niminh Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) quand je dit définitif c'est que tu n'as pas besoin de le reflasher quand tu met a jour/change la rom. c'est comme la radio j'ai le meme ril que toi Sauf erreur, il me semblait que les ril étaient comprises dans les roms. Donc à chaque flashage de rom on installe la ril de la rom. Donc il faut reflasher une ril si on en veut une différente de celle de la rom. http://forum.frandro...r/page__hl__ril ou alors j'ai rien compris et je perds du temps à flasher ma ril après chaque mise à jour... Modifié 3 août 2011 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) ils ne disent pas que le ril est compris dans la rom sur ton post... ils ne disent pas nomplus que le ril n'est pas dedans. le meileur moyen de vérifier est de regarder si le ril change. pour moi qui ai installer presque toutes les cyanogen, des oxygen et des rom custom sense le ril est celui de base 106.6.2g (un truc comme ça) je ne pense pas que les rom en contiènent. Modifié 3 août 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 ils ne disent pas que le ril est compris dans la rom sur ton post... ils ne disent pas nomplus que le ril n'est pas dedans. le meileur moyen de vérifier est de regarder si le ril change. pour moi qui ai installer presque toutes les cyanogen, des oxygen et des rom custom sense le ril est celui de base 106.6.2g (un truc comme ça) je ne pense pas que les rom en contiènent. Dans le lien ils indiquent que pour revenir au ril d'origine il suffit de reflasher la rom. Pour un retour en arrière (après flash d'un nouveau RIL) :- Nandroid restore. - Nouveau flash de votre rom. - Flash de votre ancienne version. Je viens de tester (en réinstallant la rom) et la ril de CM7 est bien la 106.6.2g. différente de celle que j'installe. Confimé sur le sujet posté sur XDA. (en rouge dans le 1er post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Dacor. Donc à flasher à chaques mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobijoba Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 J'ai refais un test niveau réception wifi avec CM7 et... c'est juste mauvais au possible! Je ne sais pas si ça a un sens de le dire, mais le Desire est capable de gérer les réseaux 802.11 B, G (et N) mais est-ce que le soft/la rom le fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 le ril, c'est un des plus grand mystère du desire ça. j'ai passé des heures a lire les pages de xda et autre et personne n'arrive a dire si le changement est un simple effet placebo ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrédéricTrin Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 j'ai un comportement un peu bizarre avec la #150 + legacy2sd + script optim quelques applis rament au chargement et sur appui sur des boutons. j'ai une fenêtre qui me demande si je veux fermer ou attendre... le plus étrange, c'est que ça ne le fait pas avec toutes les applis ! ça vous parle comme problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo29 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Bonjour à tous, Posesseur d'un HTC Desire, voilà je vais passer à cyanogenmod 7.1 dans la journée. J'aimerai avoir quelques tuyaux : - Que faut il prendre comme version pour rom radio. - Je pense installer A2SD, faut-il partionner à 1 GO sachant que j'ai une carte SD de 8 GO. Merci pour les réponses Modifié 4 août 2011 par paulo29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrédéricTrin Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à tous, Posesseur d'un HTC Desire, voilà je vais passer à cyanogenmod 7.1 dans la journée. J'aimerai avoir quelques tuyaux : - Que faut il prendre comme version pour rom radio. - Je pense installer A2SD, faut-il partionner à 1 GO sachant que j'ai une carte SD de 8 GO. Merci pour les réponses rom radio : la dernière (voir 1er post) pour le A2SD, les performances sont meilleures avec le legacy2sd (idem voir 1er post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorlink Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 bonjour, on les trouve ou les dernières nightly A2SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Salut ! Regarde le premier post pour utiliser le legacy2sd. Je n'utilise pas de versions a2sd à modifier avec un pc ou attendre que qq'un la poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrédéricTrin Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 lipers, tu as une idée pour mon pb d'applis qui rament ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Je suis sous la 149 et je n'ai pas ce problème. J'ai eu un brick usb hier soir et j'ai formaté la totalité du tel, tout réinstallé et ça ne plante pas. Les applis téléchargée mettent a peine plus de temps à se lancer (une seconde de + à tout casser) que celles sur la partition interne du tel. Vu ke ma sd est une classe 2 je ne