Aller au contenu

Honeycomb : mise à jour imminente


ejazz75

Recommended Posts

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je peux éventuellement créer un tutoriel pour cette manip, cependant notez bien que cela fait sauter la garantie de votre Xoom...

Ca serait cool oui, car là par exemple j'essaye de dévérouiller le bootloader, j'ai installer android sdk, et la xoom reste bloqué sur starting fastboot protocol, et impossible de lancer la fenêtre fastboost ... Donc je suis encore loin d'installer là rom us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JaymZ37 j'ai fait ta manip' et ça marche nikel. Me voilà donc en 3.1 sur une ROM US mais en français et avec le clavier en azerty.

C'est extrêmement simple, merci.

Par contre je n'ai pas l'application books. J'ai un raccourci sur le bureau mais qui ne mène à aucune application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JaymZ37 j'ai fait ta manip' et ça marche nikel. Me voilà donc en 3.1 sur une ROM US mais en français et avec le clavier en azerty.

C'est extrêmement simple, merci.

Par contre je n'ai pas l'application books. J'ai un raccourci sur le bureau mais qui ne mène à aucune application...

Utilise un VPN avec IP US, lance le market, et met a jour l'application. Une fois installée, plus besoin du VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boober05 : de la même manière que pour flasher le CWM sous 3.0.1 je pense :

- adb reboot bootloader

- fastboot flash recovery recovery-solarnz-XXXXXX-XXXX.img

- fastboot reboot

et adb reboot recovery pour vérifier que le recovery se lance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire un topic complet vous permettant d'installer la MAJ 3.1, le root, le recovery ClockworkMod, et le support de la carte SD.

J'ai fait la manip complète sur ma Xoom Wifi FR, modèle MZ604, achetée à Darty.

Ca se passe ici : [TUTO v1.0] HC3.1 + Root + Recovery CWM 3.0.2.8 + Slot MicroSD actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Android 3.2 pointe déjà son nez aux US alors que les tablettes européennes ne peuvent toujours pas bénéficier de la version 3.1.

Qui peut nous informer sur la disponibilité des derniers versions pour l'Europe ?

Il devient urgent qu'on puisse faire la mise à jour 3.1 avant de passer à la suivante.

Merci à tous ceux qui ont des infos sur le sujet, à force d'attendre, on risque d'avoir un sacré retard.

ejazz75

En attente de la mise à jour par Motorola.

Sont pas pressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout au prix au quel on l'a acheté, il faut bidouiller pour avoir une mise à jour ... j'était à deux doit de me prendre le motorola atrix mais en ayant la xoom je me suis dit no no pour avoir les mises a jour 3 ans après les autres ... mon frère avait déjas ce problème avec son milestone ... :emo_im_lips_are_sealed:

je me suis dit non avec la xoom motorola va changer ça politique mais je voit que non ... mais ils ont du soucis à ce faire car en laissant un peu à l'abandon leur client ils vont en perdre un nombre moi le premier :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus vous aurez la SD fonctionnelle avec une solution Motorola avant les versions us.

Apparemment nous (xoom us) sommes obligés d attendre d avantage because une difference de lien avec Google que je n ai pas compris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la xoom us est un Google experience device... Donc les maj sont gérés automatiquement par Google et MOTO n à pas le droit à son grain de sel... Alors que les xoom eu sont MOTO only, ils sont donc en charge des maj mais peuvent aussi modifier d avantage.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin :) ... Bon j'espère que ça mettra pas trop de temps... Ils parlent quand même de semaines. :emo_im_lips_are_sealed:

Et ils disent que les fonctionnalités peuvent varier par région... :rolleyes:

Good news!

The 3.1 update for the Motorola XOOM™ outside the U.S. has started. Owners in Japan started receiving the update today (June 21). Owners in other regions can expect updates to start over the next several weeks until the roll out is complete.

Motorola has responded to the widely-expressed desire to have the SD card activated on Motorola XOOM. The 3.1 update for non-U.S. devices, in addition to many other improvements, also includes an SD card activation solution. Release notes for this update will be made available in each region. Please note that functionality varies by region.

Edit :

Bon la xoom us est un Google experience device... Donc les maj sont gérés automatiquement par Google et MOTO n à pas le droit à son grain de sel... Alors que les xoom eu sont MOTO only, ils sont donc en charge des maj mais peuvent aussi modifier d avantage.

T'as une source pour ça? Ca intéresserai d'en savoir en peu plus car je trouve que c'est vraiment limite leur politique de mise à jour. Et sur leur site, à part dire "ça arrive" il n'y a aucune information, même pas ce genre d'info pour qu'on comprenne pourquoi ça ce passe ainsi.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2beta

http://www.xoomforums.com/forum/motorola-xoom-general-discussion/6430-eu-uk-xoom-not-google-experience-device.html

et

The solution being used outside the U.S. is developed by Motorola. Non-U.S. Motorola Xooms are not GEDs. Given that they are getting updates later than the U.S. Motorola Xooms, we elected to provide our solution now vs. waiting for the Google solution.

https://supportforums.motorola.com/message/410394#410394

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les responsables de Motorola auraient pu mettre à disposition un calendrier des mises à jour par zones géographiques ou par pays pour les tablettes européennes.

Dans la prochaine mise à jour, on parle de la prise en compte du micro SD qu'en est-il de l'USB Host, est-ce toujours d'actualité comme prévu initialement dans cette mise à jour européenne.

Avez-vous une liste plus ou moins complète des nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour ?

J'espère qu'on ne va pas attendre encore des mois (on parle de semaines) pour recevoir cette mise à jour.

Merci pour vos réponses.

ejazz75

Salut,

Android 3.2 pointe déjà son nez aux US alors que les tablettes européennes ne peuvent toujours pas bénéficier de la version 3.1.

Qui peut nous informer sur la disponibilité des derniers versions pour l'Europe ?

Il devient urgent qu'on puisse faire la mise à jour 3.1 avant de passer à la suivante.

Merci à tous ceux qui ont des infos sur le sujet, à force d'attendre, on risque d'avoir un sacré retard.

ejazz75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y aura l'USB host.

Ils rajoutent des fonctions que Google n'a pas mis sur Honeycomb de base. Et c'est pour cela que ça prend un peu (trop) de temps.

Pour les autres nouveautés, une recherche sur googe avec "android 3.1 nouveautés" :

http://www.romandroid.ch/discussions/honeycomb-31-pour-toutes-les-versions-du-motorola-xoom

https://www.frandroid.com/developpement/70415_le-sdk-dandroid-3-1-est-disponible-api-niveau-12/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...