Aller au contenu

[ROM] MIUI Motorola Defy 1.6.17 fr


Recommended Posts

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah non niarkman ta version buggait a cause du theme non compatible ,mais apres j'ai mis celle de raster direct,c'est peut etre mon defy qui a un probleme materiel,ca m'ettonnerai mais il date quand meme de nivembre

essaye en faisant une installation propre (wipe data/cache), et sans rien installer en plus.

Sinon pour le problème de trad du launcher, est ce que d'autres personnes ont eu la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niarkman ,la 1.7.8 rebooter c'est la 2.3.4a le bug des themes,raster je peut quand meme restaurer mes apk avec titanium backup,ca vient peut etre d 1 apk sauvegarder le bug,parce que ca sauvegarde aussi les donnees titanium backup je vait tou recommencer et remmetre que les appli sans donnees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est de la MIUI, je la trouve tout simplement extra ! (2.3.4a)

Par contre, je n'ai plus accès au 2nd init ! Si je le réinstalle, alors je me retrouve avec un plantage sur le logo Motorola ! :/ Une idée ? J'utilise la version 1.7

Thx

Sinon la 1.7.15 disponible ici (http://miui-france.com/?page_id=23), c'est la dernière version stable ?

Modifié par Xidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions stables ont leur propre numérotation. La première est numéroté 2.3.4a.

Les versions de développement sont numérotée d'après le jour de sortie : 1.7.15 => 15/7 => 15 juillet. Ce sont des versions de tests et ne sont donc pas "stables".

A noter que la version 2.3.4a (je crois l'avoir déjà dit sur ce thread mais j'ai la flemme de vérifier ;)) est issue de la 1.6.24. Elle a donc presque un mois de retard sur les modifications effectuées dernièrement (nouvelle UI pour le bureau : icônes, widgets, etc. pour la version 1.7.15).

Pour ton plantage, as-tu essayé en partant d'une base parfaitement saine : FULL WIPE, nettoyage de la carte SD (si besoin) et surtout en testant le redémarrage avant restauration de tes applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions stables ont leur propre numérotation. La première est numéroté 2.3.4a.

Les versions de développement sont numérotée d'après le jour de sortie : 1.7.15 => 15/7 => 15 juillet. Ce sont des versions de tests et ne sont donc pas "stables".

A noter que la version 2.3.4a (je crois l'avoir déjà dit sur ce thread mais j'ai la flemme de vérifier ;)) est issue de la 1.6.24. Elle a donc presque un mois de retard sur les modifications effectuées dernièrement (nouvelle UI pour le bureau : icônes, widgets, etc. pour la version 1.7.15).

Pour ton plantage, as-tu essayé en partant d'une base parfaitement saine : FULL WIPE, nettoyage de la carte SD (si besoin) et surtout en testant le redémarrage avant restauration de tes applications ?

Pour les numérotations, il va clairement faloir faire quelque chose, parce que c'est vraiment incompréhensibles et l'utilisateur lambda doit constamment se demander je prends quelle version??? :/

A la rigueur, il vaut mieux, que vous repartiez à 0 pour la branche stable, et que ça soit noté comme stable, parce que là j'avoue que même moi je m'y perds. :/

Surtout quand en plus la 2.3.je sais plus quoi.a est basée sur une 1.6.24, et que ma 1.7.1 qui est pourtant normalement du beta est stable etc.

Bref c'est le gros bordel. :D

Je vous conseille d'essayer de mettre les numérotations au clair, de bien mettre les statuts "RC" Beta, and co dans les numérotations, puisque la 2.3.jesais plus quoi.a ne peut être stable en ayant jamais été validé sur un defy. :/ Il faut la nommer comme beta puis une fois validé sur un 2 poste, comme rc, et finalement stable, mais sortir une version "stable" sans aucun test sur le matériel c'est assez absurde. :/

Attention ceci n'est pas une critique gratuite juste pour gueuloyer, j'espère qu'elle sera constructive. :)

Mais la numérotation est la base d'une architecture claire et stable pour ne pas perdre l'utilisateur. Donc faites gaf au statuts des rom sorties. Sans quoi vous allez perdre les utilisateurs, soit parce qu'ils ont téléchargés la mauvaise version pensant qu'elle était stable alors que non, ou pensant que c'était plus à jour alors que non, soit parce que vous la "vendez" comme stable (parce que basée sur une branche stable) mais jamais testé sur un defy donc potentiellement instable.

