berserk13 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 bonjour le problème que j'ai rencontré les deux premières fois que j'ai essayé d'installer les nightly c'est qu'après l'installation, le tél restait figé sur le splashscreen au reboot. j'avais pourtant fait un full wipe à chaque fois en faisant la même manip avec la dernière version stable c'est passé direct sans soucis. j'ai tenté une dernière fois la nightly à partir du lien donné ci-dessus et tout s'est installé sans problème. pour l'instant tout fonctionne bien le seul bug que j'ai pu constater c'est le tél qui reste inerte quand j'utilise le tél en modem wifi dans une zone où la 3g est faible. ça marche mais parfois l'écran s'éteint et il est impossible de le ralumer la seule solution c'est de tout relancer. je n'ai pas constaté le soucis dans une zone où la 3g passe bien. donc bug mineur mais bug quand même il ne me semble pas avoir eu ce genre de soucis avec le système d'origine je pense donc que ça vient de la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 @bersek13 : "le seul bug que j'ai pu constater c'est le tél qui reste inerte quand j'utilise le tél en modem wifi dans une zone où la 3g est faible. ça marche mais parfois l'écran s'éteint et il est impossible de le ralumer" Regarde du côté de "politique de veille wifi" (Paramètres système / Sans fil et réseau / Paramètres Wi-Fi puis menu / Options avancées / Politique de veille Wi-Fi) Perso, j'ai mis "jamais" mais tu peux essayer "jamais si branché" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) @berserk13 Bonsoir, J'ai eu ce problème aussi... j'ai oté ma carte SD et je n'avais plus de plantage (la carte avait 3 mois, une classe 6). Je suis retourné à la carte SD d'origine (faute de temps) depuis = plus du tout de problème (pourtant ce n'est qu'une classe 4. Précision, j'ai une partition EXT sur la carte SD que j'utilise avec A2SD (à placer dans la ROM avant la mise à jour). Modifié 3 octobre 2012 par Fab3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 @Fab3D : pourquoi dis-tu qu'il faut installer A2SD juste après la MaJ de la ROM? cyanogenmod7 n'intègre pas ce genre de script? j'utilise S2E (simple2ext) et je croyais (à tort peut-être) que S2E utilisait un script intégré à la cyanogenmod7. Question subsidiaire : quelle est la chaine de montagne sur la page d'accueil de ton site (www.goess.fr) ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 pour le réglage du wifi j'avais déja réglé sur jamais. pour la sd card j'ai une classe 10 64G ça me ferait mal de repasser à ma classe 2 8G :unsure: de toute façon, mon abonnement internet est effectif je n'utilise plus trop voire plus du tout mon tél en modem le problème ne s'est plus manifesté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Direct Download: cm-7-20121007-NIGHTLY-bravo.zip - md5sum: b972dfc8aa4d24c89fa58efee0f7af2e Short URL: http://get.cm/get/4b5 ----------------------- Tiens, je te tenais à dire une chose quand même. C'est bien de créer une partition ext pour pouvoir installer plus d'applis. Mais il ne faut pas s'étonner après que l'on est quelques petits bugs de temps à autres. Il est impossible d'avoir un tél complètement stable avec une EXT. Si on veut vraiment un tél stable, il ne faudrait pas utiliser d'EXT. Et là on aurait largement moins de problèmes. Donc, il ne faut pas trop se plaindre d'avoir des instabilités, ce qui m'arrive aussi quelques fois. C'est un choix à faire, soit on veut de la place avec quelques instabilités, soit un tél stable mais avec moins de place. Du moins, c'est ce que je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 je dis +10 depuis que je n'ai plus de sdEXT je n'ai plus aucun souci. le fait est que pour moi qui ne joue pas et qui suis un "réseau asocial" 327mo pour les applis est largement suffisant. je passe tout ce qui me sert peu et qui peut être passé sur la SD (fat32) avec l'a2sd natif de gingerbread et tout est parfaitement stable (du moins tout ce que j'utilise). