Aller au contenu

[ROM] Virtuous Fusion v1.0.0 Sense 3.0/3D (06/05/2011)


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un patch est sorti, voici le lien pour plus de détails dans mon sujet : Forum FrAndroid [Rom] Virtusou Fusion message #2

Et le lien direct dans le forum XDA : ICI

EDIT : Attention le patch n'est pas sans risques, faites une sauvegarde de votre ROM, c'est tout frais, c'est en version test on dira LOL

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! je suis actuellement sur la derniere version de virtous et d'apres vos commentaires elle a l'air tres interessantes ! mais je n'ai pas trees bien compris cette rom en fait c'est virtous classique avec htc sense 3.0 c'est sa ?

cet rom est elle utilisable aux quotidiens sans beug ? je pense que je vais l'essayer j'adore le lockscreen ! et elle est en francais ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, non c'est pas la même base que la virtuous standard, elle est basée sur la version suivante d'android (2.3) , et oui avec sense 3.0 à la place de sense2.0. dans l'ensemble elle fonctionne bien pas de gros bug. Par contre elle est à mon gout moins fluide que la rom gingerbread test mais équivalent à la virtuous en fait( j'ai restauré mon backup pour voir). Les seules soucis que j'ai eu c'est les applis "sense"( calendrier, météo, gallerie) dépassant légerement de l'écran, les widget non sense apparaissant plus petits qu'ils devraient et le bug de sélection ,venant a mon avis de la rom de test HTC(2.30).

Au final, elle est très bien , j'adore le lockscreen et la barre de notification différente de sense 2.1 mais, ça manque fortement de fluidité à mon gout. On verra les prochaines versions, ou si il est possible de porter le lockscreen entier et cette barre de notification a sense 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques jours que je suis sur cette ROM et c'est presque parfait ! J'ai remplacer le launcher par Launcher Pro parce que je trouvais celui d'origine moins fluide et surtout il redémarrait très souvent à la sortie d'une application. Par contre l'écran de veille et la barre de notification à onglets c'est parfait. Puis je trouve que le navigateur HTC est meilleur que celui de l'AOSP pour le redimensionnement des textes. Seul soucis rencontré : impossible d'avoir la reconnaissance vocale, Shazam... qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant avoir mis le patch justement... Par contre le lien du patch est mort

Pour info : le lien vers le XDA du premier post renvoie vers la ROM Virtuous 1.0.2 et non vers la Virtuous Fusion

Edit : ok après avoir retrouvé un lien pour le patch : http://www.mediafire.com/?768ldftcp66m5ge

Modifié par kevinpato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai aussi testé...

Malgré le patch, j'avais pas de reconnaissance vocale (ou alors il fallait que je réinstalle le patch une 2e fois ???)

Il y avait aussi un bug qui faisait que Gmail ne fonctionne pas (l'appli Gmail pas l'appli E-Mail...)

Sinon il semble pas mal mais je pense que je vais attendre la sortie de l'officielle :-) Si je sais la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Oui un problème avec Gmail dans les applis alors qu'avec E-Mail, mon autre compte pas de problème...

C'est le patch que j'avais pris via ton lien ;-)

Je vais probablement réessayer un moment ou l'autre ;-)

Donc pour être certain :

1 Installation ROM

2 Redémarrage et installation Patch

3 Nouveau redémarrage et installation Kernel 3.0.0 pour Sense Gingerbread (lien de rodyh) ??

Si c'est bien correct tout devrait être fonctionnel ??

Dois-je ensuite flasher la Rom Radio ou est-ce inutile ? (suis en 26.03.02.26_M)

Encore merci de votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rmk conseille la radio allant avec la rom (12.50 ) si tu ne change pas la radio , flash au moins l'automatcher pour avoir les librairies correspondant à ta radio.

j'aurais au moins fait un wipe cache et dalvik cache avant de changer le kernel, tu doit pouvoir le faire après aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai donc tout recommencé... et cette fois il semble que ce soit ok avec Gmail et la reconnaissance vocale ... donc patch ok :-)

Je voulais bien faire Wipe reset... mais pas écrit...

J'ai aussi passé la ROm Radio à la 50 (pas osé mettre la nouvelle 52...).

Tout semble bien fonctionner sauf une application : 3CXPhone (qui permet de sonner avec un compte VoipCheap).. Je ne sais pas quoi prendre à la place...

Il me reste à remettre ma sauvegarde depuis Titanium :-)

Encore merci :-)

Modifié par grosminetiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés plusieurs jours d'utilisation avec mon ancien kernel, j'ai flashé ce kernel 3.0 ... pas bon du tout !! l'écran d'accueil est devenu trés lent et j'ai constaté plein de lag de partout ! j'avais fait une backup, je suis donc revenu sur la rom avec mon ancien kernel, tout nikel !

pour la radio ... j'ai la connexion qui est foireuse ! en 12.50 comme en 12.52, je vais voir pour revenir sur une radio Desire Z officielle ... en fait sans arret, au moment où ca devrait télécharger des données (ouverture du market ou du navigateur) ca se bloque, j'ai l'icone 3G .... ca attend ... une fléche s'allume s’éteint ... ca attend... bien 20 secondes ... et la j'ai le H et ca télécharge à fond...

Petite parenthése ...peu être rien a voir avec ce problème, mais je suis en train de constater (via SpeedTest.net) que les iphone ont plus de bandes passante (pas encore testé avec le meme réseau cote à cote...) mais j'ai quand meme un affreux doute la ! genre les opérateurs allouent plus de PB aux iphones ... je sais que c'est pas impossible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir testé cette rom je suis fan de cette interface htc sense et surtout du lockscreen mais je trouve que le rom n'est vraiment pas fluide du tout et je trouve qu'il y a de nombreux soucis de stabilité ! je suis retournés sur virtous froyo dommage parce que l'interface du nouveau sense etait parfaite a mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du patch ne marche plus :-(

J'ai utilisé cette ROM bien 15j, mais j'ai quelque bug:

- Parfois, de manière aléatoire quand je reviens au bureau, j'ai l'écran blanc avec HTC en vert: Rosie semble se cracher se relancer. Il suffit qu'a ce moment là je soit en paysage pour que Rosie se bloque comme ça.

Seule solution, lancer un task killer et tuer 'Sense', puis j'appuis de nouveau sur le bouton home cette fois-ci avec le téléphone en portrait pour provoquer le bug et Rosie redémarre en mode portrait :-p

Le passage d'un screen à l'autre n'est pas très fluide, et ma connexion data est encore plus pourris qu'avant (pourtant j'suis déjà chez SFR :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...