Aller au contenu

[ROM] SuprSam v2.0.0 JVS



Recommended Posts

Salut Willy,

Comme on en avait parlé plus haut,

j'ai trouvé la solution pour le "point d'acces mobile" (thetering wifi) qui ne fonctionnait pas avec le semaphore. Voilà comment faire

Ce tuto est de Rebel et se trouve ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=15546&sid=93b4382033033f2b4d649abf42c5b134

Pour activer les différents modules, il faut copier les scripts suivants (seulement ceux qui vous intéressent) du répertoire /res/scripts vers le répertoire /system/etc/init.d.

  • enable_netfilter : active les modules iptables et ses petits frères pour pouvoir activer le tethering wifi (partage de connexion du téléphone avec un ordinateur)

Pour faire celà, vous pouvez utiliser Super Manager (disponible gratuitement sur le Market) ou ES File Explorer (idem). Voilà la procédure à suivre :

  • Activer le mode "root" dans les options
  • Naviguer jusqu'au répertoire /res/scripts
  • Choisir les scripts souhaités
  • Cocher ces derniers avec la petite case verte en face du nom
  • Cliquer sur l'icône "copier"
  • Naviguer ensuite jusqu'au répertoire /system/etc/init.d (attention, il faut bien passer par /system et ne pas aller directement dans le lien symbolique /etc/init.d sinon, le mode root ne fonctionne pas)
  • Cliquer sur l'icône "coller"

N.B. : Si le répertoire /system/etc/init.d n'existe pas par défaut dans votre ROM, il suffit de créer le répertoire (avec SuperManager, pensez à faire défiler de droite à gauche la barre d'icônes en bas afin d'aller chercher la fonction de création de répertoire) et d'y attribuer les droits 755 (rwxr-xr-x).

Si vous avez utilisé SuperManager, normalement, la copie des scripts conserve les droits d'exécution de ceux-ci. Vérifiez bien que les scripts disposent des droits 755 (rwxr-xr-x) afin de pouvoir être exécutés par le système.

Vous pouvez aussi installer l'application que je viens de tester et qui permet de mettre les scripts automatiquement :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1277627

Voilà, depuis j'ai tout qui fonctionne. Pour info, je me suis connecté pendant 5 mn en thetering wifi de mon pc avec mon SGS et rien n'apparait sur ma facture orange :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci willymdv pour cette magnifique rom !

Est ce qu'il y a un moyen de récupérer les sonneries de la rom d'origine ?

tu entends quoi par les recuperer ?

Merci pour ces détails smog92, même si tu n'es pas facturé, je dis aux autres de faire attention quand même en cas de facturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entends quoi par les recuperer ?

Merci pour ces détails smog92, même si tu n'es pas facturé, je dis aux autres de faire attention quand même en cas de facturation.

Absolument. Plusieurs personnes chez d'autres opérateurs ont été facturé dés la connection...

Ta rom est toujours top !!! jai vu qu'il y a tweaks mais je ne sais pas s'il y a des choses à changer pour améliorer le tel ? connais tu un lien qui expliquerait en Français cette appli ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Plusieurs personnes chez d'autres opérateurs ont été facturé dés la connection...

Ta rom est toujours top !!! jai vu qu'il y a tweaks mais je ne sais pas s'il y a des choses à changer pour améliorer le tel ? connais tu un lien qui expliquerait en Français cette appli ?

Merci

Cet applis est installé avec le kernel, et active/désactive des modules du kernel semaphore, tu peux tout coché, les modifications sont plutôt minime avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entends quoi par les recuperer ?

Sur l'ancienne rom que j'avais (la JVQ stock) j'avais beaucoup plus de sonnerie disponible, d’ailleurs exactement les même que j'avais lorsque j'étais sous la rom orange 2.3.3.

J'avais eu le même soucis sur mon motorola defy suite au passage en cyanogen rc1, résolu depuis en rc1.5, normal dans le changelog il est noté Sonneries, alarm et notification stock.

Je voulais donc savoir s'il est possible de remettre ces sonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai des harde reboot intempestif depusi quelque temps en JVR la dernière et je n'ai rien installe de particulier des force close de l'apps sms a plusieurs repris quand je l'ouvre et autre... d'autre on ça ?

Ça fait genre 2 moi que j'ai la rom! avec une remise a neuf aux début (hard reset david cash et autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon portable sous cette rom ce matin. Je sais pas pourquoi mais je n'ai plus de sonnerie ni de notification... Ni de base ni perso. J'ai fait un redémarrage, les différents wipe mais rien à faire. Avez vous des idées?

EDIT : C'est bon j'avais arrêté un processus qu'il ne fallait pas !

