Aller au contenu

[ROM] Virtuous Fusion v1.0.0 Sense 3.0/3D (06/05/2011)


Recommended Posts

Virtuous-2.1.png

Fusion

Version actuelle : v1.0.0 (06/05/2011)

Premier patch (11/05/2011)

Lien pour le forum XDA

Welcome to our latest creation, Virtuous Fusion. It is the first fully functional, properly scaled Sense 3.0 ROM for the G2/DZ. Before going any further, it is important to note that Fusion is a different product than base Virtuous. The "Fusion" ROM will exist until Sense 3.0 has natively become available on our devices, if ever. Virtuous proper will continue to be updated and maintained as it always has been, following official HTC releases.

Fusion was made possible by the amazing work of Flemmard and Diamondback, who reverse engineered the m10 format and built an encoder/decoder. The two of them also made the specific adjustments necessary to this particular ROM's applications. It was also a collaborative effort across the DHD and G2/DZ communities. Cappychimp and I worked closely throughout the entire process, with support from numerous others. Thank you to everyone involved.

Screenshots

fusion1.pngfusion2.png

fusion3.pngfusion4.png

Features

* Fully functional and properly scaled Sense 3.0.

* Based on components from Sniper911's leaks of Rider (1.27.1010.0), Kingdom (0.81.651.0) and DZ Sense GB 2.30.405.1.

* All device hardware should be fully functional, including wifi, bluetooth, camera, camcorder, etc.

* Kernel 2.6.35.10 from the Gingerbread leak for G2/DZ.

* Market-sourced applications (Gmail, Maps, Voice, etc) automatically installed on first boot into /data/app for easy removal.

* Deodexed (as leaked) and zipaligned.

* Bloatware and unnecessary applications removed.

* Massive APNS list.

Installation

1. You must be perm rooted with and Clockwork Recovery installed (i.e. s-off).

2. Perform a nandroid backup of your current ROM, in case you change your mind or encounter issues.

3. Apply the zip via Clockwork Recovery. It has not been tested with any other recovery.

4. Expect the first boot to take anywhere from 6-10 minutes. The lengthy first boot time is due to the dexopts process and installation of /data/apps. Subsequent reboots should be significantly quicker.

5. After initial install, allow a few minutes for all ROM-provided applications to appear. Some are installed post-boot using package manager.

Known Issues

* There are some remaining graphical glitches. Most of them are minor but feel free to report them.

* Landscape mode does not work for Rosie, even with the keyboard extended.

* Non-HTC widgets function but are not scaled perfectly; they may appear small and offset to the left. HTC provides plenty of awesome widgets, so I suggest using those.

Credit and Acknowledgements

Thank you to the following people for their help putting this ROM together: Flemmard, Diamondback, Cappychimp, eViL D:, siulimagic, rafyvitto, 911Sniper and all the testers who subjected their devices to test builds in order to provide essential feedback.

Disclaimer

As with any modification (ROM, patch, etc), you run the risk of damaging your device. While unlikely, it is important to consider this possibility before proceeding. I take no responsibility for any such damage, data loss or otherwise.

Téléchargement : ICI

(MD5: 356380f8efcc7a993d3dd4c06c5574b7)

Patch (11/05/2011) : ICI (faire un backup de votre rom !!!!)

Kernel GingerBread Sense : ICI (Dernière MAJ : 15/05/2011)

(MD5 :b3bfab04efde24c03cf1f298d26b4b7b)

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Liste des correctifs :

(11/05/2011)

Voici le premier patch "semi" officiel fait par benjamminzIS (lien forum XDA)

Téléchargement du patch : ICI

C'est un fichier zip flashable contenant la plupart des "fix" sortis à ce jour pour la ROM fusion. Il y a par exemple un fix pour le voice command pour corriger des soucis avec google search ou skype, ...

Je vous tiendrai au courant pour les autres patchs à venir dans cette partie !

EDIT :

Il semblerait que le patch ne soit pas parfait, donc attention, ca reste un patch beta ! :) Sauvegardez votre ROM avant de le mettre ! MERCI !

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUCH ! je télécharge et installe directe !! je vous fais un retour dans la foulée !

Edit :

Pas mal du tout le nouveau LockScreen qui fonctionne parfaitement bien ! D'ailleurs, comme indiqué, tout semble fonctionner correctement (wifi, 3g, 3D, téléphone, photo...)

L'application eMail a été mise à jour

Flashé sans wipe :) (j'ai dû réinstaller Gmail à cause de force close)

Edit 2 :

heu .... Force Close sur le clavier physique ... mais c'est peu etre à cause de mon non Wipe ?

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Wipe + Réinstallation de la ROM et tout remarche

Installation en Anglais (mais avant de Wipe tout était en FR !) donc je vais tenter Morelocale2

Edit : MoreLocale2 passe la rom en fr :) (widgets et menus)

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas d'OC pour le moment ni de TP wake ! faudra attendre un peu pour avoir tout ça !

