Aller au contenu

[REF] ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC


Recommended Posts

bon après avoir lu pas mal de vos forum téléchargé la dernière rom, voilà que j'ai un souci quand je lance flashtool j'ai un message d'erreur le suivant : No JVC could be found on your system. Please define EXE4J_JAVA_HOME to point to an installed 32-bit JDK or JRE or download a JRE from www.java.com

pourtant java est installer sur mon pc donc la je comprend pas j'ai été voir sur le site java mais j'ai rien trouvé pour mon os (je suis sous vista)

j'ai mis Java Platform, Enterprise Edition 6 SDK Update 3 (with JDK 7) en téléchargement mais je suis pas convaincu ...

Dernière petite question qui me fais hésité la mise a jour vers android 2.3.4, il est dis dans le tuto : si vous etes déja en 2.3.4 il ne faut pas utilisé flashtool pour repasser en 2.3.2 car beaucoup de monde on vu leur ARC briqué en faisant ceci!

mais si on veut revenir a la version original on fait comment ???

si quelqu'un peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour flashtool il faut cliquer sur x10flasher

pour la 2.3.4 vers la 2.3.2

apparement seul d'abord le downgrade vers la 2.3.2 version UK 3.0.A.2.184 : http://www.technoadd.../arc_232_uk.ftf

permet d'évité le "brique" , ensuite vous pouvez passer a la version 2.3.2 que vous désirez

j'ai vu aussi que certaine personne on passé leur Arc en Arc S, es que c'est vraiment possible ??? car cela m'intéresse beaucoup.

flasher la ROM du ARC S sur un ARC ne sert strictement a rien, vous n'aurez JAMAIS un ARC S en fesant cela!

pour le tuto en francais regarde le 3ème POST ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant ce que j'ai fais j'ai tout suivi a lettre mais rien a faire j'ai toujours le même message d'erreur même après avoir réinstaller java ???

par contre quand je dézippé les fichiers dans l'ordre 1 2 au 3 il me remplace les fichier es normal ???

la je télécharge flashtool 0.4.2 full-nojre.exe et flashtool-JRE6u29.exe que j'ai trouvé ici https://github.com/Androxyde/Flashtool/downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa pour moi ca marche, je vais essayer la nouvelle version, merci

EDIT: apparement avec celle que tu as cité cela fonctionne mieux flashtool-JRE6u29.exe

je vais modifier le fichier ZIP se soir, merci de l'avoir signaler :lol:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de rien, ravi d'avoir pu contribuer un minimum :lol:

j'espère que pour moi aussi ça va fonctionner :emo_im_undecided:

en tout cas bravo pour votre boulot

Edit : sa marche niquel

Modifié par lololoeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

juste un gros merci à tous et en particulier à Alex971 pour son petit tuto, je suis enfin passé en 2.3.4. Je n'arrivais pas à faire la MAJ que ce soit sur PC Companion, SEUS ou en OTA donc je me suis lancé en lisant le petit tuto très clair et facile d'Alex971. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi c'est ok, j'ai enfin débloqué mon bootloader grâce à Alejandrissimo ce week-end !

Je le conseille fortement :) Vous pouvez le joindre içi

Donc, maintenant j'ai le bootloader débloqué, j'aimerai pouvoir mettre à jour ma ROM sans faire de bêtises :)

J'ai déjà mis le Kernel DooMKernel pour la ROM 4.0.A.2.368 disponible içi

J'ai également mis le Recovery en suivant le Tuto d'Alex971 içi

Maintenant, je souhaiterai mettre la ROM 4.0.2.A.0.42 et le Kernel en v13 disponible içi

Dans l'ordre je dois faire :

FlashTool pour la ROM comme je l'ai fait pour ma 4.0.A.2.368, puis je passe en mode Fastboot et je Flash le Kernel en faisant :

fastboot flash boot boot.img

Est ce bien la procédure de mise à jour pour le ARC ?