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Modifié par idaho947
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un wipe dalvik cache pour essayer depuis CWM.

Okai dls pour la mauvaise pub, je suis, la probleme était du aux widget Presse Citron qui faisait carément planter mon portable a la fin, 2 a 3 scd pour changer de bureaux !ou pour tout autre action....... apps supprimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de m’apercevoir que je ne pouvais pas dicter un texto ou meme dicter un texte sur mon calendrier ! J'ai memoire que je l'avais deja fait mais pour cela un petit micro apparaissait sur mon clavier. J'ai donc cherché sur le market Google voice et j'ai vu qu'il etait installé. mais quand je suis descendu un peu plus bas, une autre version (mais a priori la meme) n'etait pas installée. J'ai voulu l'installer m ais ça me dit que mon appareil n'est pas compatible :(

Je ne comprends pas vraiment surtout que lorsque je lance rechercher directement par google, ça prend en compte ma voix !!!

quelqu'un a une version qui fonctionne ?

Merci

Edit : en fait je viens de voir que le micro apparait sur le clavier samsung mais pas sur le swype !!!

Une solution ?

Merci

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire cette version ? https://market.andro...e=search_result

Non, celle là c'est ok, elle est installée. C'est celle là qui n'est pas compatible https://market.android.com/details?id=com.google.android.voicesearch.x&feature=search_result

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le clavier samsung le petit micro apparaît et pas sur le swype. Le problème vient donc de swype !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celle là c'est ok, elle est installée. C'est celle là qui n'est pas compatible https://market.andro...e=search_result

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le clavier samsung le petit micro apparaît et pas sur le swype. Le problème vient donc de swype !!

la version que tu souhaites installer est une ancienne prévu pour Android 2.1 donc normal que cela ne fonctionne pas.

je ne sais plus si swype permet de lancer la reconnaissance vocale, essai de voir dans ses réglages. Swype n'étant fait ni par Google, ni par Samsung cela vient peut être de là.

edit : des interessés pour une JVT sachant qu'elle n'offre plus l'effet elastique, elle apporterait overscroll bleu, et tw3 avec défilement des bureaux et du drawer illimité. Parait qu'il y a un bug wifi par la même occasion.

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version que tu souhaites installer est une ancienne prévu pour Android 2.1 donc normal que cela ne fonctionne pas.

je ne sais plus si swype permet de lancer la reconnaissance vocale, essai de voir dans ses réglages. Swype n'étant fait ni par Google, ni par Samsung cela vient peut être de là.

edit : des interessés pour une JVT sachant qu'elle n'offre plus l'effet elastique, elle apporterait overscroll bleu, et tw3 avec défilement des bureaux et du drawer illimité. Parait qu'il y a un bug wifi par la même occasion.

Des choses intéressantes qui donneraient envie de passer à une JVT ?

Je vais faire etat de cette histoire de micro et chercher la réponse

Merci Willy

Edit : pour le bug de swype pour les chiffres, il n'y est plus dans la dernière version que j'ai installée

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses intéressantes qui donneraient envie de passer à une JVT ?

Je vais faire etat de cette histoire de micro et chercher la réponse

Merci Willy

Edit : pour le bug de swype pour les chiffres, il n'y est plus dans la dernière version que j'ai installée

il m'interessait plus de savoir si la version JVT est corriger car plus en harmonie grapghiquement avec la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d abord merci pour ta rom elle est parfaite pour mon usage :D .

Neanmoins, je n'ai plus la possibilité d utilisé mon galaxy en partagé WIfi il me marque Erreur a chaque essai.

Quelqu un aurait il une solution ??

Merci d avance

Modifié par jay2jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d abord merci pour ta rom elle est parfaite pour mon usage :D .

Neanmoins, je n'ai plus la possibilité d utilisé mon galaxy en partagé WIfi il me marque Erreur a chaque essai.

Quelqu un aurait il une solution ??

Merci d avance

Si tu as le semaphore, quelques pages plus haut, on a expliqué le script à mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon d'abord, merci à toi willy pour le boulot. Toujours aussi sobre, propre, nickel.

J'ai installé la 2.0 sur un kernel CF-root, j'avais qq soucis sur le semaphore, en particulier la batterie.

Juste un petit problème que j'ai eu à chaque fois sur tes différentes rom, pas bien grave :

Je n'utilise qu'une seule page pour les raccourcis et widgets, la page principale. Pour le reste, je rentre par le menu applications.

Je supprime donc toutes les pages vides.

A chaque fois que je reboote et dans certains autres cas que je ne saurais expliquer, il me remets 6 pages vides supplémentaires.

De quoi ça peut bien venir ?

Merci encore pour le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...