db77 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 @Mateors1 : c'est pourtant bien écrit en page 1 qu'il faut être ENG SOFF. Il faut lire :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 je suis sous la rom arhd 7.04 avec la rom radio 12.65.60.29U-26.14.04.28_M , bien que conseillé dans le forum , je trouve qu'elle a une consommation importante, le ril est inclus dans la rom radio d'apres le devellopeur avez vous fait d'autres tests avec d'autres rom radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateors1 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Oui je me suis repris et j'ai essayé de me mettre en S-OFF et quelle galère !? :P j'ai fini en remettant une vieille version d'un graticiel dont le nom m'échappe là, parce que toutes les autres tentatives avaient échouées :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 @patochelille : non, le RIL n'est pas intégré à la radio. Par contre certaines roms, comme la ICS, contienne un RIL standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Salut, j' ai un petit souci, quand je flash la dernière radio avec le derrnier RIL ça "efface" la radio. je m' explique : je flash la radio tout ce passe bien, le téléphone redémarre. je le redémarre en recovery, je vais mount system, je flash le RIL, je redémarre et là plus de demande de code pin ni de réseau, impossible de rajouter un APN même manuellement. je vérifie avec Ril Infos et j'ai bien la version du Ril mais plus de Radio je suis obligé de reflasher ma ROM pour que tout rentre dans l'ordre pour info miui 2.3.30 et d'origine RIL 2.2.0018G et Radio 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_m Une idée ? Je pense avoir trouvé ma réponse page 3 dernier post, post de db77 du 01 juillet 2011 Modifié 23 juillet 2012 par Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 Ok, merci d'avoir édité pour dire que tu avais trouvé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fipec Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, j'aurai besoin de télécharger la Radio_12.56.60.25U_26.10.04.03_M, mais tous les liens sont mort. Quelq'un pourrait il la mettre disponible s'il vous plait... C'est assez urgent. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Désolé, je viens seulement de voir ton message. J'ai changé le lien, peux-tu réessayer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fipec Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Salut, merci de ta réponse... Tu me conseillerai quelle radio pour la rom jellytime ? Car j'en ai essayé pas mal et le résultat est bof bof... je désespère... Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Moi je tourne avec la dernière (26.17.14.11_M) mais chacun doit faire ses propres tests. D'ailleurs pour la JellyTime, ne pas flasher de RIL car il y en a un intégré à la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fipec Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 oué je ne flash jamais le RIL sur les rom "cm"... Mais bon je pense que mes problèmes viennent de cette ROM jellytime car la je suis repassé sur la aokp 8.7 et aucun problème, je capte à merveille wifi compris... et je reçoit les mms...lol Je vais tester la tienne de radio je me rappel pas l'avoir essayé. Tu utilises quoi comme rom et avec free tu fais quoi comme config car je reçoit pas les mms avec jelly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 J'ai la ICS 8.7.2 actuellement mais je change assez souvent. J'ai testé la SabsaPrime (Sense) aussi et la JB nightlie. Chaque fois je supprime les APN et les refait à la main en mettant l'adresse IP à la place de mms.free.fr Mais Free en ce moment c'est galère et plein de copains vont chez Sosh car : http://www.youtube.com/watch?v=mLDGgD0VI3E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galixte Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Le dernier RIL (RIL_12.69a.60.29U_26.17.14.11_M) est ici : http://www.forum-generationmobiles.net/t63834p60-rom-radio-radio_12696029_26171411_m#1054787 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Merci pour ceux qui sont encore sous Gingerbread avec Sense 2.xx ou 3.xx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Salut, J'ai un soucis avec la radio et le RIL. Voici ce que j'ai en téléchargant 03/09/2012 : 26.17.14.11_M...........RIL - Radio : 12.69a.60.29U_6.17.14.11.M - RIL : HTC-RIL 4.0.0015HM Déjà je n'ai plus de téléphone, c'est à dire que j'enlève le mode avion et il ne me demande pas mon code pin donc pas de réseau. Et de plus est-ce que le RIL correspond à ma radio ? J'avoue que je n'ai pas tout compris entre les 2. Lequel faut-il pour que cela fonctionne. Avant j'avais : - Radio : 12.65.60.29U_26.14.04.28M - RIL HTC RIL 