Aller au contenu

[ROM] MIUI Motorola Defy 1.6.17 fr


Recommended Posts

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

non, je passe par le recovery comme d'habitude + wipe cache et wipe davil cache.

Merci

Et tu l'as trouvé sur MIUI.fr cette 1.7.8 ? Je ne l'ai pas vue ..

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom me tente, mais ce qui m'inquiètes c'est le support, j'ai l'impression qu'à chaque rom c'est aléatoire un coup ça marche puis ça marche plus etc. :/

Je cherche une rom stable, et j'ai l'impression que sur toutes les roms qui existent malheureusement la séparation beta/stable etc n'est pas bien faite.

Cyanogen mod a l'air de faire cette séparation, mais il faudra voir à la longue s'il n'y a pas de régression lorsqu'une version stable sortira. :/

En attendant j'aurais plusieurs questions sur cette rom, pour ma part j'utilise adw avec juste 3 bureaux, je n'en ai pas besoin de guère plus en fait. Mais si j'utilise miui je changerais de manière de faire forcément plus qu'il n'y a plus de launcher.

Sur miui on peut configurer le nombre de bureau? On peut configurer le bureau d'accueil? (comme sur adw par exemple)

AU niveau de la stabilité, quand vous dites stables, c'est: aucun force close impromptue dans les applications critiques du style téléphonie and co? (les forces closes ne concernant que des applications installées après?)

Y a beaucoup de choses inutiles installées de base? Aucun reboot impromptue aléatoire? Et l'autonomie est la même que vous aviez avant sur la 2.2 off motorola?

Il est possible de remettre l'application réveil de motorola?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma modeste contribution à propos de la MIUI.

Je suis utilisateur du Defy depuis peu et j'avais une 2.1 SFR que j'ai changé rapidement pour une 2.2.2.

A force de bricoler, d'installer n'importe quoi, je suis arrivé à une situation chaotique.

J'ai donc testé cette MIUI en version 1.7.1fr. Que du bonheur :lol:

Depuis plusieurs jours une stabilité parfaite, aucun reboot ni FC, pas de lags, et il y a tout ce dont j'ai besoin :

- radio FM qui fonctionne mieux que l'original

- equaliser sur le lecteur de musique avec son progressif

- réveil sympa

- launcher avec écrans (en nombre, widgets, etc..)

et pleins de petits détails bien faits comme la barre de notifications, extinction façon TV, par exemple.

A D O P T E ;)

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai installé, tout à l'air de fonctionner, par contre dans la personnalisation tout ce qui se passe en ligne ne récupère jamais rien. Je suis bloqué aux sonneries d'origine, etc.

C'est normal???

Comment faire pour avoir le % de la batterie d'affiché je ne ne vois pas comment le rajouter. :)

Sinon ça a l'air vraiment top et fluide. :)

Je ne comprends pas comment réorganiser les bureaux comprendre classer dans l'ordre que je veux les icones entre les bureaux. Pour mettre sur le premier bureaux les applications que j'utilise.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les personnalisations en ligne fonctionnent mais je passe par le Wifi.

Pour le % de batterie, c'est dans Paramètres, onglet Système, puis Energie/Style de l'indicateur de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis en wifi aussi et il ne récupère rien. Je ne capte pas trop pourquoi alors que le web marche. :/

Et pour l'organisation des bureaux, j'essaye encore mais je galère un peu, je ne vois pas trop comment faire. Sinon elle est vraiment sympa cette rom. :)

Bon en edge je récupère bien la liste des sonneries...

EDIT: autre problème, la demande de code pin sur déverrouillage d'écran ne marche visiblement pas. :(

EDIT2: j'ai compris comment organiser mes icones.

EDIT3: après redémarrage le verouillage sur locscreen marche, donc tout est ok à priori! :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous en avait déjà parlé (je ne suis pas du tout le topique Miui) mais je viens de voir ça sur xda et c'est assez intéressant pour ceux qui n'aime pas le launcher trop "iOS-like". De plus quelques améliorations portées qui, elles aussi sont intéressantes.

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Zecko, c'est celle-ci la 1.7.8 alors ;)

Merci :lol:

Edit

Ah non, elle est différente, la MIUI 1.7.8 US est citée dans le post sur xda..

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aurez un lien pour le basenand? je trouve rien, en fait je suis bien connecté j'ai du réseau mais ça merdoie grave coupe en chargement alors que c'esy ok dur la rom d'origine.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la miui 1.7.8 moi sur la 1.7.1FR c'est peut-être ça la cause non?

Sinon pour mieux expliquer mon problème voilà ce qui se passe concrètement:

J'ai du signal, ça capte bien, la téléphonie passe sans problème, j'ai 4 barres en edge.

Je lance une page web, ça commence à charger (on voit bien le up et le down allumé) puis il s'arrête, il s'écoule genre 2 à 5s sans qu'il ne face plus rien, puis ça reprend. Et ainsi de suite.

L'application frandroid en devient tout à fait inutilisable. (je précise que j'ai retesté ailleurs en pleine grande ville ou je capte bien et le constat était le même)

Si je libère la 3G, il se connecte en H puis ça ne fait que jongler entre H et 3G (et donc couper) mais là c'est sans doute parce que je captais mal.

C'est un symptôme de problème de baseband ça? (je précise que jamais le signal n'est coupé ou autre, je reste toujours avec le logo edge, j'ai toujours 4 barres mais ça coupe).

Je suis sur la base d'android 2.2 stable de motorola, sur ce forum on m'avait dit que ça marcherait normalement, du coup je me demande si quand même la cause n'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...