Gellimac Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 pour faire clair, le Hboot c'est juste une table de partition, ça permet de définir la taille des partitions /system , /cache et data du téléphone. le fait de passer le téléphone S-off c'est juste de désactiver la sécurité qui empêche d’écrire sur le système, il faut donc être S-off pour changer le Hboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galvi Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 il faut donc être S-off pour changer le Hboot. Donc si je ne suis pas S-Off j'ai forcément un Hboot Stock ? (même en étant sur la rom CM7 je suppose ?) Cette ROM m’intéresse vraiment, elle a l'air plus simple à installer que les autres ROM sous Ginger/Sense 2.1 Et le flash de la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 est-il obligatoire ? (Je suis sous la 32.49.00.32U_5.11.05.27) Compatible avec RA-Desire 1.7 ? Et est-elle fonctionnelle pour une utilisation quotidienne (GPSs surf WiFi/3G, smss appels...) ? Merci, j'ai hâte de tester tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 la flash radio est tres recommandé, et oui tu es forcément Hboot Stock pour l'installation je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est plus facile, c'est partout pareil pour toutes les ROM Compatible RA je ne sais pas et oui elle marche pour une utilisation quotidienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galvi Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Merci pour la rapidité ! pour l'installation je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est plus facile, c'est partout pareil pour toutes les ROM Bien disons que je suis quasi-quotidiennement les threads sur ces ROM, et les manipulations à faire (d'après la lecture des commentaires) me semblaient plus compliquées qu'un simple wipe/flash ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 en tout cas je viens de revenir sous sense pour la camera 720p (qui ne change pas grand chose finalement sur mon pc hd bref...) et cette rom est beaucoup plus fluide que les autres que j'ai pu tester genre CM7, oxygen, MIUI.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Quelqu'un sait ou l'on peut trouver des skins pour cette rom ormi ceux de htc hub et ceux du post sur xda? Et oblige full wipe meme pour les mise a jour :rolleyes: ? Modifié 11 mai 2011 par Amandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) bonjour à tous, après pas mal de galères j'ai réussi a installer cette superbe rom et je dois dire que pour le moment j'en suis plutot content :) j'ai juste un problème : j'ai configuré mon compte hotmail en exchange et push, ca marche nickel mais les mails restent non lus : un mail arrive : je l'ouvre, il passe en lu sur le téléphone a la synchro d'après il revient en non-lu... quelqu'un a une solution à ce problème ? au pire je repasse en imap c'est pas bien grave Modifié 12 mai 2011 par jesuralem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 deuxième question pas très compliquée : est-il possible d'avoir le %age de batterie dans la barre de notif au lieu de la batterie ? ou en haut a gauche comme sur les screenshots ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Evite les doubles post Jérusalem il vaut mieux utiliser la fonction modifier ^^ ;-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 désolé, par contre ca répond pas a ma question :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 tu peux avoir ca avec l'application battery indicator ou alors en te faisant un thème personnalisé avec kitchen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour, JE suis actuellement en Auraxtsense 8.4 et je souhaiterai passer sous cette ROM, ceci dis, je ne comprends pas une chose, quelqu'un pourrait il me dire la diff entre STOCKHBOOT et CM7HBOOT Merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 pour faire clair, le Hboot c'est juste une table de partition, ça permet de définir la taille des partitions /system , /cache et data du téléphone. le fait de passer le téléphone S-off c'est juste de désactiver la sécurité qui empêche d’écrire sur le système, il faut donc être S-off pour changer le Hboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Merci Gellimac de ta réponse rapide. Etant en Auraxtsense 8.4, je suis forcément S-off? De ce fait, laquelle me conseilles tu de choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 non, tu n'as pas besoin d'être S-OFF pour changer de ROM pour je prend toujours les STOCK car d'une mon Desire n'est pas (encore) S OFF et les version STOCK sont un peu plus rapide que les CM7, cela dépend aussi de la classe de ta cartre SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 merci de ta réponse. Je vais mettre la stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 je me permet de rajouter que ces versions Data++ (c'est le cas ici pour la version Hboot CM7) je trouves pas ça très sur, la partition systeme est trop petite pour recevoir tout ce qu'il faudrait du coup on trouve un moyen détourné de tout "fourrer" sur la carte SD. et si la SD claque ? c'est pas si rare que ça après tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-nyves Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour. J'ai essayé d'installer la version stock car je suis S-OFF mais en hboot non modifié. Mon problème c'est que ca freeze lors du 1er demarrage quand j'arrive sur l'animation de démarrage "HTC quietly brilliant" J'ai essayé avec les recovery amon-ra et clockworkmod. J'ai wipé tout évidemment. J'ai aussi essayé plusieurs telechargement du zip (sur 2 serveurs différents). Est ce que quelqu'un aurait une explication? Sans parler du fait que cette ROM me tente beaucoup, ca m'enerve de pas comprendre... Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 est-ce que tu as bien une partition ext a la fin de ta sdcard ? perso j'avais essayé de partitionner avec gparted j'avais le meme problème. J'ai ensuite partitionné depuis le recovery, il n'avait créé que la fat au début, et en faisant la ext avec gparted dans un 2nd temps ca a fini par marché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 il faut attendre un bon quart d'heure voire même 20 minutes pour le 1er démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 ou sinon tu fais ta partition ext avec ROM Manager, pour moi ca marche a chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 je viens de la mettre, impressionant, demarrage et installation rapide (-10mn)! ca change de auraxtsense qui etait deja tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 il ne manque plus que la version ROT et ce sera parfait pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 par contre quand le tel est en veille et que l on m appelle, c'est en anglais.. y aurait il un patch de sortie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 non je ne crois pas, pour moi aussi c'est en anglais mais bon, ca ne me derange pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.