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 @t-minik : comment arrives-tu à ce nombre de 327 méga? quel outil utilises-tu pour déplacer les applis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 j'ai un hboot perso de 105mo /systeme, 5mo /cache et 327mo data et j'utilise ma propre compilation de CM7.2 odexée et super allégée. pour déplacer je vais dans paramètres > applications > gestion des app > sur la carte. ça fonctionne pas avec toutes les applis et ça les déplace pas completement mais au moins c'est stable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Pour pouvoir déplacer toutes les applications sur la sd. Il faut avoir cocher la case "Déplacement sur SD" dans "Paramètres > CyanogenMod > Applications" Sinon, on peut déplacer que certaines applis. Comme sur un Android de base. C'est grâce à la rom CynaogenMod que l'on peut déplacer "toutes" les applis vers la SD Par exemple, avec MildWild, on ne peut pas déplacer toutes les applis comme Cyanogen, pareil avec toutes les roms JB ou ICS que j'ai essayé, à part certaines qui sont basées sur Cyano 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 ah tien je savais même pas ! Du coup je laisse un bout d'appli sur la partition /Data, j'essaierais si vraiment je manque de place un jour, là il me reste près de 130mo de libre. après c'est sur que pour les gros utilisateurs d'apps lourdes, 300 et quelques mo c'est pas suffisant et qu'il faut passer par des scripts A2SD/D2SD/INT2SD et compagnie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 @ syd et t-minik : Merci pour ces détails (qui ne sont pas sans importance)... Je me rends compte que je n'avais pas tout compris. :huh: -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) C'est pas évident à s'y retrouver avec tout ça. Entre les script a2sd pour gérer une partition EXT l'a2sd standard d'android data2sd etc... Au début, j'ai été comme tout le monde, un peu perdu (complètement !!!!! ^^). et petit à petit, j'ai appris les subtilités qu'il pouvait y avoir dans tout ça. Je ne dis pas que je connais tout, j'en suis très très loin, xD Pour info, ça fait quelques jours que je suis revenu sur la 1ère ROM custom que j'avais essayé quand j'ai rooté mon tél, c'est à dire Cyanogen. Je suis assez content des dernières nightly, franchement, c'est super stable Et comme l'a dit T-minik ou harm (je sais plus) Il y a un avantage pour Cyano par rapport à MildWild, c'est que l'on a plus d'espace pour les applis vu qu'on a plus de choix pour déplacer ce que l'on veut sur la sd-ext Après, au niveau de la fluidité, je n'ai pas vu de différences, elle se valent toutes les deux, selon moi Modifié 10 octobre 2012 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 J'ai paramétré cyanogenmod pour autoriser le déplacement des applis sur sd et j'ai mis automatique à la rubrique "emplacement d'installation". Je suis en hboot cm7r2 et freespace m'indique : - data : 90 méga de libre sur 287 méga au total - ext : 652 méga de libre sur 1511 méga au total Avec titanium backup, lorsque je demande le déplacement des 160 applis utilisateur vers carte SD, j'obtiens avec freespace : - data : 180 méga de libre sur 287 méga au total - ext : 1450 méga de libre sur 1511 méga au total Ma question est : où sont "parties" les applis? sur la fat32? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 oui, sur la FAT. dans le dossier android_secure. Si tu as une sd-ext, ça ne sert à rien d'utiliser la fonction déplacer vers la sd. ET à la rubrique "emplacement d'installation" il faut mettre interne (interne = sd-ext pour le tél) Je dis ça si on a une partition ext. la fonction déplacer vers la sd est seulement valable si on n'a pas d'sd-ext. Comme t-minik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 OK : erreur corrigée... Merci. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Direct Download: cm-7-20121014-NIGHTLY-bravo.zip md5sum: 7693a604f7835522acaefede2e995b26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) C'est celle que j'utilise. Comme Fab3D l'a indiqué (et je l'en remercie), je la flashe après l'avoir patchée avec A2SD. L'opération est simple, il suffit de mettre le contenu de cette archive (A2SD.zip) : http://forum.frandro...