Ce sera suivi par rmk, il se focalise sur cette ROM la virtuous "fusion" et sur virtuous "normale" (basée sur les versions officielles de htc)

En esperant avoir des kernels un jour sur cette rom :)

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'repasse sur virtuous 1.0.2 x) c'est une rom basé sur gingerbread et j'aime pas la façon d'ont défile la liste d'application de gingerbread :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiyro> j'ai trouvé le fichier ZIP avec la police dans le post sur la virtuous 1.0.2 :) (je crois). Mais j'ai quand meme modifié la police grace à l'apps Absolute System Root Tools

Rom utilisée depuis quelque jour : Plutot content. conso batterie normal, tout le hardware est pris en charge, lockscreen génial et original (impossible d'entendre que ca ressemble a du Apple :P ). On perd juste le correcteur orthographique qui souligne en rouge les fautes... Et il y a toujours cette satannée barre d'application récente qui met 3 plombes à s'ouvrir (toutes les ROM Sense avec ce truc inutile !) Avec la virtuous 1.0.2 on pouvait la remplacer par une barre de switch, qui s'affichait instantanément!

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'repasse sur virtuous 1.0.2 x) c'est une rom basé sur gingerbread et j'aime pas la façon d'ont défile la liste d'application de gingerbread :D

Euh, je comprends pas, quel liste (ou genre de liste) de défilement tu n'aimes pas ? Car tu peux configurer le défilement : Grille ou Liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire quelque retours sur cette ROM !

Il reste encore pas mal de bugs graphiques, du au fait que toute les applications ont du être retravaillée pour être dans la résolution de l'écran de notre téléphone.

Certains widget ne marchent pas.

Il y a des petits ralentissements de temps en temps, mais bon Sense n'a jamais été (pour moi) une Home/Launcher très rapide/fluide.

Je trouve que Sense s'améliore de plus en plus face à la concurrence des Home alternatifs comme ADW Launcher, Go Launcher ou Launcher Pro

Le lockscreen est vraiment sympa avec les applications que l'on peut mettre en favoris dedans.

La ROM consomme très peu je trouve !

J'espère que l'on va avoir des fix prochainement, pour les bugs graphique et corriger certains soucis avec des widget.

Et aussi et surtout ajouter des fonctionnalités comme le Trackpad wake

Et aussi et surtout un kernel ! afin de faire de l'overclock, que je considère comme nécessaire avec Sense pour que ca soit ultra fluide (surtout avec 7 widgets (ou plus) dans les 7 écrans du home). et bien sur pour downcloacker le tel au max quand il est en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je comprends pas, quel liste (ou genre de liste) de défilement tu n'aimes pas ? Car tu peux configurer le défilement : Grille ou Liste.

en mode grille la version de gingerbread n'est pas un défilement comme celle de froyo, ça fais sous forme de " page " tu glisse un coup tu as une " page " qui descend je sais pas si j'me suis bien expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode grille la version de gingerbread n'est pas un défilement comme celle de froyo, ça fais sous forme de " page " tu glisse un coup tu as une " page " qui descend je sais pas si j'me suis bien expliquer

ok ok j'ai compris !

Tu veux un defilement de la grille comme pour la liste quoi, sans pages .... je croyais que tu voulais la liste et pas la grille !

Oui ca vient du launcher Sense donc on peut pas trop changer ca je pense (enfin un developpeur doit pouvoir). donc pas d'autres choix pour toi à part mettre un launcher alternatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin un peu mais pas forcément, tout dépend de ce que chaque personne recherche.

Si la ROM est de bonne qualité ne consomme pas de batterie, sans bugs, ca peut être très intéressant.

Pour la ROM Virtuous 1.0.2 par exemple, je n'utilise pas Sense mais un Launcher alternatif car je trouve la ROM bien meilleure qu'une Cyanogen de base ou autre.

Maintenant il y a des ROMS comme la Pyromod basée sur Cyano mais optimisée que je prefere presque utiliser à la Virtuous 1.0.2 (j'hésite encore).

Et la pour le moment bin je suis sur Virtuous Fusion et j'utilise Sense qui je trouve est devenu vraiment intéressant, comme je le disais plus haut, Sense avec son Home en 3.0 rattrape un peu son retard face à des Home alternatifs ! Mais il y a encore un peu de travail comme accepter les widgets scrollables des développeurs, mais j'ai peur que ca soit impossible à moins de fournir un API ou autre pour que les dev codent leur applis afin que ca soit compatible.

D'ailleurs la j'ai pas mal de soucis avec certains widget de développeurs tiers comme Plume, Atoma RSS pour ne citer qu'eux, mon tel reste bloqué un moment avant d'être réutulisable voir il reboot quand j'essaye d'ajouter le widget.

Bref pour en revenir a cette ROM, c'est franchement inattendu ce portage de Sense 3.0 mais ya encore du boulot !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais assez bluffé le premier jour ou j'ai utilisé la ROM, (j’étais en France donc pas de data), mais depuis que je suis revenu chez moi, je trouve que les applications mail, agenda mettent beaucoup de temps a s'ouvrir

comme beaucoup de virtuous, dè.s que je rentre dans le market, hop ma connexion data disparaît

j pensais que ça allais devenir ma daily, mais je vais revenir à la trollogen en attendant un update améliorant la fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...