Aller au contenu

[Radio & RIL] Baseband, Radio et RIL [03/09/2012]


Recommended Posts

savez vous comment puis-je trouver la meilleur radio chez bouygues ?

là je suis : RCmix kingdom V0.2 / radio26.03.02.26_M mais j'ai l'impression de ne pas capter souvent la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens de flasher la radio et mon RIL pour pouvoir mettre le Cyanogenmod 7, dans le tuto il préconise une radio 26.04.02.17 donc je me suis servi dans ce tuto de celle la tous c'est bien déroulé j'ai pris le RIL qui allait avec. Juste lors de la vérification avec RIL Info je m'aperçois que c'est marqué pour la radio 12.28e.60.140fU_26.04.02.17_M2 et je voulais savoir si c'étais normale et si ma radio à bien été changé... Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en général, je flashe d'abord la ROM puis la radio puis le RIL. Un peu comme si j'achetais une voiture et que je la tune après ;)

Car parfois certaines roms ont le RIL inclus voire la radio.

Mais tu pourras vérifier après flashage de la ROM, en allant sur Menu >> Paramètres >> A propos du téléphone >> Informations logicielles, si la radio est encore la bonne, puis, avec RIL Infos, si la RIL est celle qui correspond à la radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je vous explique mon "problème", mon DHD tourne sous Revolution HD 5.1.7 (2.3.3), je n'ai aucun soucie pour l'installation des ROMs, par contre je galère pour changer de bande base, je suis toujours sur la 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M, donc autant dire que ça fait un moment qu'elle n'est plus à jour, la faute à l'incompréhension total de comment changer la bande....je suis sous mac, j'ai essayé diverse méthode, celle qui me paraissait la plus fiable était la fastboot mais lorsque je tape la commande dans mon terminal il me dit qu'il ne connait pas cette commande...

Quelqu'un serait-il sous mac ou linux et pourrait-il m'expliquer la marche à suivre svp??? Parce que je galère pour accrocher le réseau et ça m'arrive souvent de ne pas être sous couverture, ça devient contraignant....

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être en "Radio S-OFF" pour pouvoir changer ta radio, est-ce bien le cas ?

Il faut ensuite trouver le SDK pour ton système d'exploitation, là : http://developer.android.com/sdk/index.html

Ensuite, tu pourras exécuter les commandes nécessaires pour flasher ta radio.

Celles contenues dans mon ZIP sont essentiellement celles-ci :

Après avoir connecté le DHD à ta machine :

Pour mettre le DHD en mode bootloader : adb reboot bootloader

Une fois le DHD en mode bootloader :

Pour flasher le fichier radio.img : fastboot flash radio radio.img

Quand il aura fini, pour rebooter : fastboot reboot

Bon courage.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut db77 et merci de ta réponse.

Alors oui je suis bien S-OFF, j'ai ce qu'il faut niveau SDK et les commandes adb fonctionnent parfaitement, cependant je coince au niveau du bootloader, une fois en mode fastboot usb, je tape bien la commande "fastboot flash radio radio.img" mais il me dit "-bash: fastboot: command not found"

Voilà ou je sèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut db77 et merci de ta réponse.

Alors oui je suis bien S-OFF, j'ai ce qu'il faut niveau SDK et les commandes adb fonctionnent parfaitement, cependant je coince au niveau du bootloader, une fois en mode fastboot usb, je tape bien la commande "fastboot flash radio radio.img" mais il me dit "-bash: fastboot: command not found"

Voilà ou je sèche....

Tu doit être "ENG S-OFF".

Ensuite, si tu maitrise un peu l'anglais, la méthode sous MAC : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=994918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Takamura, j'allais justement vous dire que j'avais trouvé une solution et effectivement j'étais ENG S-OFF, j'ai pas trop saisie la différence entre ENG ou pas ENG???, mais j'ai fouillé sur xda et je suis aussi tombé sur le lien que tu as donné dans ton post...

Tout est ok maintenant, j'ai la bonne bande base qu'il faut, j'espère qu'elle corrigera les grandes pertes de réseau que j'avais...

PS: si jamais d'autres ne s'en sorte pas avec l'anglais ou veulent plus d'explications si ils ont similairement le même problème que j'ai eu, n'hésitez surtout pas à poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois en mode fastboot usb, je tape bien la commande "fastboot flash radio radio.img" mais il me dit "-bash: fastboot: command not found"

cherche où le sdk a mis la commande fastboot, ensuite soit tu vas dans le dossier en question et tu fais un ./fastboot , soit tu indique le chemine complet de /xxx/xxx/fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je me permet de poster iici sachant que je ne sais pas si rapport il y a donc si c'est hors propos desolé hehe

alors voila depuis quelques jours j'ai voulus utiliser la visio par Yahoo messenger, l'envois de mes images via mon DHD se passe sans aucuns probleme, par contre, la reception d'images pose un probleme dans le sens ou ce que je peut voir n'est juste que des bandes..... comme une image de TV avec un probleme de reception... lorsque je met en pause mon envois d'images, là par contre la reception est meilleurs, avec encore quelques bandes mais a la limite ca peut aller.....

je tiens a preciser que meme si je ne m'en suis jamais servis avant, j'avais deja testé et c'etais plutot propre comme image

donc ma question est d'ou est ce que cela pourais provenir, en sachant que j'utlise une ROM custom ARHD 5.1.9, et que mes apps sont a jours, il y aurais un rapport avec la ROM radio?? sachant que j'utilise celle préconisée pour la revo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu essayé en wifi pour voir si ça te faisait la même chose???

Si ça te fait la même chose en wifi, je doute que ce soit la radio...

en fait oui, je ne test que en wifi, le truc, et que je ne vois pas du tout d'ou sa pourais venir

Radio, kernel.... lors d'un autre essai, j'ai mis l'envois des images venant du DHD en pause

et là, j'ai une meilleurs reception d'image..... donc ca me fait penser a un probleme de debit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, c'est en post 4 sur le forum XDA ;)

Soit :

Gingerbread Builds:

12.41.60.19_26.06.04.14_M- (HTC Ace Gingerbread S Generic 2.16.0.0)

- Also flash the following RIL package: RIL 2.16

12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M - (HTC Ace Gingerbread S Generic 2.25.0.0)

- Also flash the following RIL package: RIL_2.25

12.54.60.25_26.09.04.11_M2 - (HTC Ace Gingerbread S Generic 2.36.0)

- Also flash the following RIL package: RIL_2.36

Donc tu peux mettre la même que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait oui, je ne test que en wifi, le truc, et que je ne vois pas du tout d'ou sa pourais venir

Radio, kernel.... lors d'un autre essai, j'ai mis l'envois des images venant du DHD en pause

et là, j'ai une meilleurs reception d'image..... donc ca me fait penser a un probleme de debit

Salut,

Si t'es en wifi je crois pas que la radio ou le RIL y soient pour quelques choses, essai de changer de ROM, t'avais les mêmes soucies en étant sur le kernel d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de vidéo !!!

Si tu sais connecter ton Desire HD à ton PC, tu le connectes, tu lances la .BAT et ça roule.

Regarde le premier post de ce topic, il y a tout ce qu'il faut proposé en téléchargement ;)

Et lis bien les explications aussi de ce premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de vidéo !!!

Si tu sais connecter ton Desire HD à ton PC, tu le connectes, tu lances la .BAT et ça roule.

Regarde le premier post de ce topic, il y a tout ce qu'il faut proposé en téléchargement ;)

Et lis bien les explications aussi de ce premier post ;)

Enfin réussit... Merci j'ai pu decupler ma sensibilité 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...