Aller au contenu

Topic central acer A500


Recommended Posts

J'ouvre ce sujet pour nous permettre de s'y retrouver.

N'hésitez pas à poster des liens ou idées, je mettrai le premier post à jour.

Amicalement.

Acer iconia A500

Tests

Comparatifs

Questions / réponses

Tutoriels

Accessoires

Problèmes connus

ROM alternative

Tout d'abord, un grand merci aux personnes qui maintiennent ce site et l'alimentent en retour d'expérience.

J'ai commandé (en pré-commande) l'A501 (sortie annoncée le 27 mai).

Je ne connais rien d'Android, ni sur netbook, ni sur smartphone. Aussi, j'ai de nombreuses questions… comme sans doute un certain nombre de vos lecteurs.

Aussi, je suggère un tuto de prise en main, à placer dans le topic central.

En effet, j'ai lu une première fois les 43 pages du Forum, puis une nouvelle fois, crayon à la main. C'est long ! Alors que l'on pourrait regrouper les infos importantes en un seul lieu.

Voici les questions qui pourraient y être traitées (dans le désordre) :

Comment créer, renommer, supprimer un dossier ?

Comment installer, tuer, supprimer une application ?

Comment acheter sur Android Market (faut-il créer un compte et donner ses coordonnées bancaires ?

Comment acheter et télécharger un eBook depuis Android Market ?

Peut-on acheter des livres numériques sur Amazon ?

Comment installer un fond d'écran ?

Comment se connecter à FreeWiFi sans redonner à chaque connexion son ID et son code (idem pour SFR Wifi, Neuf WiFi, Orange WiFi…)

Quelle utilité du mode debug et desktop ?

Etc…

Suggestions :

Donner une liste d'applications utiles (avec adresse où les trouver) dans un certain nombre de domaines :

Navigateur

Explorateur

Client mails

Lecteur audio

Lecteur vidéo

Lecteur de PDF

Lecteur de livres numériques

Office

ZIP

Flash

Météo

Convertisseur de devises

Application GPS

URLs de radios, TV, musique, video

Etc…

C'est un gros boulot, j'en suis conscient, mais quel facilité et gain de temps après !

Un grand merci d'avance.

Modifié par Printemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça fait 2 semaines que je possède ma tablette( cadeau anniversaire) et j'ai désormais envie de la changer. Je ne sais pas si ça sera encore possible en magasin. Tout ce pour quoi on me l'a offerte tombe à l'eau. Le flash est très mal pris en charge, l'usb host ça va encore mais retirer sa clé usb il faut faire appel à hercule, je ne compte même pas l'infinité de bugs et les arrêts incessants des applications. Les pages web qui s'affichent en version mobile tout cela m'est penible. Le seul point positif est au niveau multimédia et notamment des jeux mais la aussi c bien jusqu'à ce que ça plante. Pffff. Je suis vraiment dégoûté. G voulu attendre la MAJ 3.1 en esperant qu'elle gomme ces quelques defauts en vain. J'espere que mon revendeur pourra me l'échanger contre un ipad 2 16 Go qui malgré que j'apprecie pas le monde fermer de apple a le mérite de fonctionner tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 semaines que je possède ma tablette( cadeau anniversaire) et j'ai désormais envie de la changer. Je ne sais pas si ça sera encore possible en magasin. Tout ce pour quoi on me l'a offerte tombe à l'eau. Le flash est très mal pris en charge, l'usb host ça va encore mais retirer sa clé usb il faut faire appel à hercule, je ne compte même pas l'infinité de bugs et les arrêts incessants des applications. Les pages web qui s'affichent en version mobile tout cela m'est penible. Le seul point positif est au niveau multimédia et notamment des jeux mais la aussi c bien jusqu'à ce que ça plante. Pffff. Je suis vraiment dégoûté. G voulu attendre la MAJ 3.1 en esperant qu'elle gomme ces quelques defauts en vain. J'espere que mon revendeur pourra me l'échanger contre un ipad 2 16 Go qui malgré que j'apprecie pas le monde fermer de apple a le mérite de fonctionner tout simplement.