Vous comprenez le truc? ça manque un peu d'organisation et surtout de structure. Il faut bien rendre clair les numérotations et que l'utilisateur de base s'y retrouve. (éviter aussi les sorties croisées branche stable/instable comme là avec des numérotations pas claire, du style la branche de dev, à une numérotation inférieur à celle stable basée pourtant sur des sources plus anciennes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burn2

C'est avec les Chinois qu'il faut voir ça pas avec nous. Quand je parle de la numérotation et des versions de dev ou stable, je parle des versions officielles que l'on télécharge sur MIUI.CN.

De notre côté nous ne faisons que reprendre la numérotation officielle, pour ne pas perdre les utilisateurs justement. Si l'on commence à sortir nos propres numéros là ça va plus aller.

Une version stable est toujours basée sur une version beta ou de développement ou une RC. Je donne juste l'indication de la version de développement qui a permis de réaliser la version stable. Cela donne une indication des changements intervenus depuis et donc des informations sur les différences qu'il peut y avoir entre la 2.3.4a stable et la 1.7.15 beta.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais je ne sais pas trop comment les contacter les chinois. :D

Ou à la rigueur, pour nous les français rien ne nous empêche de faire notre propre numérotation.

Genre il suffit de les nommer version X (+RC,BETA,ALPHA etc), en mettant bien lors de la sortie, basée sur la rom 1.6.XX branche stable.

Et bien tenir compte de ce qui est testé ou pas.

Bref si ce n'est pas sur la numérotation que vous pouvez jouer, au moins dans la présentation de vos postes, ou dans l'architecture sur le serveur. Parce qu'on se perd totalement là. (enfin pour ma part je prends en cours la discussion et j'étais totalement perdu :/ )

Bref si possible il faudrait voir pour quelque chose de clair et surtout bien faire gaf à ce qui est stable ou pas.

Parce que partout vous dites que la rom 2.3.3A est stable pour le defy, alors qu'elle n'a jamais été testée! Moi il y a quelque chose qui me choque là. ça ne m'inspire pas confiance pour el future si on parachute des choses comme stable sans aucune validation. :/

Edit: parce que moi ce que j'attends comme pas mal de monde c'est d'avoir un téléphone stable, or si je n'ai aucune idée de ce qui est stable ou pas, validé ou pas je ne vois pas comment je peux faire mes updates tranquille. :/

En gros je pense qu'il faut être plus transparent, mettre en forme vos messages, et faire quelque chose de claire, bien faire la distinction branche stable branche dev.

Et sur la branche stable, ne vendre comme "stable" que ce qui a été testé et validé.

Parce que bien sûr ça m'arrive de faire des tests, mais quand j'ai besoin de mon téléphone, je souhaite pouvoir mettre à jour sur des versions stables avec une validation, pas sur ce qui est vendu comme stable mais jamais testé. // (bossant dans l'informatique forcément ça me choque de voir du stable jamais testé ;) )

Après bien, sur ma remarque n'est pas là pour vous décourager! je vous remercie pour votre travail etc, je souhaites juste qu'on mette en place une architecture plus claire, que l'utilisateur puisse savoir ce qui est vraiment stable et pas stable, ce qui est validé ou pas.

Bref qu'on voye bien al distinction branche dev, branche stable.

Et au sein de la branche stable ce qui est validé.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes posts je l'indique en général... La 2.3.4a est la version "stable" Chinoise (après moi je ne sais pas ce qu'ils entendent par stable) traduite par mes soins mais fournie sans garantie puisque je n'ai pas le téléphone. Il me semble que c'est plutôt clair. Par contre je n'ajoute pas toujours ces indications à chaque fois que je parle de la 2.3.4a.

Pour le moment, concernant le Defy, nous n'avons personne qui puisse tester les roms traduites ou non pour notre compte. Pas de test... pas de garantie que cela fonctionne.

MIUI-France ne devrait proposer que des roms compilées et testées. Malheureusement cette semaine, la personne qui s'était proposée n'a pas pu faire le boulot (c'était un poil au dessus de ces connaissances actuelles). C'est donc Raster qui a compilé afin d'offrir quand même une rom Fr à la communauté. Mais il a indiqué sur MIUI-France qu'elle était en test.

Pour ceux que cela intéresse et qui aurait quelques compétences informatiques avancées (connaissances de base en développement - batch - bash suivant votre plateforme) un recrutement est ouvert sur MIUI-France afin de trouver des personnes prêtes à compiler et tester les roms pour les téléphones qui manquent.

C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes posts je l'indique en général... La 2.3.4a est la version "stable" Chinoise (après moi je ne sais pas ce qu'ils entendent par stable) traduite par mes soins mais fournie sans garantie puisque je n'ai pas le téléphone. Il me semble que c'est plutôt clair. Par contre je n'ajoute pas toujours ces indications à chaque fois que je parle de la 2.3.4a.

