ljnk Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Wep j'ai vue ça (j'ai checké ton profile) Comment tu t'en est pris pour cet EPIC FAIL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Je t'avouerai que j'en sais trop rien... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Ok ^^ Un bug p't'être ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, j'ai désinstaller des appli "integré" à la rom avec TB mais les icones dans le menu reste. (Je n'avait pas mis à jour SU). Une idée pour les faire partir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Si tu as launcher pro tu peux les cacher. On peut certainement aussi le faire avec d'autres launchers Edit: quoique après réflexion tes applications sont desinstallees. Et que la il s'agit uniquement des icônes. Essaies toujours... Modifié 19 novembre 2011 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 reboot + wipe partition cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouge Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Salut les djeunz, Après avoir suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/78354-tuto-gingerbread-et-plein-despace-libre-pour-les-nuls/ pas à pas ... j'ai quelques galères: - mes applis Go contact , dialer et sms pro ne répondent que ponctuellement ... soit ensemble soit indépendamment il me faut reboot pour que cela re fontionne ... - l'appareil photo me demande d'inserer une SD avant de pouvoir l'utiliser... - certaines appli ne se lancent pas , ou clash après lancement... sygic, Fancy Widget ... twitter - certaines mise a jour plantent ... youtube, msn messenger... je suppute une mauvaise gestion , installation ou utilisation de A2SD.. pouvez vous me donner quelques conseils pour m'aider sur ces différents problèmes? Merci d'avance. PS: j'ai une SD de 4 go avec 1GO en partition comme conseillé sur le tuto ( j'aime installer pas mal d'appli , dont GPS ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 pour commencer, est-ce que tu as lu le premier post et le post de Gdehon ? Il y a pas mal d'infos. Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 J'ai essayé un peu Oxygen, c'est vrai que c'est pas mal du tout. Mais je viens de réinstaller la Nightly #262, mais cette fois-ci, ne n'ai pas fait une seule modif, je l'ai flashé tel quelle. Et j'ai installer legacy2sd en déplaçant uniquement les apps. Et, je ne sais pas pourquoi. Mais je n'ai eu aucuns problèmes depuis. Pas de reboot ou quoi que ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Oui je pense que l'A2SD est en partie responsable des beugs. d'ou ça vient exactement je ne sais pas. J'ai fouiné un peu partout et je trouve rien à ce sujet. Si ça peut t'aider, j'ai les compléments ramscript, gpsconfig, host et l'optimisation de la lecture de la carte sd. Le ril 2.2.10003G v2 et la radio la même que toi et tout roule Autre précision, je suis sur la #261 et je suis pressé de voir ce que va donner la #263 car le changelog est assez important et j'ai vu qu'il y aurait des nouveautés au niveau du RIL inclu dedans Modifié 19 novembre 2011 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) oui bizarre, de mon côté aucun problème avec la #262 depuis sa sortie mais rom un peu personnalisée : hboot data++ ril 2.2.10003G v2 + radio 5.17.05.23 system/app et framework odexé a2sd kernel tiamat 4.1.0 ADW remplacé par GO Launcher Titioz Modifié 19 novembre 2011 par Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) à mon avis, ce ne sera pas 263, la prochaine, mais plutôt 266 ou 267. Tout dépendra le jour de sa sortie Je changer tout le temps le RIL avant, gps.conf, ramscript, o^timisation SD, Ben mmaintenant, je ne touche plus rien, j'ai tout laisser par défaut. J'ai juste RAM Manager Pro d'installé, c'est quasi la même chose que ramscript C'est du même auteur. RIL par défaut donc 1.6.... radio je teste la 5.09.05.30_2 pour voir Je n'ai pas déplacer une seule app dans /system/app et n'ai même pas enlever d'app (defaut). J'ai tout laissé. Avant quand j'installais une appli, le tél rebootait de temps en temps, là. pas encore une seule fois. Franchement, depuis que je viens de refaire cette install, Je n'ai pas eu le moindre petit ou gros problème. C'est parfait. Après, je viens de réinstaller tout ça aujourd'hui. Je verrai bien dans quelques jours. Mais avant, quand je modifié la rom. j'avais déjà eu des problèmes juste après l'install Je voulais vous demander, vous n'avez jamais eu de problèmes de restauration avec Titanium Backup, parceque qu'il m'est arrivé souvent, que ça bloque sur certaines resto ??? En voyant mon tél aujourd'hui avec legacy2sd et avant avec l'A2SD. Je me demande comme tu as dit monpseudo s'il n'y a pas un souci avec l'A2SD ? Modifié 19 novembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Moi j'a viré quelques application système d'origines (file manager, les thèmes, rom manager, cmstat et cmnontify et surement d'autres mais je ne les ai pas toutes en mémoire) et le les langues picos (hors françaises ). Celles que j'ai intégrées sont launcher pro et root explorer. Concernant Titanium Backup, je n'ai pas fait de restaurations jusqu'alors. Je flashe directe la nouvelle nightly sans aucun wipe et ça se passe bien. Je pense qu'un jour il faudra que je fasse au moins un wipe cache et dalvik pour nettoyer un peu tout ça @Titioz, tu as noté des améliorations de quel ordre avec ce kernel ? (bon je sens que d'autres vont dire que ça ne sert à rien lol mais je suis du genre curieux) Modifié 19 novembre 2011 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Pourquoi tu ne fais pas de wipe cache et dalvik ???? Tu ne perds aucunes données en le faisant. !!!! (et ça ne peut faire que du bien) Modifié 19 novembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Et bien en fait cela tient plus de l'oubli que de la volonté de ne pas en faire, et quand j'ai vu que la plupart avaient des problèmes de reboots, je me suis dit oula ça se trouve si je n'ai pas de problèmes similaires c'est peut être du au fait que je n'ai pas fait de wipe. Mais très honnêtement je ne trouverais pas ça très logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) non, ça n'a strictement aucun rapport !!!! Je suis bien content, mon tél fonctionne parfaitement. Et je me dis encore une fois qu'il y a un souci avec l'A2SD normal. Depuis que je suis repassé à legacy, pffffffffff. Tous les problèmes que j'avais ces temps ci ont disparus Modifié 19 novembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouge Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Salut les djeunz, Après avoir suivi ce tuto http://forum.frandro...