Aller au contenu

compilation et bootloop


Recommended Posts

je souhaiterais creer mon propre kernel mais avec les kernels que je compile je reste bloqué au demarrage.mais c'est l'etape de la decompilation du boot.img et de la recompilation du boot.img qui me pose probleme.

par exemple je recupere le boot.img du kernel cm7 original et le decompile pour avoir donc le kernel et le recovery:

./unpack-bootimg.pl boot.img

j'obtiens boot.img-kernel.gz et boot.img-ramdisk.cpio.gz

maintenant je recompile le boot.img avec ces memes fichiers:

./mkbootimg --cmdline 'no_console_suspend=1 console=null' --kernel boot.img-kernel.gz --ramdisk boot.img-ramdisk.cpio.gz -o boot-new.img

je flash le boot.img obtenu et je reste figé au demarrage...

quelqu'un a une idée de ce qui ne vas pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le boot.img du kernel de la cm7 update-cm-7-05062011-NIGHTLY-GalaxyS-signed.(mais je peux tres bien utilisé un autre boot.img celui de glitch c'est pareil)

mon probleme n'est pas lié a la compilation du kernel mais au faite de decompiler et recompiler un boot.img qui devrait etre pareil au debut comme a la fin(puisque je recompile les meme fichiers initiaux).or avec le boot.img obtenu je ne parviens pas a booter avec alors que si j'utilise le boot.img du debut de la cm7 j'ai pas de probleme pour booter.

l'erreur vient donc pendant la decompilation,recompilation mais quoi exactement ?

edit: je ne peux pas compiler si cette etape n'est pas maitriser

edit2: je me suis inspiré de ce tuto ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais mais c'est la question de slane que je comprends pas, çà doit rien changer l'un ou l'autre sauf si c'est une histoire de copyright donc pas touche pc!

edit:

quand je dis rien changer, c'est pour la décompilation/ recompilation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais mais c'est la question de slane que je comprends pas, çà doit rien changer l'un ou l'autre sauf si c'est une histoire de copyright donc pas touche pc!

edit:

quand je dis rien changer, c'est pour la décompilation/ recompilation!

Normalement ça se fait de la même façon, regarde du coté du github de Voodoo, y'a un répertoire de tools bien pratique pour l'extraction de l'initram : https://github.com/project-voodoo/kernel_repack_utils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slane: merci pour l'info mais ca ne marche pas.

sinon j'ai essayé en utilisant mkbootimg avec different adresse de base possible(--base 0x20000000 ou --base 0x30000000,--base 0x00800000,etc...) mais ca fonctionne tjrs pas.si un developpeur a la reponse je lui en serais tres reconnaissant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu vois avec Tk-glitch peut être, tu as quel Bootloader au fait ? J'ai pas recompilé de kernel avec des modifications importantes (sources + initram) depuis Froyo sauf le JVK en mode "neuneu" moi donc je suis plus trop au fait des subtilités avec la 2.3 mais je sens bien m'en faire un "à la con" juste pour le Sharpness fix parce que la ROM de base JVH j'ai trop de mal avec l'Amoled de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...