Datkstaw Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour, Dites-moi, je suis sur la Miui Galnet v2.0, j'ai cependant besoin de repasser a une rom custom Samsung qui a une bonne autonomie : la tweaky me semble pas mal. J'aimerais savoir quelles étapes je dois faire pour passer a cette rom, avec une base propre, pouvez vous me dire quel choix est bon : Choix 1 : -Flash EZbase 3.0 ( qui est en Gingerbread JVB ) via Odin - Flash Tweaky via recovery Choix 2 : - Flash EZbase 2.0 ( qui est en JS3 Froyo) via Odin - Flash JVO Stock via Odin -Installation Speedmod - Flash Tweaky via recovery Choix 3 : - Flash rom stock 2.2.1 avec repartition (JPO par exemple ) - Flash rom JVO stock - Installation Speedmod Kernel - Flash Tweaky rom Choix 4 : - Flash JM5 via Odin avec repartition - Flash Froyo JPO - flash JVO - flash Speedmod - flash Tweaky rom Ca consiste donc soit à passer directement sur une GGB, soit repasser sur une froyo ou alors une Eclair. Je ne sais pas laquelle est la bonne de solution. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nems Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 choix 5 :) flash jvp stock 3 trois propres, odin avec répartition, flash kernel speedmod par exemple via odin pour avoir le cwn et tweaky :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Sans passer par Froyo, ni Ezbase pour un truc de propre ? (Enfin j'imagine que si je le fait ca ne fera pas de mal ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Et c'est fait :) Je suis passer par EZBase 2 avant de flasher la JVP. Tout est nickel ! c'est vraiment sympa TW4 ( même si MIUI va me manquer ). J'ai 2050 à quadrant, ce qui est pas mla par rapport à Froyo ( même si avec MIUI, j'avais 2500 sans ext4 ). EDIT : Elle est énorme cette rom :) exactement ce que je voulais et je retrouve enfin une autonomie décente. Modifié 28 juin 2011 par Datkstaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Je me lance cette aprem ou ce soir dans le flashage ^^ je vous dirais mes retours!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Par contre j'ai un truc un peu bizarre : lorsque je scroll, fait defiler la page dans le navigateur stock, ca descend puis au bout de 1/5 de la page le defilement s'arrete net. Je n'ai pas ce bug sur Dolphin Browser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
first0603 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 choix 5 :) flash jvp stock 3 trois propres, odin avec répartition, flash kernel speedmod par exemple via odin pour avoir le cwn et tweaky :P Bonjour, je viens d'installer Tweaky Rom selon ces étapes. Maintenant, est-ce que je peux remplacer le modem JVP pour le BUJP5 à partir du recovery? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Oui absolument. Tout simplement via le reco et puis c'est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Avec cette rom, j'ai pas mal de freezes : dans 2 cas : - Je ferme toutes les applis (même les system) avec System Panel - J'ouvre trop d'applications ( j'entends : musique en fond + browser ( en background ) + jeu ( cut the rope ) Elle est avec le kernel Speedmod T15, je vais installer le Galaxian pour voir si c'est mieux ... Avez-vous ces problèmes ? EDIT : Bon, voilà, je viens d'installer le Galaxian. Apparemment ( à vérifier sur la durée ) le bug dans le cas 2 n'apparait plsu ( mais le 1, oui : il suffit de ne pas le faire ). A voir pour l'autonomie maintenant. EDIT2 : Si .. toujours pareil .. Je vais revenir sur une Darky Froyo, c'est le plus sur ! Modifié 30 juin 2011 par Datkstaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
first0603 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Oui absolument. Tout simplement via le reco et puis c'est bon ;) Ok merci beaucoup, et pour changer de lockscreen ça se passe comment? Edit, c'est bon, je viens de trouver EDT Tweak. Modifié 30 juin 2011 par first0603 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Pardonnez-moi, j'ai flashé Semaphore_kernel_JVP_1.2.2 puis ensuite j'ai installé Tweaky ROM Revolution TW4 Wipe et je me suis rendu compte que je tournais sous SpeedMod au lieu de Semaphore, sauriez-vous pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 @Katzou: tout simplement parce que tu as tout fait de travers ^^ la rom intègre déjà le kernel, donc ce qu'il faut faire c'est d'abord la rom et ensuite le kernel et là ce sera bon ;) bon courage et tiens nous au courant........