Aller au contenu

GPS sans forfait DATA


Recommended Posts

Bonjour,

Je me posais la question si il existe des logiciels gps qui fonctionne sans forfait data, de préférence gratuit ou en tout cas pas ceux qui coutent dans les 60€ ^^ Je vais partir en Espagne dans 1 semaine et j'aimerais bien pouvoir utiliser le gps de mon galaxy S là-bas mais comme j'ai un forfait evasio 2 et que je serais en dehors de la france ça va me pomper un max en hors-forfait.

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ton mobile possède une puce GPS il suffit de désactiver l'accès data et profiter seulement de la puce

je l'ai fait la semaine dernière à l’étranger et tout s'est parfaitement déroulé, aucun hors forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ton mobile possède une puce GPS il suffit de désactiver l'accès data et profiter seulement de la puce

je l'ai fait la semaine dernière à l’étranger et tout s'est parfaitement déroulé, aucun hors forfait

Et quel appli utilise-tu? Car Maps ne garde pas les cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel appli utilise-tu? Car Maps ne garde pas les cartes...

Bonjour,

Tu as OSMAND (https://market.android.com/details?id=net.osmand&feature=search_result) qui est pas mal (et open source) :

- il t'affiche et stocke les cartes Google/Yahoo/Bing/OpenStreetMaps/plein d'autres

- tu peux charger les cartes à l'avance, via un logiciel sur ton PC (pratique quand tu pars en vacances => tu peux précharger la carte de la ou les villes où tu vas)

Par contre, ça ne te fera pas de navigation turn by turn (type TomTom) en mode hors ligne, pour ça je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que te casser ta tirelire (Navigon and co).

@+

Modifié par glacoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plaques le mobile contre la vitre latérale et il accroche en moins de 10 secondes

tu mélanges tout, la question est de connaitre une appli gps sans forfait data et dans tous les cas il faut une accroche satellites

le a-gps est un plus mais n'est pas vitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La dernière version de Maps garde les maps (5). La semaine dernière j'etais en Italie, sans forfait data. J'avais préchargé les cartes avant de partir, et tout à bien marché.

Le GPS est peut-être plus long a accrocher sans l'aide du reseau.

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La dernière version de Maps garde les maps (5). La semaine dernière j'etais en Italie, sans forfait data. J'avais préchargé les cartes avant de partir, et tout à bien marché.

Le GPS est peut-être plus long a accrocher sans l'aide du reseau.

Voilà A+

Effectivement je confirme, il est tout à fait possible d'utiliser maps sans les data (il suffit de bien activer la mise en cache et de demander à maps d'afficher l'endroit où l'on compte utiliser notre sgs hors connexion (pour que les cartes puisse se mettre en mémoire)

Autrement il y a l'excellente appli sur le market AlpineQuest (2 versions : gratuite et payante - la version gratuite est limitée a un certains nombre de carte je crois). Mais avec cette appli, il suffit de créer avant son voyage et de les enregistrer dans le téléphone. C'est très simple et en plus il est possible d'utiliser des cartes très différentes (google, ovi, microsoft,..) et il est même possible de choisir les différents niveaux de zooms.

Pour moi cette appli est vraiment LA solution ;)

Ps : le premier fix sans le a-gps est effectivement un peu long mais à part ça, le gps fonctionne correctement sans Data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme, il est tout à fait possible d'utiliser maps sans les data (il suffit de bien activer la mise en cache et de demander à maps d'afficher l'endroit où l'on compte utiliser notre sgs hors connexion (pour que les cartes puisse se mettre en mémoire)

Autrement il y a l'excellente appli sur le market AlpineQuest (2 versions : gratuite et payante - la version gratuite est limitée a un certains nombre de carte je crois). Mais avec cette appli, il suffit de créer avant son voyage et de les enregistrer dans le téléphone. C'est très simple et en plus il est possible d'utiliser des cartes très différentes (google, ovi, microsoft,..) et il est même possible de choisir les différents niveaux de zooms.

Pour moi cette appli est vraiment LA solution ;)

Ps : le premier fix sans le a-gps est effectivement un peu long mais à part ça, le gps fonctionne correctement sans Data.

Dans Maps, il faut cocher "précharger sur le mobile" c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait. il faut effectivement aller dans les options et activer la mise en cache.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce queux tu veux dire,

Maps ne télécharge pas toutes les cartes à l'avance, il se content de garder en cache les cartes des endroits que tu as déjà consulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...