagner quelques heures. Dans tous les cas, c'est mieux que l'origine. Modifié 12 mai 2011 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Merci pour vos réponses ! :) Mais enfait ce procédé va changer mon "noyau'' samsung de base? C'est quelque chose d'officiel ? Si jamais ce procédé me convient pas on peut revenir en arrière ? Je vais lire ta page ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 On revient en arrière en reflashant de la même façon le noyau de ta ROM, c'est bien la SFR 2.2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulguita Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Oui c'est ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.