Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

ah bon ?

moi j'avais compris que tout les téléphones en Socs S1 étaient officiellement et définitivement abandonnés pour CM9 et plus mais pas pour CM7.2.

d'ailleurs il y a encore un peu de mouvement en ce qui concerne CM7.2 sur leur gerrit (quelques petites updates ce derniers jours).

DSL, je ne vois pas trop comment, sur Gingerbread avec les applications par défaut

En ce moment je suis sur Jelly Bean et il y a direct une option dans l'application Conatact, pour choisir une sonnerie pour 1 utilisateur.

Je ne crois pas qu'on puisse le faire avec l'appli contact de Cyano, je ne suis pas sur

Par contre, on peut choisir une musique direct à partir de l'appli Music mais pour la sonnerie générale

Encore DSL

Bonjour à tous,

Au niveau consommation et performance, la version Cyanogen est-elle mieux que la version Oxygen ?

Je suis actuellement sous MIUI et j'aimerais changer ma ROM. J'hésite entre cette version, la MildWild et la Oxygen ... d’où ma question ...

Merci par avance.

Cela ne marche toujours pas.

C'est peut être dû à un problème suite à une restauration?

J'ai essayé de réinstaller la rom par dessus mais ça fait toujours pareil. Impossible de configurer la sonnerie de différents contacts.

Qui a une idée?

Autrement tout marche super bien.

Bonjour à tous,

Au niveau consommation et performance, la version Cyanogen est-elle mieux que la version Oxygen ?

Je suis actuellement sous MIUI et j'aimerais changer ma ROM. J'hésite entre cette version, la MildWild et la Oxygen ... d’où ma question ...

Merci par avance.

Il y a quelques temps, je t'aurais dit que c'est Oxygen qui consomme moins.

Mais maintenant, Je pense qu'il n'y pas plus beaucoup de différences. Toujours en faveur d'Oxygen quand même

Et pour moi, la rom qui est la plus fluide et consomme le moins. C'est MildWild 4.3 basé sur Oxygen

Cyanogen depuis la version 7.2.0.1 a là une rom qui fonctionne vraiment bien.

Si tu veux installer Cyanogen, je te conseille une ou la dernière Nightly

cm-7-20120812-NIGHTLY-bravo.zip - md5sum: 179381b1ee827ee972afbdd9caae6bed

rommanager.png bittorrent.png Direct Download: cm-7-20120819-NIGHTLY-bravo.zip - md5sum: 242da808e429f0874248a5998d4c5650

Modifié par sydbarrett55

salut à tous,

ce weekend j'ai voulu envoyer un MMS et ce n'est pas passé, je suis chez Free et au debut ça fonctionnait parfaitement.

- je me suis fait un build avec les sources de la dernière nightly mais même avec un backup plus ancien ça coince,

- j'ai configuré mes APN correctement (avec l'appli Free ou à la main),

- pareil que j'utilise l'appli d'origine, ChompSMS ou go SMS pro

c'est bizarre, on dirait que ça envoi le message car le H (hsdpa) apparaît, les petites flèches s'animent et ce, même si je suis en wifi.

j'ai essayé de m'en envoyer quelques uns et ça fait pareil en plus de voir de nouveau le H et ses petites flèches s'animer a nouveau une minute environ après envoi.

est ce qu'un utilisateur CM7 et Free peut m'indiques si les MMS passent bien pour lui ?

merci beaucoup.

Salut tout le monde,

J'ai eu le meme problème que vous et j'ai du modifier mes APN pour que ça fonctionne.

Apparemment Free a modifié quelque chose car j'ai un collègue chez qui ca ne marchait pas non plus.

En fait j'ai mis la meme adresse sur Free et Free mms, et j'ai enlevé l'option mms sur l'apn Free. Et la à priori ca marche.

Par contre il faut faire un essai, soit avec l'adresse mms.free.fr, soit avec l'adresse ip.

Par contre est-ce que vous avez trouvé une solution pour activer le data en automatique lors de l'envoie ou la réception de MMS ?

Je n'ai peut être pas été très claire mais je peux vous donner plus de détails si il le faut.

Modifié par neonet67

Salut, ça me semble assez clair, je vais tester encore et si ça ne fonctionne.Corinne toujours pas, full wipe, ça fait quelques mises à jour que je fais, ça fera peut être pas de mal de repartir à plat.

Merci pour les conseils.

EDIT // ça fonctionne avec les Ip à la place de l'adresse et en supprimant mms de l'APN qui concerne les datas ! merci encore.

par contre je n'ai rien à activer pour que les MMS partent ou arrivent, que je sois en 3g ou en Wifi.

qu'appelles tu (on peut se tutoyer non ?) "activer le data en automatique" ?

Modifié par t-minik

Pas de soucis ... Je suis content d'avoir pu t'aider ...

Concernant mon problème de MMS.

Habituellement quand je n'utilise pas le data (internet, mail ..) je le désactive. Mais alors je n'arrive pas à télécharger ni envoyer des MMS. Par contre si j'active le data, là tout fonctionne nickel ...

Je sais qu'il existe des fonctionnalités dans certaines ROM qui effectue la connexion automatique au data lorsque tu envoies ou réceptionne des MMS ... mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Alors je me demandais si il n'existait pas une application pour pouvoir tout ça ?

Bonjour à tous. Tout d'abord merci à votre forum car grâce à vous j'ai réussi à modifier mon HTC Desire en lisant vos posts.

Merci donc pour le travail effectué!

J'ai modifié mon Desire avec une Rom Cyanogen 7201 bravo et j'ai installé DATA2EXT qui à donné une seconde vie à mon téléphone pour résoudre ce qui est selon moi le soucis majeur du Desire: la place!

Maintenant je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.

Il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS. Je suis chez free Mobile et j'ai tout essayé:

Le logiciel MobileCOnfig, la config manuel des APN...etc. Rien ne fonctionne! J'ai passé des heures a essayer toutes les configs et toutes les solutions que j'ai glanée sur le net..rien n'y a fait!!sniff!

Aidez moi svp car la je bloque est c'est assez embêtant pour moi.

Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de m'aider.

Salut à toi,

Alors tout d'abord pour que tu puisses envoyer des MMS il faut que le data soit activé. Pour la réception normalement ça fonctionne mais tu ne peux le télécharger qu'en activant le data (2G).

Concernant la configuration des APN, voici ce que tu peux modifier.

Dans l'APN Free : enlève l'option mms dans le type d'APN et choisis soit l'adresse mms.free.fr ou l'addrese IP 212.27.40.225

Au niveau de l'APN Free MMS : modifie juste l'adresse, normalement tu peux choisir la même que celle de l'APN Free ou fait un test tu verras bien laquelle fonctionne.

Pour ma part avec mms.free.fr ça marche, mais peut-être pas pour toi. A tester

Voilà j'espère qu'avec ça tu y arriveras ... Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème.

Modifié par neonet67
  • Like 1

Bonjour,

J'ai réussi à flasher la ROM mais quand je veux effectuer la manipulation dans le terminal ça ne fonctionne pas Message d'erreur: Not found.

Pourtant j'ai bien flashé le fichier avant !!!

Je le fait pour un ami et ça à fonctionné et pour moi non !! Est ce que cela provient du recovery ou de la RADIO ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...