Aller au contenu

Version opérateur & Simlock

Recommended Posts

Bonjour, je viens de 4 ans d'iphone, j'ai eu toute les générations. Mais j'ai enfin décider de me sortir de cette emprise... lol

Cela fait longtemps que je m’intéresse à Android. Mais ce qui me déplaît le plus c'est la surcouche constructeur et surtout OPÉRATEUR.

Je vais donc m'acheter un SGS sur le coincoin. Je suis sur le réseau Virgin mobile.

Donc, j'aimerais savoir :

- peut on facilement le desimlocké (avec SGS UNlock) ?

- quand est il de la surcouche opérateur ?

Orange (berk)

SFR (idem)

Bouygues ( ?)

NRJ ( ? )

Virgin (pas de surcouche mais rare sur le coincoin)

De plus, il ya la question du magasin, j'ai entendu dire que les téléphone de Phone House été nu. Et ceux acheté à la FNAC, Auchan, Carrefour ?

Concernant la surcouche bouygues, c'est juste quelques applications en plus (TV, conso, ...)

Mais l'avantage sur Android, c'est que si quelque chose ne te plait pas, tu le vire ! En rootant, le téléphone tu peux ainsi supprimer toutes les applications de l'opérateur. Tu peux aussi flasher ton téléphone pour y installer la dernière version officielle de samsung, ... (et ne plus dépendre de la surcouche opérateur)

Bref en gros si tu bidouilles trois fois rien, que ton téléphone soit nu, opérateur ou autre, au final ça ne change rien !

Bah bizarrement, la pire des "surcouches" en terme de bloatware, c'est de le loin Bouygues avec énormément d'applications en démo donc inutiles) en plus sur les 3 testées, Orange a son home que l'on peut vite bypasser pour remettre Touchwizz et quelques bloatware mais 50% sont genre TV, Mail, Répondeur, le plus soft étant SFR en fait avec grosse majorité d'applications Mail / Répondeur... Forcement la plus neutre restera la version nue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...