Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

bonjour, je reviens vers les pros car de nouveau un souci de reception...

j'avais changé ma RIL tout fonctionnais bien, et la ce matin pareil, plus de réseau...enfin gsm oui, mais plus de connexion data, réseau internet email... (pourtant j'ai du forfait)

c'est possible que depuis la derniere Nightly #249 il y a quelque chose qui remmette mon tel avec des parametres par défaut avec ancien RIL?? une option qui serait cocher par défaut?

j'ai utilisé la METHODE [3] du tuto http://forum.frandro...44#entry1201444 de GDEHON et j'ai meme fait le complement d'installation en ajoutant (.- A2SD.zip, ........- gps.conf optimisé France etc..) et en supprimant quelques trucs qui ne servent à rien dans le zip d'origine...

enfin tout fonctionnait bien et 2 jours apres plus de connexion...la je viens de faire un nandroid bakup (merci de répeter 15 fois par post de faire des nandroid bakup ca sert!!)...tout est rentré dans l'ordre mais c'est bizard...

j'attends 2 jours si ca recommence je pense que je vais faire une mise a jour de rom...

j'ai eu la meme chose cependant quand moi j'ai remis la 2.2.1003G http://www.multiupload.com/9LD6BXVMBI

j'ai eu le probleme suivant, impossible de me connecter: à internet (opera et autre), mes emails, et le market...

par contre mon reseau est ok en 2g ou 3g ainsi que mon fix de GPS...

a votre avis ca viens de la ril car normalement rien devrait marcher non? j'ai préféré laRadio 32.54.00.32U_5.14.05.17 a la Radio 32.56.00.32U_5.17.05.23

c'est quoi la ril d'origine de la Nightly #249?

HTC Desire SLCD [ROOT/S-OFF] * H-BOOT Bravo CM7r2 * ROM Cyanogenmod (2.3.7) Nightly #249 * Radio 32.54.00.32U_5.14.05.17 *

* a2sd (officiel) * 4EXT Recovery 2.2.6 RC5 * Kernel Manu 2.0 HAVS-AXI-BFS *

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juhnino > tu lis les posts, des fois, ça l’arrives ?? La réponse & été dit facilement 10 fois. Tu recul de quelques pages et tu as la réponses

Pour n'importe quelle version de CyanogenMod (7.1.0 stable ou toutes les Nightly depuis un bon moment) : le RIL par défaut, c'est HTC-RIL 1.6.1062G (prévu pour ROM AOSP Froyo)

Je ne reparlerais pas de ce sujet DéJÀ abordé

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de mal à comprendre ta question, elle est mal posé, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.

Je vois pas non plus, où tu veux en venir ??

Pour les paramètres, non, si tu fais une mise à jour, il garde les paramètres.

Tu auras les paramètres par défaut que si tu fais une installe propre.

Pour le RIL, il n'y a aucun paramètres à régler, pour le changer, c'est en flashant un zip à partir du recovery.

On si tu fais, tu peux aussi utiliser un adb push avec les commandes ADB

Sinon, tu peux aussi copier les fichiers manuellement, mais il faut pas oublier de remettre les bonnes permissions.

Donc, il n'y aucunes case à cocher ou à régler quoi que ce soit pour le RIL. Dans les paramètres du tél. Tu comprends ??

Sinon, tu peux faire un Reset pour avoir les paramètres d'usine, mais tu perds tout, applications, réglages, SMS, mail, compte, etc...


Tu n'aurais pas supprimé quelques chose que tu n'aurais pas du ??? Il faut faire attention quand tu modifie le zip de la ROM.

Si tu supprimme la mauvaise chose, ça peut foutre la m**** !!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ma question va peut être paraitre bête et a été surement déjà posée sur l'une des nombreuses pages de ce post mais comme je n'ai pas envie de me taper les 127 pages je la pose quand même tant pis.

Les Nightly sont présentées comme instables et beuguées et pourtant je vois dans de nombreuses signatures que la plupart d'entre vous les ont sur leur Desire. Qu'apportent elles en plus et sont elles vraiment instables et beuguées ?

Je demande ça car ça me titille d'essayer mais vu que j'utilise pas mal mon Desire pour le taf ça m’ennuierait qu'il soit beugué au mauvais moment.

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci. Je pensais à tord donc que ces versions étaient blindées de beugs dans tous les domaines. C'est pour cette raison que je trouvais bizarre que beaucoup les installaient.

Je vais donc peut être sauter le pas ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monpseudo > en plus, tu peux flasher directement une Nightly sur la 7.1.0 stable, avec un petit /wipe chahe, /wipe dalvik cache. Et si ça ne te convient pas, ben tu reflashes la version stable sur la Nightly.