2.2.0014G Merci par avance @+ Modifié 2 janvier 2013 par scoobydoos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Salut scoobydoos, Déjà quelle rom as-tu ? Car en fonction de la ROM, il n'est pas nécessaire voire même déconseillé, de flasher le RIL. Si tu as une ROM sous ICS ou JB ou Sense 4 ou plus, pas besoin de RIL. Donc, si tu as une ROM sous Android 4.x, reflashe ta ROM. Ensuite, ne flashe que la radio MAIS JAMAIS LE RIL Si tu as une ROM sous GB, alors tu flashes les deux. Bon courage. EDIT : En plus, c'est bien écrit : Changer le RIL (Attention, ne pas installer de RIL sur les ROMs ICS - Android 4 et certaines MIUI ou CM) Du coup, j'ai modifié le tuto en ajoutant un paragraphe en rouge. Modifié 4 février 2013 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madtyger Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 bonjour a tous, je viens de récupérer (a une amie) un htc desire HD, et j'ai suivi des tuto pour debloquer, deverouiller le telephone. je ne suis pourtant pas un débutant mais ce téléphone ma donné des sueurs froides quand a sa difficulté a y lancer une ROM custom. bref je suis bloquer au niveau du S-ON je ne trouve aucun moyen de passer cette etape. Donc ma question etait est il possible de remettre une rom d'origine pour ravoir toutes les sécurités active et ainsi REcommencer les procedures a zero??? d'avance merci pour vos retour :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 As-tu vraiment besoin de changer de radio ? Si tu veux tester d'autres Roms, tu peux le faire avec la radio de base. Sinon, mettre une rom d'origine mais laquelle ? En plus, cela ne garantira pas forcément que tu réussisses à passer en S-OFF. As-tu essayé avec "AAHK" ou "Easy Radio Tool" ou "Advanced Multi Tools", etc. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madtyger Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Merci pour ton retour db77, Et bien non je n'ai pas besoin de changer de radio, mais j'ai essayé de lancer une cyanogen 10.1 et cela na pas fonctionner. Je reste bloqué sur le logo HTC donc a moins que cela ne soit très long à booter la 1ere fois, j'ai l'impression que toute les ROMS custom que je test ( a part la ROM rooté) ne démarre pas. as tu une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Pour installer la CM10.1 (que j'utilise depuis très longtemps) il faut démarrer en mode recovery (4EXT Touch Recovery), choisir Wipe/Format puis Format all except SD Card. Ensuite flasher la ROM puis les Gapps et rebooter. As-tu bien 4EXt Touch Recovery ? Sinon, il faut télécharger l'updater ici : http://4ext.net l'installer, le lancer et le laisser mettre à jour ton recovery. Fais un backup avant ou des sauvegardes de tes applis avec TB Modifié 18 juin 2013 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madtyger Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 re, merci pour ton retour, mais j'ai encore un soucis ... (décidément) j'ai bien installé l'APK et mis a jour le recovery (en RC9). mais des que je redémarre en recovery, je me retrouve dans le vieux recovery en 5.xxxxx et pas dans le 4ext ;-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Bizarre... Tu as bien un DHD rooté ? Et lorsque tu lances 4ext Updater, il doit te demander les droits root pour mettre à jour ton recovery. Est-ce qu'il te les demande bien ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madtyger Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 oui oui j'ai une ROM rooté, j'ai bien le message ou il me demande les droits superUser et ca passe nickel. le soucis c'est que j'arrive pas a redémarrer dans le mode 4EXT... apres peut etre qu'il faut une ROM rooté speciale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Bin non, pas de rom rootée spéciale en principe, enfin, d'après moi. As-tu essayé de lancer l'application "4Ext Recovery Updater 2.4.6b" et de choisir "Installation en ligne - Mise à jour" ? Il te demande alors les droits root et tu lui donnes une fois pour toutes, puis il se connecte à 4ext.net (tu lui dis Oui), puis il te demande quel téléphone tu as (DHD) et tu dis encore Oui et tu peux alors choisir la version à installer. As-tu bien fait tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madtyger Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 oui oui j'ai bien fait tout ca (je peux meme envoyer les photos de ma config), jai regardé un peu aussi sur plusieurs forum (XDA, phoneand...) j'ai l'impression qu'il faut flasher le recovery directement avec le fastboot. mais bon j'ai pas envie de briquer le telephone non plus je vais pas aller plus loin si c'est pour qu'il devienne inutilisable. jte remercie de ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.