Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

la dernière rom GB maintenue ... mais jusqu’à quand ?

Avec l’éternel ril 1.6 tout fonctionne parfaitement niveau data et c'est même vrai que niveau autonomie je trouve que c'est un peu mieux qu'avec l'autre.

La dernière (et seule ...) petite update qui nous concerne est bien sympa d'ailleurs, une montée progressive de la sonnerie, j'aime bien, vu ma sonnerie "pan dans ta gu*****" !

en tout cas j’espère que le développement de cette rom va continuer un moment car pour moi, hormis pour le look GB stock dont je me fout éperdument car j'utilise go launcher, c'est la meilleure Rom GB.

Bonjour à tous,

j'essaye de mettre à jour et d'installer A2SD sur le Desire de ma femme mais je n'arrive pas à mettre à jours CWM. J'ai installé CM7.2.0.1 mais le recovery est toujours en 2.x (je ne sais plus exactement) j'ai essayé d'installer le 5.x via ROM manager mais ça ne fonctionne pas (pourtant ROM manager me dit que c'est ok). J'ai aussi essayé la méthode manuelle via Terminal Emulator mais j'ai des erreurs : cannot write mtd ...

Bref CM7 est à jour mais impossible de partitionner la SD car pas de recovery à jours :(

Merci d'avance

Bonjour,

Rom manger met à son jour son propre recovery. Il faut démarrer en recovery à partir de rom manager. Rom manager n'écrase pas le recovey du téléphone uniquement si tu es S-OFF me semble-t-il.

Tu peux flasher ton recovery via android flasher ou le sdk. Je ne me rappelle plus s'il faut être S-off ou pas... (ça fait longtemps)

Il faut être S-Off, et effectivement, cela fonctionne bien avec Android Flasher.

Attention, il faut mettre la ROM Radia à jour avant, car avec un recovery supérieur à 2, il faut changer le format de l'archive.

Pour être S-off, le plus simple que j'ai trouvé étant l'utilisation de Revolutionary : http://revolutionary.io/revolutionary-0.4pre4.zip

Tu peux flasher 4EXT Recovery.

Il n'y a pas plus simple. Une appli a installer et elle fait tout toute seule

En plus, c'est Clockworkmod en amélioré. C'est un excellent recovery

rommanager.png bittorrent.png Direct Download: cm-7-20120722-NIGHTLY-bravo.zip - md5sum: 8b8bcbaeb499b2e0bec752f0333ebc7a

Modifié par sydbarrett55

Hey bonjour les gens,

ça fait un bail que je suis pas passer vous dire bonjour ^^

j'aurais une question, quelqu'un sait si l'usb host via cable OTG (µUSB mâle vers USB femelle) marche sur nos Desire + CM7 ?

merci à celui qui saura me répondre :D

Hello !

Après être resté très longtemps sous miui, je commençais à avoir quelques soucis avec cette rom, j'ai donc décidé de passer sous CM7.2 :-)

Donc je flash, tout ce passe bien, ça tourne nickel c'est fluide, rapide, bref je suis satisfait. Seulement, impossible de faire marcher l'a2sd,chose indispensable pour moi vu la mémoire interne du désire.. J'ai flasher le zip comme c'est indiqué dans le 1er post, mais les commandes à taper dans l'emulator ne marchent pas..

Pourtant, sous miui l'a2sd fonctionnait, et de même pour les autres rom que j'ai testé.

Quelqu'un aurait une solution ? :-)

Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk

je sais pas ce que tu as flashé mais normalement il n'est pas utile de flasher quoi que ce soit, il y a déja un script A2SD dans la CM qu'il faut activer en telechargeant l'appli S2E.

en gros tu flashe au propre, au 1er démarrage tu installe S2E et tu y monte la partition EXT, tu reboote et c'est fait.

Perso, je te conseillerais plutôt d'installer S2E (simple2ext) qui est fait spécialement conçu pour Cyanogen

C'est beaucoup plus simple et tu as une interface graphique pour ce que tu veux faire :

Déplacer app, Dalvik cache, cache, apps private, etc...

t-minik : t'es sur de toi sur ce coup là, car je crois pas que ce soit intégré dans cyano. C'est l'appli simple2ext qui le rajoute.

Je n'en suis pas sur à 100% mais pas loin :P

Modifié par sydbarrett55

Je viens d'installer S2E, et ça marche nickel ! Merci ! :D J'ai seulement déplacé les caches dalvik et le cache téléchargement, comme ça, le téléphone reste assez rapide. :)

Il ne me reste qu'à trouver la solution pour les mms (impossible d'en envoyer), ça doit venir des APN, et ensuite, la rom sera nickel ! :D

Tu es chez quel opérateur ?

Si c'est free, je crois (pas sur) que les apn ne sont pas encore intégré dans Cyano

Mais là, je n'en suis pas sur du tout

T-Minik > j'ai dit ça car jusqu'à preuvre du contraire, tu es obligé d'ajouter un script pour pouvoir utiliser une sd-ext.

Que ce soit legacy2sd, simple2ext, Darktremor, amarullz, etc...

Sans eux, tu ne peux rien faire de ta sd-ext.

Modifié par sydbarrett55

rommanager.png bittorrent.png Direct Download: cm-7-20120729-NIGHTLY-bravo.zip

md5sum: 14a9c4dac1b758a21c462c14d9775962

Tiens, je viens de tomber sur une ROM que je ne connaissais pas, c'est :

[ROM][PORT]Mokee OS v0.6 RC2 HTC Desire[MULTI][sTOCK/CM7r2][GB 2.3.7][30.07.2012]

Elle est basée sur Cyanogen 7.2.0.1 Stable

La première version date du 29 mai

Modifié par sydbarrett55

Il fallait s'en douter. C'est vrai que pour nos Desire, ICS ou Jelly Bean sont beaucoup trop gourmand pour tourner correctement

Send to ROMManager Download Torrent Direct Download: cm-7-20120805-NIGHTLY-bravo.zip

md5sum: bbd46870a9bd86ec14592dfbaee6d9b0

Modifié par sydbarrett55

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...