Je pense que pour tes soucis, tu n'as pas l'esprit "Android" c'est à dire d'éssayer de trouver des solutions aux problèmes que l'on peut rencontrer.

Je te conseille donc de la vendre sur leboncoin.fr ou autre et d'acheter la marque "pomme" la tu n'auras plus de questions à te poser puisque tout est figé (le bon comme le mauvais).

Je pense avoir répondu à tes inquiétudes.?

:emo_im_kissing:

Pour info je l'ai acheter sur un site anglais à 420 euros neuf, donc à toi de voir pour la revente!

Modifié par tontonjicy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour tes soucis, tu n'as pas l'esprit "Android" c'est à dire d'éssayer de trouver des solutions aux problèmes que l'on peut rencontrer.

Je te conseille donc de la vendre sur leboncoin.fr ou autre et d'acheter la marque "pomme" la tu n'auras plus de questions à te poser puisque tout est figé (le bon comme le mauvais).

Je pense avoir répondu à tes inquiétudes.?

:emo_im_kissing:

Pour info je l'ai acheter sur un site anglais à 420 euros neuf, donc à toi de voir pour la revente!

G un smartphone android depuis belle lurette. G eu l'acer liquid et le galaxy. Pour le 1er qui était sous 1.6, je l'ai customisė à fond jusqu'à froyo. J'adore et je sais le faire. Mais ces terminaux ne bugguait pas à tout va. Ils étaient lourds, lent mais n'avaient pas ce fort sentiment d'inachevé. Par ailleurs je ne suis pas fan de la pomme mais la politique de google sur les tablettes est pour le moment un echec. Franchement je ne vois pas à quoi sont payés leurs ingénieurs s'ils font afficher des sites internet sous leur forme mobile sur une tablette. C sous prétexte que des développeurs indépendant vont corriger l'affaire? C pour moi de l'amateurisme même Segolene ferait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis très satisfait de cette tablette.

Toutefois deux points me chagrinent un peu:

- Autonomie

- Poids

Mais bon, sachant que je l'ai payée 250€ (en réalité je l'ai payée en francs suisses: 300.-) je ne vais certainement pas me plaindre...

Et puis ça reste la seule tablette Honeycomb à avoir un port USB Host...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous, je n'ai pas trouver de Tuto sur Acer Recovery .... j'ai mal cherché ou souhaitez vous que j'en fasse un ?

Oui, si tu as le temps, peux tu nous faire un tuto en expliquant l'utilité des fonctions. Car moi et l'anglais ça fait deux!

Merci

:emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et bien pour ma part... Je n'ai rien à lui reprocher depuis que je l'ai. Elle tourne nickel depuis une semaine.

Bien entendu, il y a pas mal de manques. Mais ils sont quasiment tous réglables.

Du genre... L'USB Host qui ne gère pas le NTFS d'origine. Du grand n'importe quoi qui se corrige en 5mn.

Plus gentil, le clavier d'origine n'est pas un modèle du genre.

En fait, j'attends surtout Ice Cream Sandwich. C'est clair qu'Honeycomb a été fait à la va vite pour plaire au constructeur.

Mais le vrai départ des tablette Android sera sous Ice Cream Sandwich.

Je pense qu'on va avoir le droit à une gros évolution avec lui. A suivre...

Quand à la tablette, j'attends de voir la suite. Faudrait-il encore qu'il me garde l'USB Host.

Mais si quelqu'un m'en sort une avec une GROSSE autonomie, je cracherais pas dessus. Tout comme une plus légère (la futur Toshiba peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

voila moi j'ai petit souci avec facebook via acer a500

en faite, facebook fonctionne comme sur pc, sauf que il n'y a pas la liste de mes amies de connecter en bas a gauche et en bas a droite, il n'y pas de fenetre de tchat non plus!

j'ai mis a jour la tablette, mais ca n'a rien changer....

pouvez vous me dire si chez vous ca marche sur votre tablette?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...