&attach_id=7512 dans le ZIP de ta ROM cyanogenmod. C'est tout ! Mais il faut le faire à chaque fois que l'on flashe la ROM. Je fais la manip suivante : - j'ouvre le zip de la rom cyanogen avec 7zip (par exemple) sans extraire quoi que ce soit - j'ouvre A2SD.zip avec un autre 7zip - j'extrait le s/répertoire system de A2SD pour le mettre dans le zip de la rom cyanogen (je confirme les éventuels écrasements de fichiers) - je quitte les deux 7zip - je transfère le nouveau zip de la rom cyanogen sur le tél - et la suite comme d'habitude (passage en recovery, full wipe et flash de la rom). Mais, comme je venais de la nightly "de base" (avec un autre script A2SD), j'ai du faire un full wipe avant d'installer la version patchée. Avec titanium backup et holo launcher qui sauvegarde "le bureau", ça se fait vite... Modifié 16 octobre 2012 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noorst Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai installé récemment CM 7.2.0.1 stable pour mon HTC desire S (logique sinon je serai pas sur ce topic là) et après quelques jours d'utilisation je me retrouve avec un problème embêtant : je n'ai plus de son et quand j'essaye de régler les paramètres du son, l'application "paramètre" plante. Par contre je peux toujours écouter de la musique. De plus j'ai installé "gapps-gb-20110828-signed" histoire d'avoir les appli Google et maintenant j'ai en permanence un message d'erreur qui aparait : "Fermeture soudaine de l'application Framework des services Google (du processus com.google.process.gapps). Merci de réessayer" Donc si vous avez des suggestions ou des solutions (encore mieux !) je suis preneur. Voili voilou sinon à part ça elle marche nickel cette ROM ^^ Modifié 17 octobre 2012 par Noorst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 heuu tu nous parles de Desire S là ! ici c'est le Desire "tout court". tu peux trouver la rom à télécharger ici et surtout poster dans la bonne section du forum dédiée au desire S si tu as flashé celle prévue pour le Desire "tout court" c'est normal que ça plante, tu as meme de la chance de ne pas avoir briqué ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noorst Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Humph je ne me suis trompé d'une lettre en fait c'est pas un Desire S mais bien un Desire tout court (je suis pas encore au point avec la gamme HTC...). Normalement la rom est bonne (j'ai pris celle là : http://download.cyanogenmod.com/?device=bravo&type=stable). Donc si vous avez une solution je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Perso, j'utilise cette version : cm-7-20121014-NIGHTLY-bravo.zip Tu peux essayer de la flasher en faisnt seulement wipe cache et dalvik (idem mise à jour rom). Beaucoup de gens s'accordent pour dire que la nightly est plus rapide que la stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noorst Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Merci je vais essayer ça de suite. ça corrigerait éventuellement aussi le problème avec gapps qui plante ou ça n'a aucun rapport ? J'avoue que c'est la première fois que je me lance dans le domaine de la rom custom (et c'est pas gagné on dirait T_T) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Moi j'ai encore régressé pour mon tél. J'ai toujours CyanogenMod Nightly (la dernière) Mais je n'utilise plus de partition ext ni simple2ext, je fais comme t-minik, j'utilise la fonction "déplacer vers la sd" Par contre, je ne peux pas utiliser MildWild comme ça car je n'aurais pas pu déplacer toutes les applis. Alors que CyanogenMod permet de déplacer vraiment toutes les applis vers la sd même celle qui normalement ne sont pas déplaçable. Donc, avec mon Hboot CM7r2 j'ai : - sur la partition system il me reste 6Mo - sur la partition data il me reste 45 Mo (63 applis dont 9 jeux {et encore, j’essaie certains de ces jeux comme ça, je vais les retirer après}, ça me suffit amplement) - j'ai enfin récupérer un téléphone hyper fluide qui ne plante jamais comme quand j'avais la rom Sense officiel, j'avais oublié à quel point on pouvait avoir un tél sans soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) @noorst : pour ce qui est des gapps, dans le doute, tu re-télécharges et tu reflashes juste après la rom. (http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps) ==> version cyanogenmod7 évidemment... Si tu veux être sûr de ton coup, tu sauvegardes tout puis : - passage en mode recovery - full wipe - flash de la rom nightly - flash des gapps - reboot @syd : pour faire ta manip, tu as caché la partition ext4 sans toucher à la fat32? ou bien tu as reformaté toute ta carte micro-sd? Ensuite, full wipe puis re-install? ==> j'ai bien envie d'essayer... Il va falloir changer ta signature... Modifié 17 octobre 2012 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.