sais pas si ça joue sur le temps. Si jamais j'utilise launcherpro + comme home, dans les paramètres de perf j'ai tout de coché sauf l'aceuil et les sms en mémoire, la taille de pile par vm est de 48, je suis @1113mhz au max et mon gouvernor est sur interactive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) @ crook > tu utilises quels scripts de legacy2sd ? Si tu n'a pas une carte SD rapide (class6 ou supérieur), il est préférable de n'activer que le script app2sdext et de désactiver cache2sdext + data2sdext. Modifié 4 août 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linux-94 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonsoir, ou plutôt. Bonjour vue l'heure ^^ après avoir essayer de m'habitué au clavier & correcteur de gingerbread je jette l'éponge ... je cherche. Désespérément. Le clavier htc svp :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=663608 Personellement j'utilise hackers keyboard, il est similaire a celui de gingerbread avec plus d'options. Je désactive tout le temps le correcteur et predicteur de mots, l'écriture est bien plus fluide et rapide sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linux-94 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 merci beaucoup :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour. Dans la 1ere page, il y a un lin vers le RIL mais il est indiqué nul part ou le flasher. Faut-il le flasher via le recevery comme le reste ? A quel moment ? A quoi ca sert ? Désolé si ca a déja été expliqué, j'ai cherché mais pas trouvé. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour. Dans la 1ere page, il y a un lin vers le RIL mais il est indiqué nul part ou le flasher. Faut-il le flasher via le recevery comme le reste ? A quel moment ? A quoi ca sert ? Désolé si ca a déja été expliqué, j'ai cherché mais pas trouvé. Merci d'avance ;) https://forum.frandroid.com/topic/45460-info-les-ril-radio-interface-layer/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 encore une fois changer le ril n'as absolument aucun impact ou interet... sinon oui c'est par le recovery* si vous avez du temps a perdre : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=902752 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Merci pour le lien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrédéricTrin Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Je suis sous la 149 et je n'ai pas ce problème. J'ai eu un brick usb hier soir et j'ai formaté la totalité du tel, tout réinstallé et ça ne plante pas. Les applis téléchargée mettent a peine plus de temps à se lancer (une seconde de + à tout casser) que celles sur la partition interne du tel. Vu ke ma sd est une classe 2 je ne sais pas si ça joue sur le temps. Si jamais j'utilise launcherpro + comme home, dans les paramètres de perf j'ai tout de coché sauf l'aceuil et les sms en mémoire, la taille de pile par vm est de 48, je suis @1113mhz au max et mon gouvernor est sur interactive. pareil, j'ai une magnifique sd classe 2... pour le launcher, j'utilise Go Launcher EX j'ai peut-être trouvé une piste. dans les paramètres de performance, j'ai mis la fréquence mini à 998 et la maxi à 998. Et pour l'instant, je n'ai pas eu de problème de freeze @ crook > tu utilises quels scripts de legacy2sd ? Si tu n'a pas une carte SD rapide (class6 ou supérieur), il est préférable de n'activer que le script app2sdext et de désactiver cache2sdext + data2sdext. j'ai activé app2sdext et data2sdext. ma micro sd est ultra méga rapide, elle déchire toutes les stats, c'est une classe 2..... une belle bouse :) ce qui est étrange, c'est que ce sont des freeze que je n'avais pas quand j'avais une version A2SD de la rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Hello, J'ai le même problème que Crook, à savoir que certaines applis rament, notamment Gmail. J'ai activé le app2sdext et le data2sdext et pourtant ma carte est une classe 10. J'ai remarqué que le souci est apparu quand j'ai activé le data2sdext. Si je le désactive maintenant, concrètement que va-t-il se passer avec les applis déjà existantes et avec les futures que je téléchargerai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yHo Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 J'ai refais un test niveau réception wifi avec CM7 et... c'est juste mauvais au possible! Je ne sais pas si ça a un sens de le dire, mais le Desire est capable de gérer les réseaux 802.11 B, G (et N) mais est-ce que le soft/la rom le fait? Salut j'ai le même problème... tu es sur quelle radio? moi 5.11.05.27 Connais-tu un moyen de tester sa connexion wifi?? savoir si on est en B, G ou N?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Gmail est une appli système. Elle est installée sur la partition système. Chez moi elle va tres bien. Pourtant j'ai une classe 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.