Aller au contenu

[ROM] [29/06] JC & Benoitkmn ROM v3.8 - JVQ


Invité

Recommended Posts

J'ai retenté d'installé la 3.4 NoWipe Kyojin puisqu'hier j'ai reflashé la JVH 3 fichiers propre...

Résultat = des forces closes à tout va...

Y a-t-il une méthode pour installer depuis une JVH en particulier.

Il me semblait avoir lu un message de José disant que sur une JVH fraichement installé, pas de soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Sylveling:

Si je te suis bien:

installe de la JVH (3 fichiers + repartition)

CFRoot 3.2

copie du zip (mais lequel tu as pris?) sur ton sgs

installe depuis le recovery!

Je me trompe quelque part?

Modifié par Bolkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolkan

Alors Flash de la JVH, en 3 partie avec Re répartition: OK

Ensuite Flash du Kernel de supercurio. tu prends celui qui est après "Stock+Ext4 Kernel JVH, update 1:" (Ecrit en grand sur le Forum XDA donné en lien)

Tu flashs à partir de Odin ce Kernel. (Sans re repartition!)

Tu fais un redémarrage entre chaque manipulation que tu fais.

et enfin Flash la Rom JC & Benoitkmn. (J'ai pris la version JC & Benoitkmn v3.4 Stock Multie CSC NoWipe) en suivant leurs instructions! Les 2 première manipulations se passent sous Odin avec le mode Download (Power/Home/VolumeBas), et le flashage de la Rom JC & Benoitkmn se passe sous CWM. (Power/Home/VolumeHaut)

Ps: Lors du premier flash en JVH (la Rom en 3 partie), le téléphone doit fonctionner! Tu dois pouvoir accéder au Home et pouvoir te balader dans le téléphone normalement!

Si tu as d'autres questions, va-y!

Modifié par Sylveling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai ré-installé la JVH et le kernel CFRoot et rien fait de plus si ce n'est paramétré mon compte gmail.

Si je tente de nouveau, je suis sûr que ça va foiré... Je soupçone le fichier téléchargé d'être modifié par l'antivirus Microsoft puisque c'était un exe.

Là je re-télécharge la ROM (1h pas de compte megaupload ou autre).

Question toute bête : la v3.4 Kyojin NoWipe fait 237 126 220 bytes sur mon tel et est placé sous mnt/sdcard.

C'est bon?

Edit: je viens de réinstaller la v3.4 Kyojin NoWipe et aux redémarrages des FC!! j'ai un choix multiple Continuer avec:

Accueil

Accueil Sony Ericsson ?

Lanceur d'appli

LauncherPro

Modifié par Bolkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la reconnaissance de la SdCard n'est pas faite pour le CWM. Du coup j'ai mis directement le .zip de la Rom dans la mémoire interne du téléphone.

(Dans le répertoire Download précisément). Ensuite instal Zip from sd Card et tu parcours jusqu'au fichier.

Sinon la version que tu as choisi est une NoWipe, elle correspond donc bien!

En espérant que ça marche!

Ps: Si tu soupçonne ton Antivirus, désactive le durant la duré de l'installation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai ré-installé la JVH et le kernel CFRoot et rien fait de plus si ce n'est paramétré mon compte gmail.

Si je tente de nouveau, je suis sûr que ça va foiré... Je soupçone le fichier téléchargé d'être modifié par l'antivirus Microsoft puisque c'était un exe.

Là je re-télécharge la ROM (1h pas de compte megaupload ou autre).

Question toute bête : la v3.4 Kyojin NoWipe fait 237 126 220 bytes sur mon tel et est placé sous mnt/sdcard.

C'est bon?

perso, la rom chez moi est dans le répertoire "phone" ,.... bref, à la racine du téléphone.

Ta version JVH est-elle une version nowipe ou une version wipe ?

Modifié par chtiprof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai pas tout lu mais il me semble que tu essaies d'installer une NoWipe par dessus la ROM odexed (la ROM d'Odin quoi), c'est bien çà?