PS : J'ai fait une sauvegarde complète via le Recovery aussi si j'ai le moindre problème ;)

PS2 : Comment peut-on briquer le ARC ? Y'a t'il des manipulations à ne pas faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin, mais ce que tu fais est une installation de kernel/recovery pour un flash de rom custom

Pour ne pas le briquer, ne JAMAIS downgrader pour le rooter via Gingerbreak, ya une version via un PC et via le recovery. Débancher son tél pendant un flash de kernel (mort et irrécupérable), avec un BL open, ne pas faire de màj OTA/ SEUS, ya des chances de brick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour SEUS est toujours dispo avec la méthode que tu as débloqué ton bootloader :)

Mais pas l'OTA :(

Pour mettre le kernel 13 de doom tout est expliqué dans le TUTO "OVERCLOCKER" (Flash d'abbord la .42 dispo dans le sujet ICI ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ma méthode de Flash est bonne !

Je viens de voir ton sujet sur la ROM SE.TWEAKED.05.

Elle te convient toujours ?

On peut surement mettre le Kernel DooMKernel en v13 ?

C'est quel Build ?

Et tu parles également que l'on peut Rooter directement via FlashTool... tu peux m'en dire plus ?

On perd le Root à chaque changement de ROM ? Faut refaire la manipulation à chaque fois ?

Merci Alex971 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le DooMKernel est pré-rooté :

[v01 onwards] autorooting (prerooted)

kernel is insecure (ro.secure=0)

su binary & superuser.apk will automatically be installed by kernel (thanks to Bin4ry for posting the file RootXperia.zip; i have used the superuser files from his zip)

busybox already installed in /sbin/

[v03 onwards] busybox will get copied to /system/xbin/ if its not present there

adb server is persistent

usb debugging enabled

rootfs and /system mounted as rw (thank you Blagus for the tip)

Modifié par Hadramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton sujet sur la ROM SE.TWEAKED.05.

Elle te convient toujours ?

oui je suis toujours avec :lol:

Et tu parles également que l'on peut Rooter directement via FlashTool... tu peux m'en dire plus ?

oui avec la nouvelle version de flashtool ICI: http://www.megaupload.com/?d=SSDJP8DO ( 4 fichiers à installer dans l'ordre)

une fois les 4 installation terminé tu obtiendra le répertoire C:\ flashtool

et tu lance X10 FLASHTOOL.exe

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé la ROM SE.Tweaked .05 et j'ai mis le Kernel DooMKernel et version #12 qui est déjà pré-rooté ;)

Ca évite une manipulation supplémentaire !

J'ai Overclocké le Processeur avec SETCPU à 1.4Ghz et je dois dire que ça tourne pas mal :)

J'ai créer plusieurs profils dans SETCPU pour éviter de faire tourner le processeur à 1.4Ghz tout le temps !!!

Economie de la Batterie oblige :)

J'ai pu réinstaller toute mes applications grâce à Titanium Backup...

Aucun lag et hyper fluide...

Me manque juste la température processeur via SETCPU :(

Quelqu'un à une idée de ce qu'il pourrait me manquer ?

Modifié par Hadramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur ce forum ^_^

J'ai un ptit souci.

A la base je suis possesseur d'un Sony Xpéria ARC Orange en 2.3.3.

J'ai donc décider de rooter mon phone et de mettre une rom nu, alors je suis passé en 2.3.2 via flashtool, ensuite je l'ai mis a jours via le réseau 3G de mon mobile.

Depuis il est passé en version 2.3.3 et le réseau 3G+ ne fonctionne plus

Je suis obligé de mettre en mode manuel réseau 2G

Qui à une idée merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reparamètre ton phone (mettre le réseau orange). Va sur : Parametre / réseau sans fil / Réseau mobile / Nom des points d'accès.

Entre ces paramètres.

Nom

Orange World

APN

orange

Proxy

192.168.10.100

Port

8080

Nom d'utilisateur

orange

Mot de passe

orange

Serveur

Non défini

MMSC

Non défini (par défaut)

Proxy MMS

Non défini (par défaut)

Port MMS

Non défini (par défaut)

MCC

208 (par défaut)

MNC

01(par défaut)

Type d'identification

PAP

Type d'APN

default,supl

Pour info pour les noobs :

Je suis en v2.3.4 build 4.0.2.A.042 avec le kernel Doom version 13.

Lorsque le logo doom apparait, j'appuye sur la touche du milieu (il y a 3 bouton sur le Arc) et j'ai accès directement au xrecovery (comme à l'ancienne avec mon X10).

Fini le passage sur PC obligatoire via une commande.

Modifié par Beaugosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...