Aller au contenu

Debranding Motorola Atrix


Recommended Posts

Hello,

ce Motorola Atrix m'intéresse pas mal mais si je le prends ce sera via l'offre de renouvellement de mobile chez Orange.

C'est exactement ce que j'avais fait il y a un an pour mon actuel HTC Desire que je m'étais empressé de flasher avec une ROM non pas 'custom' (Cyanogen, ...) mais la ROM officielle de HTC (sans la surcouche Orange).

1/ Ayant les surcouches opérateurs en horreur, j'aimerais savoir si -bien que le bootloader du Motorola soit vérouillé- il reste quand même possible de flasher la ROM 'Orange' d'origine par une ROM officielle de Motorola, histoire de se retrouver avec la même ROM que si j'avais acheté le téléphone nu.

2/ Si oui, auriez-vous des liens vers des tutos, etc...

Merci d'avance pour vos éclaircissements :-)

Modifié par nouknouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certain commentaire il n'y aurai pas de surcouche orange dessus.

Personnellement je pourrais te dire cela demain quand j'aurais reçu le mien.

Pas de surcouche orange, je peux te le confirmer, j'ai du meme installer les applications tierce d'orange.

Modifié par astetrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les precisions.

Sinon, vous confirmez qu'il y à pas moyen d'installer quoi que ce soit hormis les roms proposées par Motorola lui-même ?

Si oui, y a t il des chances que le bootloader soit cracké un jour où l'autre ?

Modifié par nouknouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les precisions.

Sinon, vous confirmez qu'il y à pas moyen d'installer quoi que ce soit hormis les roms proposées par Motorola lui-même ?

Si oui, y a t il des chances que le bootloader soit cracké un jour où l'autre ?

Je pense qu'on pourra installer des "rom" custom genre gingerblur ou greyblur, pour l'instant valable que sur ATT atrix us.

mais il faut savoir que c'est juste la rom d'origine avec quelques tweaks , launcher diiferent et motoblur désactivé.Tant que le bootloader n'est pas deverouiller,on aura que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourra installer des "rom" custom genre gingerblur ou greyblur, pour l'instant valable que sur ATT atrix us.

mais il faut savoir que c'est juste la rom d'origine avec quelques tweaks , launcher diiferent et motoblur désactivé.Tant que le bootloader n'est pas deverouiller,on aura que ça.

Donc ce que tu es en train de me dire c'est que si on aime pas la surcouche MotoBlur, il y a d'ores et déjà moyen de la gicler complètement (et 'proprement') pour se retrovuer avec une interface totalement identique à un Android 'de base' ?

Parce que l'Atrix est dispo chez Orange en abs de chez moi et j'hésite fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que tu es en train de me dire c'est que si on aime pas la surcouche MotoBlur, il y a d'ores et déjà moyen de la gicler complètement (et 'proprement') pour se retrovuer avec une interface totalement identique à un Android 'de base' ?

Parce que l'Atrix est dispo chez Orange en abs de chez moi et j'hésite fortement...

oui tu as bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as bien compris

ReaZy m'a pris de court :) ,

Tu peux installer greyblur et désactiver motoblur.par contre le clavier swype ne fonctionnera plus.tu pourra enregistrer en 1080p et avoir une interface super rapide.

Et si t'es patient normalement la mise à jour gingerbread arrive dans 2 mois max vu sur xda (ils parlent d'un blog android portuguais qui à l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'es patient normalement la mise à jour gingerbread arrive dans 2 mois max vu sur xda (ils parlent d'un blog android portuguais qui à l'info)

Ah! ça s'est une bonne nouvelle si on a Gingerbread juste pour le début de l'été B)

Merci pour l'info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReaZy m'a pris de court :) ,

Tu peux installer greyblur et désactiver motoblur.

Greyblur, c'est quoi exactement ? Une ROM custom ?

Si oui, cela veut dire que le booloadet a déjà été cracké ?

Pardonnez mon ignorance, j'avoue que bien que possédant déjà un android je suis un peu paumé avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greyblur, c'est quoi exactement ? Une ROM custom ?

