Aller au contenu

Honeycomb : mise à jour imminente


ejazz75

Recommended Posts

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

SOURISSS >>> tu es à jour en France :emo_im_lips_are_sealed: ... mais il y en as qui ont de la chance et on la dernière mise à jour 3.1 .... et ils sont eux aussi en FRANCE ... mais il ont une xoom us ou autre en tout cas moi je suis toujours en 3.0.1 xoom acheté chez the phone house et j'attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop en attendre des miracles, à part la mise à jour du port host et la possibilité de vérifier manuellement la disponibilité d'une mise à jour, il ni a pas de quoi sauter au plafond. <_<

Android 3.1 adds broad platform support for a variety of USB-connected peripherals and accessories.such as keyboards, mice, game controllers and digital cameras.

For improved multitasking and instant visual access to a much larger number of apps, the Recent Apps list is now expandable.

For more flexible Home screen customization, users can now resize their Home screen widgets using drag bars provided by the system.

The Launcher animation is optimized for faster, smoother transition to and from the Apps list.

Accessibility is improved with consistent audible feedback throughout the UI.

A new high-performance Wi-Fi lock lets applications maintain high-performance Wi-Fi connections even when the device screen is off, allowing for music to play.

The Browser app includes Quick Controls, support of HTML/CSS.

The Contacts app now lets you locate contacts more easily using full text search. Search returns matching results from all fields that are stored for a contact.

When replying or forwarding an HTML message, the Email app now sends both plain text and HTML bodies as a multi-part mime message. It also now prefetches email from the server only when the device is connected to a Wi-Fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOURISSS >>> tu es à jour en France :emo_im_lips_are_sealed: ... mais il y en as qui ont de la chance et on la dernière mise à jour 3.1 .... et ils sont eux aussi en FRANCE ... mais il ont une xoom us ou autre en tout cas moi je suis toujours en 3.0.1 xoom acheté chez the phone house et j'attend ...

merci pour la réponse nette et precise

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Xoom wifi achetée chez Darty donc version française.

Je n'ai pas encore reçu la mise à jour 3.1. Sauriez vous me dire s'il est possible de télécharger la version officielle quelque part ?

Merci de vos conseils ! ;-)

Modifié par Nicolas F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le moment, la mise à jour en 3.1 n'a pas encore été déployée pour les Xoom non-US. Il faut patienter encore, ou alors tenter la mise à jour via le recovery, disponible sur XDA, mais à tes risques et périls en cas de souci, car Motorola n'a pas encore mis à disposition les fichiers .img Stock permettant de remettre la Xoom d'origine en cas de souci...

Encore un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci de ta réponse.

Je pense que la mise a jour sera déployée début juin. Motorola fait parti de l'android alliance et acer va la sortir début juin pour l'iconia a500.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déverrouillé le bootloader,

flasher la Rom Wifi US

et au 1er boot, mise à jour 3.1 proposé !:D

pur l'instant je restaure mes fichiers mais ça à l'air mieux pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déverrouillé le bootloader,

flasher la Rom Wifi US

et au 1er boot, mise à jour 3.1 proposé !:D

pur l'instant je restaure mes fichiers mais ça à l'air mieux pour le moment !!

Je pense faire cette manip également, mais du coup, ton OS est entièrement en Anglais ? J'ai cru lire quelque part qu'il y avait le Français Canadien, identique, mais en clavier QWERTY, peux-tu nous confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire cette manip également, mais du coup, ton OS est entièrement en Anglais ? J'ai cru lire quelque part qu'il y avait le Français Canadien, identique, mais en clavier QWERTY, peux-tu nous confirmer cela ?

Oui ça sera en Français Canadien (3 langues d'affichage possibles Anglais US, Espagnol, Français Canadien)

Par contre, aucun soucis pour le clavier, toutes les langues sont disponibles (Clavier et voix) donc tu peux passer en AZERTY sans problème.

Par défaut il sera en effet en QWERTY après être passé en Français Canadien, pour changer ça:

Paramètres / Langue et saisie / Configurer les modes de saisies >> Décocher "Utiliser la langue du système" , cocher Clavier français, Voix française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté en version US, elle peut être passée en Français/Azerty sans aucun problème sur la rom Stock...après je ne sais pas si la rom dont vous parlez est bien celle que je possède d'origine sur ma Xoom US.

