Aller au contenu

Autonomie / Batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai le Galaxy S depuis un mois et demi. Et je vois que la batterie ne dure qu'une journée.

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à optimiser mon autonomie.

Sachez que J'ai déjà fait des recherche ici ou ailleurs, et j'y connais rien et que les terme techniques me parlent pas du tout.

C'est pour cela aussi que je viens vers vous afin de m'expliquer les demarche à suivre.

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ça dépend sur quel firmware tu es mais tu peux flasher vers un plus récent si tu a les modes Download et Recovery.)

Pour savoir si tu as le mode Download : éteint ton tel => volume bas+bouton "home"+power

Pour savoir si tu as le mode Recovery : éteint ton tel => volume haut+bouton "home"+power

Mais avant cela, regarde dans paramètres\applications\services en cours d’exécution les processus en arrière plan qui te bouffent de la batterie.

Sache que :

-Une forte luminosité

-Des widget sur la page d’accueil (home)

-L'usage du GPS/Wifi/Bluetooth/Internet

-La synchronisation des mails/facebook/news

Tout ca te mange de la batterie donc demande toi si c'est vraiment indispensable.

Après tout dépend comment tu te sers de ton téléphone et si tu as un usage assez intensif c'est normal que ca ne tienne qu'une journée !

Modifié par Wakao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware c'est ta version du micrologiciel tu vas dans paramètres\a propos du telephone et tu regarde tout en bas "numéro de version".

Si un modérateur pouvait déplacer dans la sections des questions ce serait pas mal !

Modifié par Wakao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

Bin mon firmware c'est Froyo.bujp8

Une journée c'est à peu près normal. Comment utilises-tu ton téléphone ?

(d'ailleurs tu peux chercher un peu sur ce forum, il y'a à peu près un topic sur le sujet par semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon téléphone assez moderement. Texto, appels, internet (surtout gmail/facebook).

Je pense pas avoir une utilisation très exagéré.

Comment passer à la version 2.2.1 ? Ca changerait quoi ?

Désolé si j'ai recree un sujet, j'ai cherché un peu mais je trouvais pas mes réponses, etant donné que j'y connais rien en flash, root, roms,.. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment?

Non c'était pas une question de confiance. Comme j'y connais rien je savais pas si ça conserverait mes fichiers, contacts etc...

La MAJ est en cours. Ca changera quoi concretement?

Sinon concernant les economies de batterie aurais tu des conseils ?

Modifié par Pulguita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un Speedmod Kernel K13E en activant les 3 "tweak" de base, éviter les applications avec fond blanc (l'écran consomme rien en fond noir), ne pas mettre d'intervalle de rafraichissement de données trop court (genre la météo toutes les minutes), limiter au mode 3G au lieu de 3G+, vérifier qu'on a pas d'applications énergivores, ne pas avoir d'ami, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement la prochaine étape qui fera vraiment gagner de l'autonomie c'est un noyau Speedmod K13E, la différence est assez notable pour pas mal de personnes qui sont passés d'un noyau Samsung à celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jettes un coup d' œil ici:

oui la plupart des termes sont en ...chinois pour les néophytes que nous sommes.

Lit surtout la procédure de flash et vérifie bien que ton tél à le mode download ( combinaison de touche )

tu ne perds pas tes données.

les gros plus de ce kernel sont:

-un gain en qualité sonore , c'est impressionnant !

-la possibilité de faire des back up /restore depuis le menu recovery ( accessible via une combinaison de touche ).... utile en cas de plantage !

-l'installation de modificatif de rom par des .zip ( changement lockscreen par exemple )

Après...oui, une meilleur gestion de la conso, j'ai du gagner quelques heures.

Dans tous les cas, c'est mieux que l'origine.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...