Si oui, cela veut dire que le booloadet a déjà été cracké ?

Pardonnez mon ignorance, j'avoue que bien que possédant déjà un android je suis un peu paumé avec tout ça.

c'est une rom modifier toujours en 2.2

Mais le bootloader n'a pas été cracké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même une "pseudo rom". Ca n'efface même pas le contenu du tel (toutes les applis les réglages sont là).

Ça change des réglages en profondeur, ça applique un thème, ca vire certaines applis.

Par contre ca corrige le problème des MMS avec Orange. Et rien que pour ca :emo_im_angel: ca vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi : je suis pas sûr d'avoir saisi. La 2.3 annoncée pour dans 2 mois, c'est une rom Moto ou une custom?

En tout cas il n'y a aucune perso orange, ni même d'écran de boot, juste Deezer préinstallé. Même pas un logo sur la coque contrairement au Defy et ça c'est assez cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si je montre mon Atrix à qqun il ne pourra pas voir que c'est un modèle orange : aucun logo sur la coque, pas d'écran de boot, aucune surcouche comme sur les HTC, aucune appli orange à part Deezer mais qui ne laisse pas soupçonner de l'opérateur derrière à première vue.

Le seul truc ce sont les 10 premiers favoris dans le navigateur qui sont des liens vers le portail orange world et impossible de les supprimer.

Mais franchement tout ça ne me donne pas envie de me précipiter pour flasher une rom stock (je sais même pas s'il y en a une officielle).

Je serai heureux d'avoir la 2.3 mais l'avantage principal de la 2.3 à mes yeux a été intégré par Moto : la loupe pour positionner le curseur dans une zone de saisie, et la sélection de texte avec des "poignées". Je dis merci Moto!

Après le verrouillage du bootloader est la mauvaise habitude de Moto : on verra s'il y a moyen de changer ça quand des roms seront dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai heureux d'avoir la 2.3 mais l'avantage principal de la 2.3 à mes yeux a été intégré par Moto : la loupe pour positionner le curseur dans une zone de saisie, et la sélection de texte avec des "poignées". Je dis merci Moto!

En tant que développeur je peux te dire que c'est chiant, ça nous empêche d'utiliser le dernière nouveauté de l'API Android, ça tire le marché vers le bas. Heureusement qu'il n'aura pas succès escompté rien que pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi : je suis pas sûr d'avoir saisi. La 2.3 annoncée pour dans 2 mois, c'est une rom Moto ou une custom?

En tout cas il n'y a aucune perso orange, ni même d'écran de boot, juste Deezer préinstallé. Même pas un logo sur la coque contrairement au Defy et ça c'est assez cool.

je te confirme que ça sera une rom moto sous 2.3 gingerbread ,en juin voir plus tard aucune date est fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surcouche orange, je peux te le confirmer, j'ai du meme installer les applications tierce d'orange.

Bonjour est ce que ça veut dire que les mises à jour seront fournies par Motorola ou il faudra attendre que Orange mette à dispo les mises à jour ?

D'autre part je n'ai pas vu de problème de MMS. Il y a un problème avec orange ?

Merci

Modifié par Patatorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un article qui traite d'un "bypass" du bootloader: ttp://briefmobile.com/motorola-atrix-4g-bootloader-bypassed

En gros, il ont trouvé une faille sur les anciens motorola tels que le Milestone, mais il y avait un problème au niveau de la radio (appels/sms/internet) car c'était le bootloader qui en gérait une partie. Et il semblerait qu'il n'y ait plus ce problème sur l'Atrix car c'est le kernel qui gère entièrement la partie radio. Cependant, "This project is still in development and not ready for consumers", wait & see...

Source principale: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079097

Ça sent bon tout ça !!! :D

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que la 2.3 apporte sur la Gtab je serais vraiment curieux de voir ce que ça pourrait donner sur l'Atrix qui a un gros potentiel.

Actuellement, et bien que je sois assez fan du mobile, je trouve que l'OS n'exploite pas encore à fond les possibilités du tél. La puissance ne demande qu'à s'exprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...