Aller au contenu

[Radio & RIL] Baseband, Radio et RIL [03/09/2012]


Recommended Posts

Quand tu dis "pas pire que mon ex", tu parles de ta femme ?

Ok, je suis déjà dehors LOL

hélas elle n'est pas encore ex !!!

rien à voir mais cette radio ne pompe pas trop la batterie mais attendons deux ou trois jours pour la roder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton retour... tu nous préciseras sur quelle rom, et avec quel opérateur aussi ;)

bon voici mon petit retour sur cette nouvelle Radio.

J'avais espoir en elle vue qu elle vient d une ROM faite pour le DHD contrairement a certaines Radios plus exotiques dont la provenance n'est pas toujours claire.

Elle n'est en fait ni pire ni meilleure que la 12.54.60.25_26.09.04.11_M2. Je ne sais pas comment ceux qui ont deux barre de plus font ! lol

je capte aussi bien qu avec mon ex mais pas mieux ... BT GPS et WiFi aucune différence visible sur ma Coredroid

SFR est le pire réseau que j'ai utilisé et pas de miracle avec cette radio: je ne capte pas plus avec celle la qu'avec la 12.54.60.25_26.09.04.11_M2 !

Sa conso est supérieure je ne redescend jamais au dessous de 4/5 Ma avec le Kernel Lee 3.18 alors qu avant j’étais plus souvent a 1/2 Ma en veille.

bref essayez la si vous voulez ça mange pas de pain mais franchement je n'ai rien vu qui m’ait donné envie de la garder plus longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après XDA :

====================

RIL is a library that acts as a bridge between your device's phone functions and the radio firmware in your device's communications chip (radio). Matching radio and RIL is always a good combination when you think of signal stability and battery consumption. That is why you should flash a matching RIL when you flash a new radio. Only for Sense based ROMs (not for CM or MIUI). You DO NOT need to flash a RIL if you use a recommended radio for a ROM. You need to flash RIL again if you flash another ROM.

====================

Donc, pas besoin pour CM et MIUI ;)

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après XDA :

====================

RIL is a library that acts as a bridge between your device's phone functions and the radio firmware in your device's communications chip (radio). Matching radio and RIL is always a good combination when you think of signal stability and battery consumption. That is why you should flash a matching RIL when you flash a new radio. Only for Sense based ROMs (not for CM or MIUI). You DO NOT need to flash a RIL if you use a recommended radio for a ROM. You need to flash RIL again if you flash another ROM.

====================

Donc, pas besoin pour CM et MIUI ;)

merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il faut tester, mais si tu es content de ta radio, pourquoi la changer...

Chacun doit faire ses propres tests car même si ce sont les mêmes appareils, ils ne réagissent pas pareil, que ce soit pour les ROMS ou pour les radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quelle est la meilleur combi radio et RIL avec la CM7 7.0.3 SVP ?

MERCI A TOUS

C'est trop dur de lire 1 post au-dessus du sien ?

En général quand on lit un long sujet, on lit les 3-4 premiers posts et les 3-4 derniers...

Bref, donc si tu es sous CyanogenMod tu n'as pas besoin de RIL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je suis pas trop d'accord avce ce qu'ils racontent sur XDA. Flasher la RIL est effectivement nécessaire pour une rom sense mais ne pose pas de soucis avec CM ou MIUI.

Perso, sur cyanogen ou sur MIUI, j'ai toujours flashé les RILs et j'en ai toujours tiré que du bon. Les signaux et les accroches sont globalement meilleurs.

Dans tout les cas, si vous flasher une RIL sur CM ou sur MIUI, il n'y aura pas de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Jérémie, j'ai d'ailleurs modifié le post 1 à) ce sujet.

Maintenant à voir si le RIL sur une CM améliore ou pas.

Perso, je suis sur la Bichon, et je n'ai pas testé.

Mais tes retours sont intéressants et je vais en prendre bonne note.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Voila, j'ai le problème connu du GPS sur mon Desire HD.

Donc, je me suis lancé dans l'update de la radio.

Pour la radio, tout est OK.

Par contre, pour le RIL, j'ai effectué la procédure via recovery, tout se passe bien (message "update effectué"), mais j'ai vérifier via RILInfo et je me rends compte que le RIL ne change pas.

J'ai bien downloadé le bon fichier.

Ai je oublié quelque chose?

Merci pour votre aide.

Kda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila, j'ai le problème connu du GPS sur mon Desire HD.

Donc, je me suis lancé dans l'update de la radio.