Si oui ben c'est normal que çà marche pas, pour passer de odexed (Odin) à deodexed, il faut absolument faire un Wipe (donc prendre une wipe) sinon tu te retrouve avec un mélange d'applis deodexed et le reste des anciens odexed, le système y comprend plus rien et du coup çà marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ benoitkmn >>> juste pour info, je viens de flasher la 3.4 stock no wipe et le modem est le JVK contrairement au changelog en JVO...

merci pour votre taff en tout cas

la v3.4 possède le modem JVO sauf la version stock qui elle contient le JVK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolkan

Alors Flash de la JVH, en 3 partie avec Re répartition: OK

Ensuite Flash du Kernel de supercurio. tu prends celui qui est après "Stock+Ext4 Kernel JVH, update 1:" (Ecrit en grand sur le Forum XDA donné en lien)

Tu flashs à partir de Odin ce Kernel. (Sans re repartition!)

Tu fais un redémarrage entre chaque manipulation que tu fais.

et enfin Flash la Rom JC & Benoitkmn. (J'ai pris la version JC & Benoitkmn v3.4 Stock Multie CSC NoWipe) en suivant leurs instructions! Les 2 première manipulations se passent sous Odin avec le mode Download (Power/Home/VolumeBas), et le flashage de la Rom JC & Benoitkmn se passe sous CWM. (Power/Home/VolumeHaut)

Ps: Lors du premier flash en JVH (la Rom en 3 partie), le téléphone doit fonctionner! Tu dois pouvoir accéder au Home et pouvoir te balader dans le téléphone normalement!

Si tu as d'autres questions, va-y!

Salut !

il vaut mieux le kernel de supercurio ou le cfroot ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO ET LIENS POUR TOUS CEUX VOULANT FLASHER LA JVH COMPLÈTE, PUIS UNE JC & BENOITKMN :

Ce tûto s’adresse principalement à ceux partant de zéro (surtout n'ayant pas encore les bootloaders gingerbread et venant donc de froyo,mais il convient aussi pour repartir d'une autre base.)

pour les fichiers tout dézipper sur le bureau : JVH complète + KERNEL speedmod K15 H t23 : ICI

Les speedmod se trouvent ici vue les updates rapides en ce moment : ICI

Veiller à ne pas avoir KIES d'ouvert ( killer le programme résident dans le gestionnaire des tâches de votre pc éventuellement ).

1) ouvrir Odin 1.3 et y placer les fichiers en fonction de leur nom ( fichier pit dans pit,pda dans pda ,phone dans phone et csc dans csc) .

Cocher repartition et auto reboot

Le fichier kernel speedmod c'est pour après ;)

Mettre le GS en mode download et le brancher au pc, Odin doit le reconnaitre et indiquer un port com et une case jaune.

Si c'est le cas ; START.

Laisser Odin faire son taff et ton GS redémarrer. Tu peux débrancher ton GS.

2) Une fois tout ok et GS en route et fonctionnel, repasse en mode download.

Dans Odin tu fais reset et tu met le fichier speedmod dans PDA, rien d'autre, et surtout décocher repartition.

Re branche ton GS au pc, Odin passe en case jaune etc comme avant ; START.

Pareil laisser faire le taff et le reboot du GS : voilà gingerbread 2.3.3 JVH avec le kernel speedmod et le recovery permettant de flasher des zip et donc prêt pour passer à la dernière étape ;

3) Mettre le GS en mode stockage de masse et le brancher au pc et mettre la rom que tu veux flasher dans ton GS (dans la SD card interne).

Une fois fait, déconnecte le GS du pc, reboote le GS en recovery et va sur install zip from sd card, puis choose zip et va sur la rom à flasher et valide (tout se valide avec le bouton power dans ce recovery) ; le flashe va se faire, une fois finis tu retourne sur reboot now dans ton recovery et hop...admire ! :P

Note : pour rooter votre gs il suffit d'aller dans le recovery et d'activer la ligne :

advanced speedmod features / Root/install superuser / install busybox+su

Il faut valider avec la touche power de votre GS chaque fois. Voilà votre GS est maintenant rooté. Il suffit de faire go back jusque reboot now et votre GS redémarre rooté ;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...