Après, le mieux serait de repartir sur une installe propre. Histoire de faire ça dans les règles de l'art

@J.F.Emery > Faudrait peut-être que tu précise un peu ce que tu voudrais savoir ???? J'ai pas tout compris, la meilleure méthode de quoi, pour quoi ?

Précision, tu es sur le forum du HTC Desire, là !!!!

J'ai plusieurs options de quoi. Il y a vraiment trop peu d'infos pour qu'on te dise quoi que ce soit !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil sydbarrett55. En flashant par dessus la stable je pourrais voir à quoi ça ressemble. Et comme je prends de plus en plus gout à bidouiller mon tel, refaire une installation propre en suivant le tuto résumé devrait me plaire. Et puis ça me change des bidouillages sur linux mint.

Edit : Bon ben ça y est j'ai sauté le pas et je suis passé à la Nightly 254. Je n'ai pas fait d'installation propre mais un flash par dessus la stable. Je ne sais pas si c'est juste une impression mais j'ai l'impression que mon tel est encore plus rapide (peut être l'effet placebo de la nouveauté lol).

J'ai bien essayé de faire une rom modifiée en suivant le tuto en incluant les compléments d'installation, en supprimant les applications dont je ne voulais pas et en rajoutant quelques unes (c'est peut être de là d'où vient le problème) mais le recovery a refusé de la flasher. Pourtant j'avais désactiver la vérification de signature. J'ai vu que dans le tuto Gédheon parlait de 7zip pour modifier la rom. Sous linux mint j'ai p7zip, peut être aussi j'aurais passer par un windows pour faire les transformations.

Du coup j'ai flasher l'originale et là impec. J'ai fait les modifs ensuite à la main avec root explorer.

ça ne fait qu'une heure que je l'ai installé et je n'ai noté aucun problème

Petite question en passant. J'utilise l'excellent Es Explorateur et depuis quelques jours, même en mettant la dernière Nightly, il me dit que je ne suis pas rooté et me refuse les modifs dans le dossier système. Avant ça fonctionnait et là plus du tout. J'essaie d'activer l'accès dans les paramètres en cochant la case explorateur root mais que nenni c'est à chaque fois la même réponse "Désolé, votre système android n'est pas rooté". Par contre avec root explorer ça marche. Quelqu'un d'entre vous a eu ce problème ?

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci onclebob. J'ai bien essayé mais toujours la même rengaine. Je pense qui si j'avais fait une installation propre de la Nightly je n’aurais pas ce petit soucis. Pas grave, certainement un fichier qui traine par là qui fiche le bazar.

Par contre je viens d'installer la version de Es Explorateur 1.5 cupkate et là je n'ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un cache qui est est plus grand que 5 Mo (hboot CM7). Oui tu peux flasher un zip à partir du recovery. (DSL, j'avais pas vu que tu avais déjà posté dj0 :P)

Tu peux te faire un HBOOT perso, avec un cache plus grand que celui de CM7. Tu pourras reflasher à partir du recovery. Voici 2 tutos qui explique comment faire : &

Sinon, tu as l'excellent Android Flasher 2.1.0.5 qui fonctionne très bien. Encore mieux depuis cette dernière version.


Tiens ??? Je me demande ce que ça vaêtre cette fois-ci ??

lockscreen: new Ring style (1/3) (android_frameworks_base)


Je sais pas si ils sont en maintenance mais je n'ai plus accès à XDA depuis hier ??


Cool, il y a un nouveau theme pour thumb keyboard 4.3.4 (la dernière version)

Super sympa avec le thème ICS, et lock. :)

thumb_keyboard_4.3_theme_ics.jpg

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

je reçois Aujourd'hui ou Demain mon nouveau HTC Désire !!

Allez je vais lire les pages du forum depuis mon dernier poste...

EDIT : bon ben y'a pas eu tellement de messages :)

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope ^^, le tel est déjà sous cm7.1, donc une grosse partie du bidouillage est déjà fait

j'aurais juste à :

- changé de recovery

- récupéré mes app de mon ancien désire (grâce à une batterie pleine)

- tout mettre à jour

- et reGeeker ce phone merveilleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK t'en mieux alors parce que c'est long et pas très passionnant. En plus je sais pas pour vous mais à certains moments je serre les fesses et j'ai une boule dans l'estomac ^_^ (comprenez par là le passage en S-OFF car si raté la poubelle se régalera de manger votre HTC Desire :o )

Je suis en train de tester la CyanogenMod Nightly #255 que j'ai personnalisée et odexée pour voir et tout marche nickel ainsi que les thèmes. La ROM est aussi plus rapide et stable :). Le boot est impressionnant de rapidité!

Modifié par Cyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...