Pour le moment, concernant le Defy, nous n'avons personne qui puisse tester les roms traduites ou non pour notre compte. Pas de test... pas de garantie que cela fonctionne.

MIUI-France ne devrait proposer que des roms compilées et testées. Malheureusement cette semaine, la personne qui s'était proposée n'a pas pu faire le boulot (c'était un poil au dessus de ces connaissances actuelles). C'est donc Raster qui a compilé afin d'offrir quand même une rom Fr à la communauté. Mais il a indiqué sur MIUI-France qu'elle était en test.

Pour ceux que cela intéresse et qui aurait quelques compétences informatiques avancées (connaissances de base en développement - batch - bash suivant votre plateforme) un recrutement est ouvert sur MIUI-France afin de trouver des personnes prêtes à compiler et tester les roms pour les téléphones qui manquent.

C'est ICI

Dans le topic si je me rappelle bien, sur le poste principal ce n'était marqué nulle part. :) Ce qui m'étonne c'est de mettre le mot "stable" à côté quoi. :)

Sinon d'ailleurs pourquio tout refaire à 0 et faire un miuiu france alors qu'il existe miui fr???

Sinon si j'avais eu plus de temps de libre, je me serais bien proposé pour aider. Mais vu mon faible temps de libre ça n'est malheureusement pas possible pour moi, je peux juste vous proposer de la logistique et mon aide sur peut-être des process, procédure pour essayer de normaliser la chose et la rendre plus clair, mais compiler, tester et valider je n'aurais malheureusement pas le temps maintenant. :/

(j'ai besoin de mon téléphone portable le reste du temps et je n'ai plus beaucoup de temps de libre :/ )

Cela dit faut voir, pouvez vous décrire ce qui est nécessaire comme compétence pour compiler la chose etc? (ce qui est compliqué c'est aussi de tester, il faudrait idéalement deux defy pour pouvoir tester tranquillement sans être impacté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'existerait-il pas un fix pour le market (ou un moyen de le débrider) sous MIUI 1.7.15 ? Depuis installation de cette ROM, je ne peux plus télécharger certaines applis (comme Dolphin Broswer Mini, Zedge...) depuis l'application market.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois donner la liste complète des applis que j'ai installé ??

sinon, j'ai pas changé de baseband et je suis chez sfr.

Le truc, c'est d'arriver à savoir, si le reboot est du à une application installée pas compatible ou à la rom, c'est très compliquer de savoir pourquoi chez certains ça marche et pas d'autres.

Le matériel est identique en dehors des lentilles rouges/vertes, donc seul le software peut être en cause ou des conditions particulières, plus tu donnes de détails plus tu auras de chance d'avoir une réponse à ton problème. A la rigueur si tu peux, il faut tester sans rien d'installé, sur une miui propre sans rien.

Si tout est ok et pas de reboot, alors ça provient d'une application que tu restores qui pose problème.

De mon côté en 1.7.1 je n'ai absoluement aucun, mais alors aucun problème. C'est stable à 100%, et tout marche nickel chrome.

AUcun reboot, aucun FC (en dehors de l'application forum android, dès que je n'ai plus assez de réception et que ça coupe l'edge de temps en temps, mais ça c'est parfaitement normal, je l'avais déjà sur la rom d'origine... C'est plus le logiciel en soit qui est à corriger).

En général quand on teste quelque chose il faut tester à vide pour être sûr de la stabilité et de ne pas avoir d'effet de bords du à d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Désolé, mais je ne vois pas une telle option depuis le market... Capricieux au niveau des mises à jour aussi apparemment : une fois la MAJ lancée, elle s'annule quasi-immédiatement, comme si elle n'avait jamais débutée.

Modifié par verspax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu utiliser la fonction Restore Parametre Usine de Miui -> ca marche pas !! mon téléphone ne boot plus

J'ai reinstallé le zip de la 1.7.15 depuis le boot, mais rien y fait. Et le wipe davik ne marche pas non plus.

J'ai remarqué d'ailleur qu'il ne faut JAMAIS faire de wipe data / Cache après install de la Miui, le téléphone ne démarre plus.

Je dois reinstaller la sbf officiel via RSD Lite maintenant, mais je dois attendre ce soir ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emual, tu n'as pas fait de backup juste avant d'installer la MIUI ? Si oui, alors quand le voyant s'affiche en bleu, appuies sur le bouton volume bas pour accéder au recovery et restaure cette sauvegarde, c'est beaucoup plus rapide. En plus, tu gardes le root et le 2nd init comme ça.

Sinon oui, effectivement, le wipe data/cache après installation du MIUI foire le démarrage !

Modifié par Xidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...