-pour-les-nuls/ pas à pas ... j'ai quelques galères: - mes applis Go contact , dialer et sms pro ne répondent que ponctuellement ... soit ensemble soit indépendamment il me faut reboot pour que cela re fontionne ... - l'appareil photo me demande d'inserer une SD avant de pouvoir l'utiliser... - certaines appli ne se lancent pas , ou clash après lancement... sygic, Fancy Widget ... twitter - certaines mise a jour plantent ... youtube, msn messenger... je suppute une mauvaise gestion , installation ou utilisation de A2SD.. pouvez vous me donner quelques conseils pour m'aider sur ces différents problèmes? Merci d'avance. PS: j'ai une SD de 4 go avec 1GO en partition comme conseillé sur le tuto ( j'aime installer pas mal d'appli , dont GPS ) pour commencer, est-ce que tu as lu le premier post et le post de Gdehon ? Il y a pas mal d'infos. Titioz alors oui j'ai lu ces posts , avec des infos intéressantes et utiles mais je ne vois pas d'où surviennent ces erreurs...de plus je ne captes pas forcément tout et toutes les différences entre chaque mod ...donc en essayant de ne pas être trop vague je vous avez exposez mes problèmes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 @lafouge : essaie de reprendre tout depuis le début, je sais ça parait chiant mais partir d'une base propre est plus pratique ensuite vérifie bien que a2sd est opérationnel, soit avec free space ou titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Il y a aussi S2E (simple2ext) qui est conseillé pour CM7 comme alternative à Legacy *SDext. Il est disponible directement du Market ^^ Pour plus d'info regardez le topic officiel sur XDA : http://forum.xda-dev...ad.php?t=917377 Je ne l'ai pas encore essayé vu que tout fonctionne parfaitement sur mon téléphone, mais je le testerai lors de la prochaine fresh install. Modifié 20 novembre 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Quelqu'un aurait le lien pour le script de la lumière des boutons en off : 54DisableKeybLight je voudrais l'ajouter au RESUME Quelqu'un a-t-il déjà essayé RookeeMod@998max j'ai vu ça pour oxygen, je ne sais pas si c'est compatible CM7 c'est un script qui fait comme l'appli SetCPU... (J'ai vu ça en essayant OXYGEN....) @ lafouge : Ton problème ressemble à Legacy avec les trois lignes de commande !!! non ? avais tu essayé Legacy avant A2SD ? Je pense qu'il faut repartir à zero ! @ morcus : si S2E (simple2ext) a la même fonction que Legacy ça peut être intéressant, une appli sans modif de la ROM (n'est ce pas Sydbarret55 !) C'est comme pour adblock autant installé l'appli que le fichier (surtout que pour les pub ça se met à jour tout seul ! ) Modifié 20 novembre 2011 par GDEHON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) D'après le tuto que tu as indiqué, tu as utilisé dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip Je ne l'ai jamais utilisé, je ne connaissais pas d'ailleurs. Je reviens sur mon install toute fresh d'hier. Ces derniers temps, j'avais ennormément de problème avec Cyano (rebbot fréquent, freeze, plantage, etc...., c'est pour ça que j'étais parti faire un p'tit tour sur Oxygen. Pour ma nouvelle install j'ai laissé tomber l'A2SD et suis revenu à legacy2SD et comme par magie. Plus 1 seul reboot ni quoi que ce soit comme problème. C'est hallucinant quand même ???? Si j'avais remis l'A2SD, j'aurais eu mon tél qui aurait rebooté au moins une dizaine de fois avec tout ce que j'ai réinstallé et restauré. Précision, j'ai déplacer uniquement les app, la première ligne dans le tuto de la 1ère page page. su /sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable rebbot Et j'ai enfin retrouvé un tél fonctionnant parfaitement. Par rapport à Oxygen, je dirais que c'est un tout petit peu moins véloce mais, il me manquait trop de options Questions d'habitudes. Et vu que je n'ai plus aucun problèmes Il y a vraiment un énorme problème avec l'A2SD, C'est le jour et la nuit mon tél ?????? @GEDHON > Je ne modifie plus la rom !!!! Je me suis créé un zip flashable qui supprime auto les apk que je ne veux pas et rajoute tous les fichiers que j'ai besoin. Doncpour une mise à jour. Je flash la Nightly sans modif et mon zip-perso, puis reboot TA DA !!! C'est tout :P Pour les Oxygéniens !!!! [ROM]Oxygen 2.3.2 compiled and with ice cream sandwich theme Modifié 20 novembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Alors les enfants ! On rentre à la maison hein ? :-P On est allé prendre un peu l'air et respirer un peu d'oxygen et vous revenez taquiner à nouveau la cyano ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip, c'est le script a2sd de darktremor, la dernière version est en 2.7.5.3beta04. Ça fonctionne bien mais le gros défaut est que Ça prend 5Mo sur la partition système => trop lourd ! @monpseudo : j'utilise le kernel tiamat en smartassV2, aucun souci, tout tourne niquel Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 reboot + wipe partition cache Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Moi personnellement j'avais quitté Oxygen pour CyanogenMod et bien ça n'aura pas duré longtemps :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.