frumos Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, Je me posais la question si il existe des logiciels gps qui fonctionne sans forfait data, de préférence gratuit ou en tout cas pas ceux qui coutent dans les 60€ ^^ Je vais partir en Espagne dans 1 semaine et j'aimerais bien pouvoir utiliser le gps de mon galaxy S là-bas mais comme j'ai un forfait evasio 2 et que je serais en dehors de la france ça va me pomper un max en hors-forfait. Je vous remercie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je ne crois pas que ce soit possible, a part s'il existe une application qui stocke les cartes sur la mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Oui si tu veux une appli GPS qui n'utilise pas la DATA, tu vas devoir malheureusement mettre le prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 A partir du moment où ton mobile possède une puce GPS il suffit de désactiver l'accès data et profiter seulement de la puce je l'ai fait la semaine dernière à l’étranger et tout s'est parfaitement déroulé, aucun hors forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Oui on est d'accord mais uniquement avec une appli qui possède les cartes embarquees. Pas possible avec Maps par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frumos Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 A partir du moment où ton mobile possède une puce GPS il suffit de désactiver l'accès data et profiter seulement de la puce je l'ai fait la semaine dernière à l’étranger et tout s'est parfaitement déroulé, aucun hors forfait Et quel appli utilise-tu? Car Maps ne garde pas les cartes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.contet Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Et quel appli utilise-tu? Car Maps ne garde pas les cartes... Bonjour, Tu as OSMAND (https://market.android.com/details?id=net.osmand&feature=search_result) qui est pas mal (et open source) : - il t'affiche et stocke les cartes Google/Yahoo/Bing/OpenStreetMaps/plein d'autres - tu peux charger les cartes à l'avance, via un logiciel sur ton PC (pratique quand tu pars en vacances => tu peux précharger la carte de la ou les villes où tu vas) Par contre, ça ne te fera pas de navigation turn by turn (type TomTom) en mode hors ligne, pour ça je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que te casser ta tirelire (Navigon and co). @+ Modifié 3 mai 2011 par glacoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Et quel appli utilise-tu? Car Maps ne garde pas les cartes... copilot ou sygic aura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stave Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Le problème c'est + l'accroche des satellites sans la DATA que le stockage des cartes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 tu plaques le mobile contre la vitre latérale et il accroche en moins de 10 secondes tu mélanges tout, la question est de connaitre une appli gps sans forfait data et dans tous les cas il faut une accroche satellites le a-gps est un plus mais n'est pas vitale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ah merci pour l'info, je vais regarder ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour. La dernière version de Maps garde les maps (5). La semaine dernière j'etais en Italie, sans forfait data. J'avais préchargé les cartes avant de partir, et tout à bien marché. Le GPS est peut-être plus long a accrocher sans l'aide du reseau. Voilà A+ Effectivement je confirme, il est tout à fait possible d'utiliser maps sans les data (il suffit de bien activer la mise en cache et de demander à maps d'afficher l'endroit où l'on compte utiliser notre sgs hors connexion (pour que les cartes puisse se mettre en mémoire) Autrement il y a l'excellente appli sur le market AlpineQuest (2 versions : gratuite et payante - la version gratuite est limitée a un certains nombre de carte je crois). Mais avec cette appli, il suffit de créer avant son voyage et de les enregistrer dans le téléphone. C'est très simple et en plus il est possible d'utiliser des cartes très différentes (google, ovi, microsoft,..) et il est même possible de choisir les différents niveaux de zooms. Pour moi cette appli est vraiment LA solution ;) Ps : le premier fix sans le a-gps est effectivement un peu long mais à part ça, le gps fonctionne correctement sans Data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frumos Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Effectivement je confirme, il est tout à fait possible d'utiliser maps sans les data (il suffit de bien activer la mise en cache et de demander à maps d'afficher l'endroit où l'on compte utiliser notre sgs hors connexion (pour que les cartes puisse se mettre en mémoire) Autrement il y a l'excellente appli sur le market AlpineQuest (2 versions : gratuite et payante - la version gratuite est limitée a un certains nombre de carte je crois). Mais avec cette appli, il suffit de créer avant son voyage et de les enregistrer dans le téléphone. C'est très simple et en plus il est possible d'utiliser des cartes très différentes (google, ovi, microsoft,..) et il est même possible de choisir les différents niveaux de zooms. Pour moi cette appli est vraiment LA solution ;) Ps : le premier fix sans le a-gps est effectivement un peu long mais à part ça, le gps fonctionne correctement sans Data. Dans Maps, il faut cocher "précharger sur le mobile" c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 oui tout a fait. il faut effectivement aller dans les options et activer la mise en cache. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 il les garde ou les télécharge a l avance? sinon il me semble que les maps de ndrive ne sont pas cher (10€ par pays de mémoire, a verifier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Si j'ai bien compris ce queux tu veux dire, Maps ne télécharge pas toutes les cartes à l'avance, il se content de garder en cache les cartes des endroits que tu as déjà consulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold31 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Je suis très interessé par utilisation du gps maps navigation en off bord mais je ne trouve pas la fameuse option "précharger sur le mobile"? Peut on lier le compte google map sur pc avec notre mobile ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Menu > Plus > Paramètres de cache > Précharger sur le mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold31 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Menu > Plus > Paramètres de cache > Précharger sur le mobile ah ok autant pour moi, je pensais que vous étiez sur le google naviguation et non pas le google map. Du coup ca m'interesse moins ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.