@wolwerine69 & @JaymZ37 : Si vous avez fais/aller faire cette manip, il sera bien pour la communauté que vous en profitiez pour créer un tuto sur l'opération, cela permettrai à tous de pouvoir en profiter... au pire, si cela ne vous tente pas, de mettre les liens que vous avez trouvé pour faire ces opérations...

Modifié par KevinouILG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'il vous plait, nous serions vraiment reconnaissant d'avoir un tutoriel pour mettre cette rom US, car ayant une un motorola milestone et connaissant leur politique, nous allons attendre et attendre avant de recevoir leurs mise à jour, donc le tuto sera utile pour un très grand nombre de gens.

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs très étonné de ne pas avoir cette M.A.J. 3.1... Motorola fait parti de l'Android Alliance non ????? Serais ce uniquement l'Android Alliance of the US ???? :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici la copie du mail que je viens de recevoir de Motorola, après les avoir contacté au sujet du déploiement de la 3.1, et de la mise à disposition des images Stock.

Monsieur,

Nous accusons réception de votre email qui a retenu notre attention.

Nous sommes conscient de votre impatience concernant le lancement de la mise à jour Android 3.1 pour la tablette Motorola Xoom. Nous travaillons actuellement sur sa programmation. Veuillez noter que la date de sortie de cette mise à jour pourra différer selon les pays cela étant dû aux spécificités locales et à d'autres facteurs. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre page internet où seront publié les dates de mises à jour pour la Xoom. Par ailleurs, nous vous déconseillons d'installer toute mise à jour qui ne corresponderait pas à votre région; en effet cela pourrait endommager sérieusement la tablette.

En ce qui concerne de votre deuxième question, nous souhaitons vous informer que les fichiers images ne seront pas disponible pour le Xoom.

Nous vous informons aussi que toute modification du logiciel d'origine effectuée par vous-même sur le Xoom annulera la garantie du produit.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d'agréer nos Meilleures Salutations.

Centre de contacts des portables Motorola

Parc Les Algorithmes - Saint Aubin

91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France

Téléphone : 0825 303 302 (0.125 €/minute)

Télécopie : 01 72 70 31 68

Aucune mise à disposition des images stock, ce qui veut dire que pour ceux qui souhaitent rooter la tablette / flasher le recovery CWM, et le kernel Tiamat, il sera impossible de remettre la Xoom d'origine avec la build française. Obligation de flasher les images Stock US, et donc relock impossible de la tablette. L'avantage, c'est qu'en flashant les images Stock US, on aura les mises à jour dès leur déploiement sur les Xoom Wifi US.

J'attendais surtout la mise à disposition des images Stock EU, mais compte tenu de la réponse de Motorola, je pense unlocker ma Xoom et flasher les images US. Tant pis pour la garantie...

La procédure est très simple pour flasher sa Xoom avec les images Stock US :

1. Avoir le SDK Android installé avec fastboot/adb fonctionnel + les drivers USB Motorola

2. Téléchargez l'archive contenant les images sur le site de MotoDev (login requis)

Si vous ne voulez pas créer de compte Motorola, les images sont disponibles sur le topic dédié sur XDA.

C'est l'archive correspondant à MZ604 - XOOM with Wi-Fi - Build HWI69 - US Retail (122MB)

3. Pour plus de simplicité, décompressez cette archive dans le dossier contenant adb/fasboot

4. Démarrez la Xoom en mode fastboot (Vol - / Power) et branchez-la en USB

5. Via l'invite de commande, exécutez les commandes suivantes :

- fastboot devices (afin de vérifier que la Xoom est bien détectée avec fastboot)

- fastboot oem unlock (ATTENTION, WIPE COMPLET DE LA XOOM)

- fastboot flash boot boot.img

- fastboot flash system system.img

- fastboot flash recovery recovery.img

- fastboot flash userdata userdata.img

- fastboot erase cache

6. Au redémarrage, vous serez en 3.0.1 Build HWI69 (identique aux Xoom Wifi US)

7. La mise à jour en 3.1 HMJ37 devrait être proposée au 1er démarrage de la Xoom

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...