Pour la radio, tout est OK.

Par contre, pour le RIL, j'ai effectué la procédure via recovery, tout se passe bien (message "update effectué"), mais j'ai vérifier via RILInfo et je me rends compte que le RIL ne change pas.

J'ai bien downloadé le bon fichier.

Ai je oublié quelque chose?

Merci pour votre aide.

Kda.

??? Problème connu du GPS ? je ne connais pas de problème GPS. Que ce soit sur stock ou sur custom.

Pour la RIL, essaie de monter la partition system avant de flasher la RIL. Peux-tu poster la radio et la RIL que tu utilises ?

Autre chose : télécharge FasterFix sur le market et vérifie que tu utilises bien le serveur eu.pool.ntp.org ou fr.pool.ntp.org (si tu habites en France bien sûr). Si tu n'as pas l'une de ces valeurs, indique la bonne. Ça devrait améliorer les choses pour le GPS.

Modifié par Jérémie Walter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Problème connu du GPS ? je ne connais pas de problème GPS. Que ce soit sur stock ou sur custom.

Pour la RIL, essaie de monter la partition system avant de flasher la RIL. Peux-tu poster la radio et la RIL que tu utilises ?

Autre chose : télécharge FasterFix sur le market et vérifie que tu utilises bien le serveur eu.pool.ntp.org ou fr.pool.ntp.org (si tu habites en France bien sûr). Si tu n'as pas l'une de ces valeurs, indique la bonne. Ça devrait améliorer les choses pour le GPS.

Oui, le GPS du HTC desire HD est capricieux.

Tu fais apparemment partie des chanceux. :)

J'ai même été plus loin, c'est à dire que j'ai modifier le fichier gps.conf avec les paramètres optimalisés.

Le pire c'est que j'ai de temps en temps un fix en 5 secondes et de temps en temps, rien. Nada.

Ma version radio est la dernière (installée aujourd'hui) avec le RIL correspondant:

21/07/2011 : 26.11.04.21_M........RIL 2.2.0160HM (3 June 2011) lien sur XDA

Avec RILInfo, la version de la radio est correcte mais pour le RIL, j'ai HTC-RIL 2.2.013HM(Mar 18 2011)

Merci deja pour ton aide.

Kda.

EDIT: Merci Jeremie, cela fonctionne après avoir monter la partition system. Un grand merci.

Modifié par kdavexky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le GPS du HTC desire HD est capricieux.

Tu fais apparemment partie des chanceux. :)

J'ai même été plus loin, c'est à dire que j'ai modifier le fichier gps.conf avec les paramètres optimalisés.

Le pire c'est que j'ai de temps en temps un fix en 5 secondes et de temps en temps, rien. Nada.

Ma version radio est la dernière (installée aujourd'hui) avec le RIL correspondant:

21/07/2011 : 26.11.04.21_M........RIL 2.2.0160HM (3 June 2011) lien sur XDA

Avec RILInfo, la version de la radio est correcte mais pour le RIL, j'ai HTC-RIL 2.2.013HM(Mar 18 2011)

Merci deja pour ton aide.

Kda.

EDIT: Merci Jeremie, cela fonctionne après avoir monter la partition system. Un grand merci.

Nickel ;)

Maintenant que la RIL correspond à la radio, est-ce que tu constates une amélioration pour le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ;)

Maintenant que la RIL correspond à la radio, est-ce que tu constates une amélioration pour le GPS ?

Après un essai hier soir et ce matin, pas de grands changements.

Ce matin, avec GPS Status, le soft a ciblé jusqu'à 11 satellites, un record.

Mais sans le fix. Voir autant de satellites sans pouvoir utiliser le GPS.

Il a même perdu le fix à un moment.

Ce qui est bizarre avec ce problème de GPS, c'est que c'est très aléatoire.

Rien ne peut dire si c'est un soucis matériel ou software.

Bref, toujours dans l'attente de trouver l'origine.

J'essaie de parcourir différents forums. Si je trouve quelque chose, je posterai sur le forum.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 sattelites et pas de fix Oo

Essaie d'installer la radio 26.10.04.03_M et de flasher la RIL associée. Cette radio marche très bien.

Essaie aussi de réinitialiser les données GPS à partir de GPS status.

Si avec cette radio + RIL, tu as toujours autant de sattelite et pas de fix, il y a de fortes chances que tu ais un problème matériel avec le GPS.

Ajout : Il y a peut-être quelque chose à trouver ici

Modifié par Jérémie Walter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...