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Alors effectivement c'était bien ça, merci. Néanmoins j'ai un autre souci, sous Tweaky Rom 4.1 mon téléphone marchait du tonnerre sans le moindre signe de fatigue, tandis qu'avec la Révolution mon téléphone a plein de ralentissements... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 essaie de faire un hard reboot pour voir, normalement ça devrait le faire............ hard reboot=appui long sur power jusqu'à ce que le téléphone redémarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Je viens de le faire, ça ne change rien, le téléphone est lent, il bug quand je lance des applications il se bloque pendant un long moment... j'ai eu beau installer Revolution plusieurs fois toujours le meme résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Alors je ne peux que te conseiller de recommencer tout depuis le début car moi je n'ai vraiment aucun soucis et c'est un vrai plaisir ;) Repars d'une base saine en installant une JVP puis le kernel Chainfire puis la Tweaky en wipe et ce sera tout bon. C'est ce que je viens de refaire à l'instant et ça marche du tonnerre. Bon courage et tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 J'ai fait comme tu m'as dit, ça n'a rien changé, c'est peut-être la révolution qui a un problème, non ? J'ai flashé une JVP stock, j'ai flashé le kernel chainfire, j'ai installé Tweaky Revolution Wipe, et j'ai réinstallé le kernel chainfire parce que speedmod buggait, et ça bug toujours... des ralentissements, des freezes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Alors là c'est vraiment bizarre?!!!! Moi je n'ai aucun problême avec cette rom. Ok je sais que c'est chiant mais retélécharge ce lien et réessaye pour voir. C'est pas possible que ça fonctionne pas?!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 J'ai tout réinstallé en changeant le kernel, j'ai mis Gingerbread-GT-I9000-XXJVP-stock-kernel+hacks et ça fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Tant mieux c'est le principal. C'était étonnant que ça ne veuille pas fonctionner chez toi. Après pour le kernel tu pourras toujours le changer par la suite en faisant attention de bien enlever le lagfix si tu n'es pas content de celui là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Concernant le lagfix, s'active-t-il directement ou est-ce à nous de faire une manip dans le recovery pour l'activer ? est-ce vraiment utile de l'utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nems Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) Grande nouvelle coldflid reviens voici ça nouvelle rom en jvq :) :) B) B) dispo ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1182778 Modifié 25 juillet 2011 par nems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 J'avoue que c'est une bonne nouvelle, c'est une des rares rom que j'ai gardé aussi longtemps (1mois lol, ce qui pour moi est énorme). A priori ce n'est plus du tout la même rom que la tweaky, beaucoup plus légère sans trop de fioritures.....Très différente en fait, d'ailleurs le post est nouveau. Je viens de parcourir les 7 pages et les premiers retours sont positifs mais je pense qu'il faudrait attendre la prochaine release car de nouvelles modifications vont arriver et ça devrait pas trop tarder je pense ;) Au cas où quelqu'un teste cette version qu'il n'hésite pas à poster ces impressions, ce serait bienvenue. Quant au topic actuel, il serait bon de juste le mettre à jour avec un petit rappel sur la tweaky rom qui reste une des meilleures rom actuelles. Enfin c'est ce que je pense après à vous de voir........... Voilà pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nems Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) je tourne avec depuis hier, avec honeyfranzy theme(histoire d'avoir les loockcreens) et tw4.5 (pas celui de coldflid) et pas de soucis pour le moment avec kernel galaxian2.4 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 26 juillet 2011 par nems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, Je vais de voir que le lien sur le forum XDA ne marchait plus ... vous pensez qu'il y a une mise à jour? Et est ce que le lagfix est activé d'office en flashant la rom ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.